Plus de 50 000 iPad pour les écoles de Glasgow

Mickaël Bazoge |

Alors que le Chromebook lui taille des croupières dans le secteur de l'éducation, Apple peut se prévaloir d'une belle victoire en Ecosse. À Glasgow, plus de 50 000 écoliers de 9 à 17 ans et leurs professeurs vont ainsi pouvoir étudier avec un iPad. Une partie des mioches conserveront la tablette, une autre devra se partager le matériel (pas de bol). L'initiative comprend également l'installation de réseaux Wi-Fi rapides dans les salles de classe.

Cette opération est le résultat d'une entente de sept ans entre la mairie de Glasgow et CGI, une société IT canadienne. Apple n'est donc pas directement impliquée, même si on imagine que la ville a obtenu des réductions importantes sur les iPad. L'accord représente néanmoins un budget important (plus de 300 millions de livres, environ 332 millions d'euros), mais la mairie n'a pas indiqué l'enveloppe consacrée aux tablettes.

Après plusieurs tests grandeur nature, le déploiement au complet va débuter, tous les écoliers devant être équipés d'ici à 2021. En tout, ce sont 47 100 scolaires et 4 900 professeurs qui auront un iPad. La mairie met l'accent sur la responsabilité des jeunes propriétaires : ils devront prendre soin de l'appareil.

L'accès à internet est autorisé, mais les réseaux sociaux sont proscrits via un firewall qui bloquera les sites inappropriés (les hackers en herbe trouveront sans doute des parades). Les administrateurs pourront retrouver la trace d'un iPad, le bloquer et l'effacer à distance.

Source
BBC
Tags
avatar Paquito06 | 

J’ignorais qu’on traduisait Glasgow en Glascow en FR 😳. Merci l’article 👍🏼
Omg j’y ai cru. Vous avez changé. J’suis déçu 😪

avatar Malouin | 

L’Ecosse est un monde à part !
La preuve : je vais m’y marier religieusement avec mon Mec (mon Mari quoi) après m’être marié civilement en France l’an passé...
Aucun rapport mais je m’en fous...

avatar Tony-Lausanne | 
[Modéré. MB]
avatar reborn | 

@Malouin

Pourquoi aller là-bas ?

avatar Malouin | 

@reborn

Parce qu’en France, la religion Catholique ne l’autorise pas... Et, passant la moitié de ma vie à Paris, je peux témoigner que nos protestants nationaux ne le permettent pas non plus ! Alors... Comme j’adooooore Édimbourg en plus...

avatar Dev | 

@Malouin

Oui sauf que nous somme de moins en moins les catholiques à cause de bon nombre de personnes que je ne site pas et que dans c’est gens là il y en a qui on officialisé la France comme laïque... mais nous somme pas là pour débattre de religion et j’accorde que mon commentaire et déplacer mais bon je vois toujours pas pourquoi sont mariage ... il le fais en Irlande plutôt qu’en France ?!?

avatar hirtrey | 

@Dev

Parce qu’il veut un mariage religieux comme il l’a expliqué

avatar Dev | 

@hirtrey

Et c’est pas autorisé chez les protestants ? (Après je suis chrétien catholique ✋)

avatar hirtrey | 

@Dev

Si c’est autorisé mais d’après lui pas réellement ce que je trouve bizarre quand même.
C’est vrai le pasteur peut refuser mais ne pas en trouver un seul c’est vraiment très bizarre

avatar pagaupa | 

@Dev

Parce qu’on est libre de faire ce qu’on veut...même d’aller perdre son temps dans une église...😜

avatar Malouin | 

@pagaupa

Ce type là est extraordinaire ! Il est contre tout, sait tout et gâche tout !

avatar pagaupa | 

@Malouin

« Ce type là est extraordinaire ! Il est contre tout, sait tout et gâche tout ! »

De qui parles-tu?

avatar IceWizard | 

@Dev

« Oui sauf que nous somme de moins en moins les catholiques à cause de bon nombre de personnes que je ne site pas et que dans c’est gens là il y en a qui on officialisé la France comme laïque.. »

Les républicains de 1789 ? T’as la rancune tenace. Ils ont aussi officialisés l’éducation pour tous.

avatar iPop | 

@Dev

La France a été élevé par des catholiques. Bon nombre font des "mariages" à la mairie comme à l’église.

avatar hirtrey | 

@Malouin

Les protestants en France l’autorisent aussi.

avatar Malouin | 

@hirtrey

C’est un peu plus compliqué que ça...

avatar hirtrey | 

@Malouin

Pourquoi ?

avatar Malouin | 

@hirtrey

Je n’ai pas réussi a trouvé un pasteur parisien pour le faire « classiquement » !
Là bas, tout est clair : si tu es marié civilement depuis plus de 6 mois, pas de problème pour une célébration religieuse. Et, en prime, tu es enregistré sur les registres de la ville.
Et si tu ne parles pas anglais, tu dois te faire accompagner d’un interprète !
En échange (et avec la même obligation) tu peux faire ton mariage en gaélique...
Les écossais sont des gens à part...

avatar hirtrey | 

@Malouin

Merci pour la réponse.
J’espère que tu as choisis en gaélique.

avatar Malouin | 

@hirtrey

Sincèrement ? Oui ! Et j’aurai un interprète...

avatar hirtrey | 

@Malouin

Oui. J’ai toujours aimé entendre cette langue.

avatar Tony-Lausanne | 

@Malouin

Alors tant mieux, on en est grandement soulagés !

Car c’est tout de même super important de bien tout comprendre ce que le prêtre va te dire lors de la cérémonie de mariage avec ton MEC... et justement, l’interprète ne va pas t’en faire rater une seule petite miette.

Ça s’annonce grandiose 😂

avatar colossus928 | 

@Tony-Lausanne

C'est quoi ton problème ?
Laisse les gens vivre.

avatar Tony-Lausanne | 

@colossus928

Quoi ?

Tu dis que les écoles et son mariage Homosexuel ça fait bon ménage ?

Ce n’est pas très approprié, t’en pense quoi toi?

D’autant plus que ce n’est pas le sujet, alors ne me casse pas les noix avec ça !!

avatar fifounet | 

@Tony-Lausanne

Et par ricochet @webhal1

"Tu dis que les écoles et son mariage Homosexuel ça fait bon ménage ?

Ce n’est pas très approprié, t’en pense quoi toi?"

🤔🤔🤔🤪

Remarque ça met des +2 à webHAL1 🤮
Il doit être si fier d’avoir des fans comme toi
Mais on a le public qu’on mérite

avatar Tony-Lausanne | 

@colossus928

De ton côté, tu peux accepter le fait qu’on veut pas spécialement qu’on dévoile son homosexualité et ses intentions de mariage sur un sujet dans lequel on apprends qu’une commune dépense des centaines de millions pour éduquer notre progéniture ?

Médite

avatar abalem | 

@Tony-Lausanne

« Dévoiler » son homosexualité ? 😂
On dévoile un secret, or apparemment ça n’en est pas un ici, ne t’en déplaise.

avatar Tony-Lausanne | 

@abalem

« Dévoiler » son homosexualité ? 😂
On dévoile un secret, or apparemment ça n’en est pas un ici, ne t’en déplaise. >>>

Ah merde...oh la vache !
je voulais opter plutôt pour le mot « étaler » au moment que j’avais écrit ça, mais alors, oui, effectivement, à forceri c’est resté comme tel...

A forceri donc c’est resté comme ça...

Les fautes d’orthographe et/ou de conjugaison ça arrive, c’est normal...

T’as pas percuté de ton côté ?
Tu n’as pas réussi à te débrouiller pour en comprendre le sens au moment de la lecture ? Avec un mot pas bien placé ?
T’as pas percuté ?
Parce que si t’as absolument besoin de tout les points sur les i...ou les virgules à la bonne place en permanence, je te laisse solliciter ton pote la, le homosexuel...moi ça m’intéresse pas !

avatar IceWizard | 

@Tony-Lausanne

« je te laisse solliciter ton pote la, le homosexuel...moi ça m’intéresse pas ! »

Cela ne t’intéresse pas, mais tu en parles vraiment beaucoup ..

avatar Tony-Lausanne | 

@IceWizard

Oui tu as raison...mais c’est juste que je trouve cela très inapproprié de frimer de son orientation sexuelle sur ce forum, dans une rubrique informant sur l’enseignement des écoliers qui plus est...

Je n’ai rien contre tu t’en doutes pas, on vit dans une société démocratique qui accepte globalement bien les choix de chacun et on évolue en définissant des cadres légaux afin de garantir toute orientation.

Mais franchement, il sont à peine 0.3% de la population (le reste du pourcentage de 1.2% se définissant comme bisexuel) et partout où on navigue sur internet on y est confronté, c’est des gens qui aiment s’en vanter, en ne prenant pas le soin de choisir le terrain approprié ou déballer tout ça...

On vit sa sexualité comme on le désire, mais pour moi la sexualité c’est privé, ce n’est pas quelque chose qui as besoin d’être étalée partout, de s’en vanter sur tous les débat auxquels on y est convié et d’en faire la publicité...

Moi ça me gonfle à force, je dois bien admettre que ce groupe de personnes agissant ainsi ont un objectif précis et à terme, ils sont convaincus que l’espèce humaine devrait idéalement leur ressembler ! C’est un peu comme avec les religions...

Au bout d’un moment, tu comprendras qu’on peut pas laisser faire, sinon on finira bien par tous l’avoir dans le cul ! Et ça, personnellement, je compte l’éviter...à tout prix

Au passage, Merci Michael d’avoir modéré mes posts car effectivement ils étaient clair et pertinents...et je t’avoue que je n’aurais jamais eu la force de les remettre en question.

@+

avatar webHAL1 | 

@Tony-Lausanne
« Mais franchement, il sont à peine 0.3% de la population (le reste du pourcentage de 1.2% se définissant comme bisexuel) et partout où on navigue sur internet on y est confronté, c’est des gens qui aiment s’en vanter, en ne prenant pas le soin de choisir le terrain approprié ou déballer tout ça... »

Totalement faux. En Europe entre 5 et 10% des gens se définissent comme homosexuels (pour la bisexualité c'est plus compliqué à mesurer).

« On vit sa sexualité comme on le désire, mais pour moi la sexualité c’est privé, ce n’est pas quelque chose qui as besoin d’être étalée partout, de s’en vanter sur tous les débat auxquels on y est convié et d’en faire la publicité... »

Sauf qu'il ne s'agit absolument pas uniquement d'une question de "sexualité". Vouloir vivre avec une personne du même sexe, en ayant les mêmes droits et les mêmes devoirs qu'un couple hétérosexuel, ça n'a rien à voir avec la sexualité. Donc le fait d'en parler sur la place publique est indispensable.

« Moi ça me gonfle à force, je dois bien admettre que ce groupe de personnes agissant ainsi ont un objectif précis et à terme, ils sont convaincus que l’espèce humaine devrait idéalement leur ressembler ! C’est un peu comme avec les religions... »

Ce passage, désolé de le dire, mais c'est totalement n'importe quoi. Bien sûr qu'il y a des prosélytes et des extrémistes parmi les homosexuels, mais ça n'est en aucun cas la majorité.

avatar fifounet | 

@webHAL1

"Bien sûr qu'il y a des prosélytes et des extrémistes parmi les homosexuels, mais ça n'est en aucun cas la majorité."

Hein ? Des prosélytes ?
Qui veulent te convertir à être homosexuel ?
Même en minorité ? 🤮

avatar hirtrey | 

@Tony-Lausanne

« Je n’ai rien contre tu t’en doutes pas, on vit dans une société démocratique qui accepte globalement bien les choix de chacun et on évolue en définissant des cadres légaux afin de garantir toute orientation. »

Quelle hypocrisie de ta part. Dès le début des commentaires tu n’as fait qu’insulter @Malouin avec tes commentaires tendancieux ( qui ont été supprimer par la redac )

avatar Malouin | 

@Tony-Lausanne

« Frimer avec son homosexualité »... Faut consulter mon vieux ! Il y a des pays ou on te jette d’un immeuble pour ça ! Je ne frime pas. J’assume (ce que je ne devrais pas avoir à faire).

avatar Malouin | 

@Tony-Lausanne

« ... On vit sa sexualité comme on le désire »... sauf qu’on ne choisit rien garçon. Précepte Numéro 1.

avatar fifounet | 

@Tony-Lausanne

"Oui tu as raison...mais c’est juste que je trouve cela très inapproprié de frimer de son orientation sexuelle sur ce forum, dans une rubrique informant sur l’enseignement des écoliers qui plus est..."

De frimer ?? 🤮

Toi t’es un vieux reac qui pense qu’il y a plus d’homosexuels à notre époque qu’avant.
Alors que c’est juste qu’avant c’était honteux et qu’ils se cachaient et se mariaient avec une femme pour se fondre dans la masse sous peine d’être montrés du doigt comme tu le fais ici.
Donc non le taux n’a pas changé c’est juste que maintenant ils n’ont plus honte de le dire.
C’est mal ?? 🤢🤮

Mais tu préfères sûrement ceux qui disent qu’ils se sont mariés avec une femme car tu pourras au moins leur demander si elle est bonne.

avatar fifounet | 

@Tony-Lausanne

"On vit sa sexualité comme on le désire, mais pour moi la sexualité c’est privé, ce n’est pas quelque chose qui as besoin d’être étalée partout, "

Dire qu’on va se marier avec un homme c’est dévoiler sa sexualité ? 🤔
Et dire qu’on se marie avec une femme c’est pareil ? Ou juste un fait banal de la vie de tous les jours ?

En fait dès qu’un homo dit qu’il l’est c’est sexuel, limite pervers et sale.
Pour un hétérosexuel c’est la vie. Donc on peut.

🤮🤮🤮🤮

avatar fifounet | 

@Tony-Lausanne

"on y est convié et d’en faire la publicité..."

Ha oui on en fait la publicité et ça va sûrement favoriser d’autres à devenir homo c’est ça ??
Pour toi on devient homo non ?

avatar fifounet | 

@Tony-Lausanne

"Moi ça me gonfle à force, je dois bien admettre que ce groupe de personnes agissant ainsi ont un objectif précis et à terme, ils sont convaincus que l’espèce humaine devrait idéalement leur ressembler !"

T’es un grand malade toi en fait.

avatar fifounet | 

@Tony-Lausanne

"Au passage, Merci Michael d’avoir modéré mes posts car effectivement ils étaient clair et pertinents...et je t’avoue que je n’aurais jamais eu la force de les remettre en question."

Moi ja suis pas pour la modération des propos débiles.
Faut justement que tout le monde constate à quel point tu l’est. Sinon c’est trop facile.

avatar pagaupa | 

@fifounet

Alors! On se fait modérer? 😂😂😂

avatar fifounet | 

@pagaupa

"Alors! On se fait modérer? 😂😂😂"

Non, signalé par notre ami simplement.
Et comme il est abonné il a des droits supérieurs aux miens 😎

Mais moi je n’ai jamais de propos extrêmes.

Et puis c’est tout le fil avec d’autres qui saute.

avatar fifounet | 

@Tony-Lausanne

"je voulais opter plutôt pour le mot « étaler » au moment que j’avais écrit ça, "

Là c’est pas une banale faute d’orthographe
C’est juste de la grammaire et ça pique
On dit « au moment OÙ j’avais écrit ça »

avatar fifounet | 

@Tony-Lausanne

"T’as pas percuté de ton côté ?
Tu n’as pas réussi à te débrouiller pour en comprendre le sens au moment de la lecture ? Avec un mot pas bien placé ?
T’as pas percuté ?
Parce que si t’as absolument besoin de tout les points sur les i...ou les virgules à la bonne place en permanence, je te laisse solliciter ton pote la, le homosexuel...moi ça m’intéresse pas !"

Y’a des trucs qui m’étonnent de plus en plus ici.
On taquine webHAL1 et on se fait effacer ses commentaires.
Et des propos homophobes de la part d’un intolérant rageux analphabète ça reste.
Va comprendre.

avatar hirtrey | 

@fifounet

Les commentaires les plus insultants de ce cher Tony été supprimé. Mais je l’aurais plutôt bani

avatar macam | 

@malouin :
Maintenant je sais pourquoi les Ecossais portent des jupes.😂
(Désolé, les vannes de beauf sous la ceinture, c'est plus fort que moi...).

avatar AhRiMaN | 

J’y vais mi septembre , à Édimbourg , avec des potes mais pour faire la fete en ce qui nous concerne 🥳
On boira un coup à votre santé 🍻

avatar Malouin | 

@AhRiMaN

... Merci ! Va au « world’s end  » ! C’est typique...
https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g186525-d1186842-Reviews-Th...

avatar AhRiMaN | 

Merci ça à l’air pas mal en effet 👌🏻

avatar pagaupa | 

@Malouin

Tous mes voeux de bonheur! Même si on n’est pas sur la même longueur d’ondes sur de nombreux sujets, y compris l’église catholique, qui rejète les homosexuels et leur propose un traitement...

Pages

CONNEXION UTILISATEUR