Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Accord entre Apple et la MLB : l'iPad Pro va coacher les équipes de baseball

Mickaël Bazoge

mercredi 30 mars 2016 à 07:11 • 0

iPad

Apple veut donner une plus grande visibilité à son iPad Pro. Alors que les ventes de la nouvelle tablette de 9,7 pouces vont débuter d'ici demain, le Wall Street Journal nous apprend que le constructeur a noué un partenariat important avec la MLB, la Ligue majeure de baseball américaine. Le deal, le voici : Apple va équiper les équipes en iPad Pro (12,9 pouces), qui vont aider les coaches à mieux gérer les matchs via l'exploitation des données et des statistiques.

CC BT

Dans ce sport comme dans d'autres, les statistiques sont primordiales et peuvent faire la différence pour remporter la partie. Autant dire qu'il s'agit d'un contrat stratégique pour la MLB, qui va courir sur plusieurs années. En plus des iPad Pro, les équipes vont recevoir aussi des étuis renforcés aux couleurs de la Ligue, ainsi qu'une application spécifiquement conçue à cet usage, MLB Dugout. Surtout, les tablettes seront bien visibles à la télévision.

Cette nouveauté a été annoncée alors que la MLB a levé l'interdiction d'utiliser des produits électroniques dans la « tranchée » (dugout) qui sert d'abri pour les joueurs et les coaches sur le bord du terrain. « Nous ne remplaçons pas seulement les classeurs avec des tablettes », se réjouit Phil Schiller, « nous aidons les équipes à réaliser des choses qui n'étaient pas possibles auparavant ».

Ce partenariat rappelle celui entre Microsoft et la NFL (football US). Contre 400 millions de dollars, Redmond équipe depuis 2013 les équipes de la Ligue de Surface Pro, avec un succès plus ou moins contrasté (lire : La Surface Pro fait planter un match de football US).

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Magazine des 25 ans de MacGeneration : dernier jour pour passer commande !

15:40

• 24


Test de l’amplificateur Yamaha RX-V6A : le home-cinéma modernisé par AirPlay 2 et même Home Assistant

08:00

• 29


L’Inde souhaiterait connaître en permanence la position des citoyens dans son pays en espionnant leur smartphone

06/12/2025 à 22:45

• 67


Nos coups de cœur et nos coups de gueule 2025

06/12/2025 à 13:17

• 89


Les promotions sur les casques Beats reviennent, presque aux tarifs du Black Friday

06/12/2025 à 11:07

• 5


Promos : des AirPods 4 à 84 € et le pack de 4 AirTags à 65 € ! Des prix inédits en France

05/12/2025 à 21:38

• 7


Intel pourrait produire les puces A22 des iPhone de 2028

05/12/2025 à 20:31

• 26


Apple fait son show en Corée pour montrer des jeux vidéo

05/12/2025 à 17:10

• 7


Netflix achète les studios, films et séries de Warner Bros. et HBO pour 82,7 milliards de dollars 🆕

05/12/2025 à 13:32

• 103


L'AV1 représente 30 % des vidéos lues sur Netflix (mais probablement pas chez Apple)

05/12/2025 à 13:30

• 14


Promos Apple Music : un à deux mois offerts via Shazam ou alors trois mois à 1 €

05/12/2025 à 11:15

• 7


C’est reparti pour un tour : Cloudflare (et Downdetector 🙃) ont été en panne 🆕

05/12/2025 à 10:16

• 27


AirTag : cette coque promet jusqu’à cinq ans d’autonomie avec deux piles AAA

05/12/2025 à 09:38

• 16


Home Assistant 2025.12 améliore ses automatisations et le tableau énergie, avec des flocons en prime

05/12/2025 à 09:30

• 11


Apple projette des sapins dessinés à l’iPad sur son QG de Battersea

05/12/2025 à 08:09

• 4


Une hausse des prix des Mac et des iPhone est-elle inévitable ?

05/12/2025 à 08:05

• 37