Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Accord entre Apple et la MLB : l'iPad Pro va coacher les équipes de baseball

Mickaël Bazoge

mercredi 30 mars 2016 à 07:11 • 0

iPad

Apple veut donner une plus grande visibilité à son iPad Pro. Alors que les ventes de la nouvelle tablette de 9,7 pouces vont débuter d'ici demain, le Wall Street Journal nous apprend que le constructeur a noué un partenariat important avec la MLB, la Ligue majeure de baseball américaine. Le deal, le voici : Apple va équiper les équipes en iPad Pro (12,9 pouces), qui vont aider les coaches à mieux gérer les matchs via l'exploitation des données et des statistiques.

CC BT

Dans ce sport comme dans d'autres, les statistiques sont primordiales et peuvent faire la différence pour remporter la partie. Autant dire qu'il s'agit d'un contrat stratégique pour la MLB, qui va courir sur plusieurs années. En plus des iPad Pro, les équipes vont recevoir aussi des étuis renforcés aux couleurs de la Ligue, ainsi qu'une application spécifiquement conçue à cet usage, MLB Dugout. Surtout, les tablettes seront bien visibles à la télévision.

Cette nouveauté a été annoncée alors que la MLB a levé l'interdiction d'utiliser des produits électroniques dans la « tranchée » (dugout) qui sert d'abri pour les joueurs et les coaches sur le bord du terrain. « Nous ne remplaçons pas seulement les classeurs avec des tablettes », se réjouit Phil Schiller, « nous aidons les équipes à réaliser des choses qui n'étaient pas possibles auparavant ».

Ce partenariat rappelle celui entre Microsoft et la NFL (football US). Contre 400 millions de dollars, Redmond équipe depuis 2013 les équipes de la Ligue de Surface Pro, avec un succès plus ou moins contrasté (lire : La Surface Pro fait planter un match de football US).

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Les Pixel 10 de Google partagent des données avec les iPhone via AirDrop 🆕

20/11/2025 à 22:27

• 32


F1 : Apple en pourparlers pour acquérir les droits de diffusion mondiaux ?

20/11/2025 à 21:45

• 15


Après l’iPhone Pocket, Apple sort un accessoire d’accessibilité pour l’iPhone en partenariat avec une designer industrielle

20/11/2025 à 20:30

• 12


Choisir son écran professionnel : ce qui compte vraiment 📍

20/11/2025 à 19:19

• 0


Le guide 2025 des accessoires Localiser : les meilleurs traqueurs pour tout retrouver

20/11/2025 à 17:45

• 7


Black Friday : de nombreuses manettes compatibles iPhone, iPad et Mac en promotion, dès 40 € pour un pad Xbox

20/11/2025 à 17:00

• 1


Les thermostats Nest abandonnés par Google continuent à envoyer des informations sur votre logement

20/11/2025 à 15:55

• 11


Matter 1.5 fait enfin entrer les caméras dans la domotique standard

20/11/2025 à 14:00

• 18


Le Black Friday des forfaits mobiles : jusqu’à 120 Go en 5G pour 7,99 €/mois

20/11/2025 à 12:28

• 18


Black Friday : la multiprise Belkin 8x avec deux ports USB-C à 38 € (- 31 %)

20/11/2025 à 10:46

• 3


Black Friday : le Soundcore Space One Pro en promo à 129 €, son meilleur prix

20/11/2025 à 10:31

• 9


Black Friday : le chargeur MagSafe Apple 25 W à 34 €, son prix le plus bas

20/11/2025 à 09:47

• 10


Attendre l’iPhone 18 Pro ou craquer pour le 17 Pro ? Nos dix raisons pour trancher

20/11/2025 à 07:19

• 66


watchOS 26 : le nouveau design de l’app Exercice crispe les sportifs

19/11/2025 à 22:00

• 39


Une attaque particulièrement bien ficelée cible des utilisateurs Apple

19/11/2025 à 22:00

• 78


BOE se fait claquer la porte au nez par Apple pour la fourniture d’écrans d’iPhone

19/11/2025 à 21:30

• 4