Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Accord entre Apple et la MLB : l'iPad Pro va coacher les équipes de baseball

Mickaël Bazoge

mercredi 30 mars 2016 à 07:11 • 0

iPad

Apple veut donner une plus grande visibilité à son iPad Pro. Alors que les ventes de la nouvelle tablette de 9,7 pouces vont débuter d'ici demain, le Wall Street Journal nous apprend que le constructeur a noué un partenariat important avec la MLB, la Ligue majeure de baseball américaine. Le deal, le voici : Apple va équiper les équipes en iPad Pro (12,9 pouces), qui vont aider les coaches à mieux gérer les matchs via l'exploitation des données et des statistiques.

CC BT

Dans ce sport comme dans d'autres, les statistiques sont primordiales et peuvent faire la différence pour remporter la partie. Autant dire qu'il s'agit d'un contrat stratégique pour la MLB, qui va courir sur plusieurs années. En plus des iPad Pro, les équipes vont recevoir aussi des étuis renforcés aux couleurs de la Ligue, ainsi qu'une application spécifiquement conçue à cet usage, MLB Dugout. Surtout, les tablettes seront bien visibles à la télévision.

Cette nouveauté a été annoncée alors que la MLB a levé l'interdiction d'utiliser des produits électroniques dans la « tranchée » (dugout) qui sert d'abri pour les joueurs et les coaches sur le bord du terrain. « Nous ne remplaçons pas seulement les classeurs avec des tablettes », se réjouit Phil Schiller, « nous aidons les équipes à réaliser des choses qui n'étaient pas possibles auparavant ».

Ce partenariat rappelle celui entre Microsoft et la NFL (football US). Contre 400 millions de dollars, Redmond équipe depuis 2013 les équipes de la Ligue de Surface Pro, avec un succès plus ou moins contrasté (lire : La Surface Pro fait planter un match de football US).

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Apple Watch Ultra 3 : l’écran reste actif même en veille, la preuve en vidéo

18/10/2025 à 10:02

• 13


Promo : l’excellente Apple Watch SE 3 est déjà à 230 € (-15 %)

18/10/2025 à 10:02

• 7


Bon plan : le chargeur mural MagSafe et USB-C de Zens à 32 € au lieu de 50 €

18/10/2025 à 09:55

• 8


Pour un premier iPhone, est-ce raisonnable de mettre plus de 250 € ?

18/10/2025 à 09:00

• 0


L’iPhone 17 Pro Cosmic Orange aurait-il un souci de décoloration ?

17/10/2025 à 22:30

• 69


WhatsApp limitera le nombre de messages envoyés sans réponse pour juguler le spam

17/10/2025 à 21:15

• 13


L’iPhone 17 Pro Max qui rit, l’iPhone Air qui pleure : Apple réajuste ses commandes

17/10/2025 à 20:30

• 115


L'iPhone 16 en promotion à seulement 741 €, près de 130 € de réduction

17/10/2025 à 19:30

• 4


Promo : le détecteur de fumée compatible HomeKit de Netatmo à 71 €

17/10/2025 à 19:00

• 27


Journal passe à la vitesse supérieure avec macOS Tahoe et iPadOS 26

17/10/2025 à 18:10

• 13


HomePod en panne ou capricieux ? Voici comment le réparer !

17/10/2025 à 16:59

• 0


Avec la puce M5, Apple reprend la tête des benchmarks nettement devant la concurrence

17/10/2025 à 16:47

• 82


Apple va diffuser la Formule 1 aux États-Unis pour les cinq années à venir

17/10/2025 à 16:26

• 51


Le premier iPhone pliable d’Apple attendrait finalement 2027

17/10/2025 à 15:24

• 48


Microsoft veut produire ses Surface hors de Chine dès 2026

17/10/2025 à 12:50

• 11


L’Union européenne veut la fin des chargeurs à câbles USB-C soudés

17/10/2025 à 12:30

• 127