YOLO : la Galaxy Tab S6 tiendra son stylet dans le dos

Mickaël Bazoge |

Samsung est un des derniers constructeurs de tablettes Android — même Google a lâché l'affaire, c'est dire. Le groupe coréen a dans ses cartons un nouveau modèle, la Galaxy Tab S6, dont le design à base de tranches plates n'est pas sans évoquer une tablette concurrente.

À l'instar de l'iPad Pro, la Galaxy Tab S6 donnera le meilleur d'elle-même avec un stylet, le S-Pen. Mais étrangement, alors que la tablette d'Apple est une inspiration assez évidente de Samsung, le constructeur a décidé d'aller dans une tout autre direction pour le support du stylet : il sera maintenu (par des aimants, sans doute) à l'arrière de la Tab S6, et non pas sur la tranche comme on aurait pu s'en douter.

Une décision de design osé qui risque de poser des problèmes une fois la tablette posée sur le bureau… En la matière, les constructeurs la jouent volontiers YOLO, qu'on se rappelle l'Apple Pencil de première génération à enfourner délicatement dans le port Lightning de l'iPad.

La Galaxy Tab S6 sera dotée d'un écran peut-être AMOLED de 10,5 pouces d'une définition 2K, deux capteurs photo au dos (13 mégapixels ƒ/1.9 et un capteur de profondeur de 5 mégapixels) et un module à selfie de 8 mégapixels. Il ne faudra pas s'attendre à un port jack. La batterie aura une capacité de 7 040 mAh, le tout dans un boîtier d'un poids de 420 grammes.

avatar marcpafr | 

Le stylet étant au milieu elle ne sera pas bancale comme l'iPad, qui je vous le rappelle, a l'objectif photo dans un coin. Là au moins ça relèvera légèrement la tablette et du coup elle sera plus lisible et stable.

avatar Depret Lucas | 

@marcpafr

Je ne pense pas non

avatar raoolito | 

je pense que cette histoire de protubérance, que ce soit sur iphone ou ipad c'est du bullshit. En pourcentage d'utilisateur, combien utilisent leurs devices nus, sans coques de protection?
franchement?
j'en connais quelques uns qui se définissent eux-meme comme des extraterrestres.

avatar Saussau083 | 

@raoolito

L’iPad Pro 11 sans coque n’est pas bancal contrairement à y’a iPhone

avatar Pomanks | 

@raoolito

Perso j'utilise mon iPhone sans coque de protection et le fait qu'il soit bancal ne me gêne pas du tout : je l'utilise dans la main plus que sur toute surface plate et rigide 🙃

Bon par contre (je reviens au sujet par la même occasion), le Galaxy Tab S6 c'est un iPad Pro avec la caméra des iPhones X/X🅂/X🅂 Max sérieux ! 😳🙄

avatar armandgz123 | 

@Pomanks

surtout avec un écran OLED !

avatar klouk1 | 

@armandgz123

Et des couleurs criardes ?

avatar Marvin_R | 

@marcpafr

Sauf que, une fois le stylet sorti, on se retrouvera avec une tablette avec le même objectif photo décalé dans un coin.
Après ce n'est pas vraiment un problème : sur l'iPad et j'imagine que ce sera le cas sur cette tablette également, on n'est pas du tout gêné par cette excroissance.

avatar marcpafr | 

Lol, ca c'est de l'argument :-)

avatar alexis83 | 

Il y a possibilité d’y installer une distribution Linux fonctionnelle là dessus ?

avatar razerblade | 

Ça dépend de l’utilisation. Un iPhone doit être le plus souvent protégé du quotidien. Un iPad Pro (ou cette Galaxy Tab), si il est utilisé pour travailler à la maison, il n’a pas toujours l’utilité d’être protégé.

avatar asheden | 

@razerblade

Vu la fragilité de l’iPad (pro ou pas), il est quasi obligatoire, même à domicile, de disposer d’une protection. Un smart bidule ou autre mais l’écran doit impérativement être protéger ou alors c’est du masochisme... et la c’est un autre débat ;-)

avatar claupatr | 

@asheden

Je n’ai jamais mis de protection sur mes iPad à domicile et j’en suis à mon quatrième depuis l’iPad 1 et leurs écrans n’ont jamais eu de problème. cependant je n’ai pas d’enfants.

avatar asheden | 

@claupatr

J’ai un iPad Pro 2018. Au prix qu’il m’a coûté, je ne m’aventurerai pas à prendre le moindre risque même si celui-ci est minime. J’ai un iPad Mini qui est équipé d’une coque Moshi mais en ce qui le concerne c’est plus par sens pratique. Une coque sur iPad ça permet d’orienter le device comme souhaité. Typiquement pour regarder une vidéo sans avoir à le tenir dans ses mains. Bref ça ajoute un confort

avatar Dark Phantom | 

Important : latence du stylet ? Logiciels de dessin au niveau pro disponibles sur androïd ?
Voilà c’est ça qui est important sinon c’est gadget
Et puis le prix évidemment
Y’a un gros coup à jouer entre Samsung, Apple, wacom, microsoft surface, hp zbook tablet et huion mais pour l’instant on y voit pas clair
On parle de progrès technologique mais ce sont des morceaux détachés qui ont tous beaucoup de défauts

avatar Ensearque | 

@Dark Phantom

Je pense que l'intérêt principal sera DeX. Personnellement pour ma part il n'y a pas encore assez d'apprendre compatible.

avatar klouk1 | 

Finalement n’y a t'il que Samsung qui fasse avancer (et encore très faiblement)les tablettes sous Android ?

avatar L.Fire | 

L’iPad Pro a clairement tué le marché, j’ai presque de la peine pour les autres marques quand je me risque à une comparaison. Sur ce coup là (et les AirPods) Apple assure grave.

CONNEXION UTILISATEUR