Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Accord entre Apple et la MLB : l'iPad Pro va coacher les équipes de baseball

Mickaël Bazoge

mercredi 30 mars 2016 à 07:11 • 0

iPad

Apple veut donner une plus grande visibilité à son iPad Pro. Alors que les ventes de la nouvelle tablette de 9,7 pouces vont débuter d'ici demain, le Wall Street Journal nous apprend que le constructeur a noué un partenariat important avec la MLB, la Ligue majeure de baseball américaine. Le deal, le voici : Apple va équiper les équipes en iPad Pro (12,9 pouces), qui vont aider les coaches à mieux gérer les matchs via l'exploitation des données et des statistiques.

CC BT

Dans ce sport comme dans d'autres, les statistiques sont primordiales et peuvent faire la différence pour remporter la partie. Autant dire qu'il s'agit d'un contrat stratégique pour la MLB, qui va courir sur plusieurs années. En plus des iPad Pro, les équipes vont recevoir aussi des étuis renforcés aux couleurs de la Ligue, ainsi qu'une application spécifiquement conçue à cet usage, MLB Dugout. Surtout, les tablettes seront bien visibles à la télévision.

Cette nouveauté a été annoncée alors que la MLB a levé l'interdiction d'utiliser des produits électroniques dans la « tranchée » (dugout) qui sert d'abri pour les joueurs et les coaches sur le bord du terrain. « Nous ne remplaçons pas seulement les classeurs avec des tablettes », se réjouit Phil Schiller, « nous aidons les équipes à réaliser des choses qui n'étaient pas possibles auparavant ».

Ce partenariat rappelle celui entre Microsoft et la NFL (football US). Contre 400 millions de dollars, Redmond équipe depuis 2013 les équipes de la Ligue de Surface Pro, avec un succès plus ou moins contrasté (lire : La Surface Pro fait planter un match de football US).

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Orange TV débarque sur les téléviseurs LG, les décodeurs perdent encore du terrain

12:30

• 12


Promo : la batterie magnétique Uno de Ugreen à 35 € (-20 €)

11:53

• 2


Garmin Fenix 8 Pro : le microLED et la fonction SOS se précisent

11:51

• 5


Une nouvelle gamme de couleurs se prépare pour plusieurs produits Beats

11:51

• 0


iPhone 17 : tout ce qu’il faut savoir avant le keynote

07:37

• 43


Fuite de cerveaux : le responsable de l’IA robotique d’Apple et trois chercheurs claquent la porte

06:38

• 93


Promo : un robot aspirateur Roborock à 400 € compatible HomeKit 🆕

02/09/2025 à 23:21

• 13


Zens intègre un chargeur Qi et un galet d’Apple Watch directement dans un câble USB-C

02/09/2025 à 20:21

• 2


Une 9e bêta surprise pour iOS 26, macOS Tahoe et consorts 🆕

02/09/2025 à 19:36

• 60


Free abandonne ses femtocell avec une mise à jour des Freebox 🆕

02/09/2025 à 18:34

• 28


Le Dolby Vision 2 arrive, et il va falloir tout changer pour profiter de l'IA

02/09/2025 à 18:02

• 15


Les prix des iPhone 17 resteraient globalement stables

02/09/2025 à 17:26

• 32


Plans : les visites FlyOver ont disparu, Amiens, Dunkerque et Le Havre ont de nouvelles vues 3D

02/09/2025 à 15:57

• 15


YouTube commence à sanctionner les utilisateurs Premium Famille en dehors du foyer

02/09/2025 à 14:11

• 53


Orange : la 5G+ compatible avec l’option Multi-SIM sur iPhone, c'est confirmé 🆕

02/09/2025 à 12:19

• 63


Spliiit doit négocier avec Apple, Disney et Netflix sur le partage des abonnements

02/09/2025 à 12:07

• 55