À l’occasion de l’annonce de ses résultats trimestriels hier soir, le comptable en chef d’Apple a pratiquement confirmé qu’il n’y aura pas de nouveaux iPad Pro avant la fin de l’année. Luca Maestri ne l’a pas dit comme ça, mais il a indiqué que les prévisions de son entreprise pour le trimestre en cours tenaient compte du calendrier de sortie différent de la tablette par rapport à l’an dernier.
Les iPad Pro actuels sont sortis en octobre 2018. Si le calendrier est différent pour cette nouvelle génération, au point que cela vaut une mention de la part du CFO d’Apple, cela ne veut dire qu’une seule chose. Il n’y aura pas de nouveautés à attendre sur le trimestre en cours, ce qui veut dire que les nouvelles tablettes ne sortiront qu’en 2020.
D’après les dernières rumeurs, on parlait du printemps 2020, probablement autour du mois de mars. Apple organise régulièrement un événement autour de ces dates et il est souvent question d’iPad, donc ça ne serait pas surprenant. Et puis, c’est quasiment officiel désormais…
Source : MacRumors