Apple a pratiquement confirmé que les nouveaux iPad Pro attendront 2020

Nicolas Furno |

À l’occasion de l’annonce de ses résultats trimestriels hier soir, le comptable en chef d’Apple a pratiquement confirmé qu’il n’y aura pas de nouveaux iPad Pro avant la fin de l’année. Luca Maestri ne l’a pas dit comme ça, mais il a indiqué que les prévisions de son entreprise pour le trimestre en cours tenaient compte du calendrier de sortie différent de la tablette par rapport à l’an dernier.

Les iPad Pro actuels sont sortis en octobre 2018. Si le calendrier est différent pour cette nouvelle génération, au point que cela vaut une mention de la part du CFO d’Apple, cela ne veut dire qu’une seule chose. Il n’y aura pas de nouveautés à attendre sur le trimestre en cours, ce qui veut dire que les nouvelles tablettes ne sortiront qu’en 2020.

D’après les dernières rumeurs, on parlait du printemps 2020, probablement autour du mois de mars. Apple organise régulièrement un événement autour de ces dates et il est souvent question d’iPad, donc ça ne serait pas surprenant. Et puis, c’est quasiment officiel désormais…

avatar chimoult | 

Pour changer quoi ? Produit au top !
Fonctionnalité, puissance, ergonomie (combo smart Keyboard+pencil), iPadOS, usb-c

Ah, mise a jour de la puce interne, de la partie appareil photo, ok ok pourquoi, cela reste mineur mais on attend de voir !

avatar JackOne | 

@chimoult

un modèle rectiligne et un peu plus résistant, non ?

avatar NathanRDN | 

@chimoult

C’est clairement ça

avatar Nutell | 

@chimoult

C'est vrai qu'il excelle en plein de points. Ceci dit un écran OLED je n'aurais pas dit non. 😇

avatar armandgz123 | 

@chimoult

Je pense que ça va en effet être une mise à jour très mineure : puce + appareil photo + résistance du produit

avatar frankm | 

@chimoult

Et qui exécute du simulateur de vol comme si de rien

avatar pocketalex | 

@chimoult

Exactement !!!

+1

👍🏻

avatar colossus928 | 

@chimoult

Ca fait un an, et vous en êtes tous content dans les réponses, et c'est tant mieux.
Maintenant ne pas souhaiter d'évolution car vous en avez tous un, c'est un peu ridicule.
Mais je vous rejoins, il n'y aura sûrement pas de MAJ majeur.

avatar Dev | 

@chimoult

Mdr l’appareils photo c’est toujours le point faible même si il a bien été amélioré depuis

avatar AltoCroque | 

Non j’attends que ça 😭

avatar Dkami | 

Moi aussi j’attend que ça , j’adore iPad os , je dois m’acheter un iPad Pro neuf pour changer mon MacBook Pro (2018) , j’aime pas Mac OS

avatar tyler_d | 

@Dkami

Tu peux foncer te prendre un iPad Pro maintenant si tu es convaincu. La machine est exceptionnelle.
Le renouvellement n’apportera pas grand chose de plus...

avatar Dkami | 

@tyler_d

Je te remercie infiniment , je suis plus IOS , j’adore cette interface sur IPhone ou sur mon vieux iPad Air 2 , l’année dernière je me suis acheté le MacBook Pro 13 pouces et j’ai regretté MacOS , je pense vendre mon MacBook pour prendre l’iPad pro 11 pouces.

J’adore les derniers appareils iOS pour la puissance pour les jeux et je vais aussi travailler en mobilité avec l’iPad pro contrairement au mac qu’on ne peut pas jouer de temps en temps.

Mais si jeux peux encore attendre un peu , c’est mieux d’attendre pour les iPad Pro de 2020 non ?

avatar Phiphi | 

@Dkami

Je te dirais plutôt d’en profiter le plus vite possible si ça te tente, avec un achat en refurb pour faire une économie... Et dans 7 ou 8 mois tu recommences si le nouveau modèle te tente vraiment. Pour profiter de la puissance de ce truc de toute façon les logiciels restent à écrire et les nouveaux usages a inventer. Personnellement j’ai encore un iPad Air 2 et ce n’est vraiment pas la puissance de la puce qui le handicape.

avatar pim | 

@Dkami :

Si tu finances l'achat de l'iPad Pro par la vente du MacBook Pro, tu as tout intérêt maintenant que tu es décidé à le faire dès maintenant. Pourquoi ? Parce que ton MacBook Pro 13" est une machine très actuelle qui devrait se vendre un prix relativement correct. Dans six mois, si un nouveau MacBook Pro 13" est déjà apparu — ce qui n'est pas à exclure, l'actuel ayant déjà 5 mois, et le précédent, celui que tu as, 15 mois — la côte du MacBook Pro risque de descendre en flèche.

Et puis, actuellement on trouve l'iPad Pro facilement à -15 % sur le Refurb, et jusqu'à -18 % sur Amazon. Si tu en prends un « gros », ça peut faire une sacrée ristourne, que l'on aura sur l'iPad Pro version 4 à venir que dans 1 an environ.

L'iPad Pro version 4 risque de ne changer énormément par rapport à la version 3 actuelle ; on parle du triple appareil photo, mais je ne crois pas au modem 5G : ce sera à mon avis d'abord pour l'iPhone 11S.

Donc à mon avis, puisque tu es décidé, le moment de sauter le pas obéit plus à des considérations financières.

avatar Dkami | 

@pim

Je te remercie, tu as raison je vais d’abord vendre mon tant qu’il est encore temps pour acheter l’iPad pro

avatar pocketalex | 

@Dkami

Que tu « adores » ipasOS... c’est cool. Que tu le préfères a MacOS.... j’avoue avoir du mal a saisir

Comme si j’annonçais que je préfère mes tabourets de bar à la commode de ma chambre d’amis... 🙄

Edit : vend ton MBP13’’ maintenant, et achète l’ipad pro actuel, tu y gagneras sur tous les plans, dont financiers. Au vu de tes usages et besoins, pas sur que les évolutions 2020 de l’ipad pro te concernent, ou que tu sentes la différence.

avatar colossus928 | 

@Dkami

Comme dit plus haut, si tu te décides maintenant, passe par le Refurb Apple (j'en ai plusieurs expériences et c'est vraiment parfait) quitte à attendre quelques jours le temps que celui que tu veuilles se présente.
Et si tu attends le nouveau, tu aurais assurément quelques nouveautés mais à prix plein pot. À toi de voir ce que tu préfères.

avatar Dkami | 

@colossus928

Depuis longtemps j’étais que sur iPhone et iPad (IOS) et jamais eu de mac et après un jours vers fin septembre j’ai décidé de prendre un MacBook Pro pour les études et j’ai vu que l’iPad me manque pour les études , séries / films et parfois des jeux

Je suis le genre de personne qui fait tout sur iOS : pour les études et personnel : le dernier iPad Pro

Tu as raison je vais bientôt vendre mon mec pour un iPad Pro à Noël

avatar sylvain15250 | 

Cet iPad Pro 2018 est vraiment génial de toute façon, écran au top, FaceID qui fonctionne dans tous les sens, tap to wake, design magnifique, il va falloir un sacré bon en avant pour pousser à un renouvellement !

avatar Kounkountchek | 

@sylvain15250

Pas forcément pour un renouvellement mais pour que la gamme soit à jour et pour éviter que les gens en 2020 disent qu’il a une puce de 2018.
Mais c’est vrai que celui de 2018 est au top c’est un régal cette machine.

avatar romainB84 | 

@sylvain15250

Je suis d’accord avec toi que cet iPad est vraiment génial!
Il est super beau en plus (le design inspiré de l’iPhone 5!!! Magnifique)
Ce qui est marrant (je ne dis pas ça pour toi!) c’est qu’un iPad avec un écran LCD ips, tout le monde le trouve sublime, par contre un iPhone (le XR et le 11) qui a le même écran (donc pas OLED) c’est de la grosse merde 😅😅!!aaaah les trolls et leur raisonnement!!

avatar Horfilas | 

@romainB84

Oui, sans parler de la densité de pixels de l’iPad Pro qui est de 264 ppp contre 326 ppp pour les iPhone X🅁/11. Mais selon les experts ici l’écran LCD des iPhone X🅁/11 est dégueulasse tandis que celui de l’iPad Pro est magnifique...
Et que l’on ne me parle pas de la distance entre nos yeux et celle d’un iPad. Personne ne tient sa tablette du bout des bras. On tient un iPad dans ses mains à peu près à la même distance qu’un iPhone.

avatar romainB84 | 

@Horfilas

Je crois que t’as tout dit quand tu as citer le mot « expert »!! Nous ne sommes que des gueux face à ces experts et nous devons déjà nous estimer heureux qu’ils prennent le temps de venir nous dire que l’écran de l’iPhone 11 est degueulasse, parce que nous ... pauvre fous qui le trouvions magnifique, étions dans l’erreur et le fourvoiement !! 😅😅

avatar oomu | 

"! Nous ne sommes que des gueux face à ces experts et nous devons déjà nous estimer heureux qu’ils prennent le temps de venir "

Le Oomu (geek expert moraliste depuis 1988) vous remercie de reconnaître notre grandeur. #toujoursCiterSélectivement

avatar romainB84 | 

@oomu

Nan je ne peux pas citer tout le monde!!
Le geek moralisateur de vexe vite, et si j’avais le malheur d’en oublier un

avatar oomu | 

que vous pensiez qu'on se vexe facilement est vachement vexant...

avatar romainB84 | 

@oomu

Je suis sûr que vous vous en remettrez 😅et le cas contraire ... bah ...

avatar Manoroth73 | 

Y’a pleins d’améliorations possibles :
- écran OLED 120Hz
- structure générale plus solide
- triple appareil photo
- meilleure puce A13X
- meilleurs hauts parleurs
- etc.
😛

avatar romainB84 | 

@Manoroth73

Du coup vaut mieux attendre pour l’acheter ?
Mais quand cet iPad avec tout ce que tu cites sera sorti, il y aura encore plein d’autre pistes d’amélioration, du coup il vaudra mieux attendre et ne pas prendre celui là non plus et quand le nouveau sortira a son tour il aura encore ... bref t’as compris le principe je crois 😅😅

avatar Manoroth73 | 

@romainB84

On peut toujours attendre un meilleur produit, c’est le piège. Mais quand il s’agit d’une nouvelle version qui sort que dans quelques mois, si c’est pas urgent d’avoir un nouvel iPad autant attendre le prochain dans quelques mois.

Personnellement j’avais pris l’iPad Pro 2018 quand il était sorti, le mien était un peu tordu (d’usine), et les tests de résistance montrait qu’il pouvait se tordre facilement .. du coup je l’ai rendu sous 14 jours en attendant qu’ils sortent une version plus solide.

Un peu comme à l’image de l’iPhone 6s par rapport au 6 !

avatar romainB84 | 

nan mais je plaisante évidement !! :)
et comme je dis toujours, chacun achète et fait ce qu'il veut avec son argent!
c'est un peu le piège du marketing tout ça. Des qu'un nouveau modèle sort, faire en sorte que le précédent paraisse totalement désuet et obsolète (il y a encore quelques semaines, le site annonçait que c'était le meilleur de la mort qui tue ^^), alors qu'au final, il est encore très bien pour l'écrasante majorité des besoins des gens.
mais c'est sur que tant qu'il y aura des gens pour relayer que "un écran LCD sur un iPhone c'est de la merde, qu'un capteur touch ID sur un iPhone c'est de la merde parce que ça a 2 ans etc..."
j'ai un de mes meilleurs amis qui vient de s'acheter un iPhone SE, il en est totalement ravi (parce que lui venait d'un 4S)... Comme quoi hein... les rageux, c'est un peu comme les caniches... ça aboie et ça jappe beaucoup... mais y'a pas grand chose derrière à part ça ^^

avatar pocketalex | 

@romainB84

Remplacer un modèle qui a à peine un an, pour gagner 3% de perfs qu’on utilisera pas, quelques MPx sur le capteur photo pour ... rien, j’en passe et des pires ...

Il y a 10 ans, on appelait ça un achat plaisir

Aujourd’hui, avec l’éveil des consciences sur l’absurdité de notre mode de vie occidental et ses gravissimes conséquences, on appelle ça par son nom : un achat inutile, débile au possible, pour con-sommateur écervelé qui dépense l’argent qu’il n’a pas pour contenter un manque affectif et/ou intellectuel

Commentaire qui deplaira a ceux qui s’y reconnaitront, écrit depuis un ipad air 2 de 2014 qui tourne à merveille sous iOS 13

avatar romainB84 | 

@pocketalex

Commentaire pertinent !
J’approuve 🙂

avatar armandgz123 | 

@romainB84

Non, il ne faut pas attendre, il n’y a rien de transcendant qui va arriver.

avatar oomu | 

je recommande depuis 1988 d'attendre le prochain modèle, qui sera plus mieux.

quand je vais mettre à jour depuis mon oric atmos 48Ko, ça va dépoter...

avatar pocketalex | 

@oomu

Excellent 😂😂😂

Tu te surpasses ces derniers temps. En forme le oomu. Un vrai plaisir de te lire en tout cas 👍🏻

avatar ilyes3333 | 

@Manoroth73

Il me semble que son écran OLED est déjà cadencé à 120hz :) on a le choix entre 60 ou 120hz. C’est l’iPhone qui en a besoin... mais apparement ça sera dans le lot de nouveautés prévues pour 2020

avatar Manoroth73 | 

@ilyes3333

C’est un écran LCD et non OLED sur iPad :)

avatar Boboss29 | 

Une mise à jour annuelle ne sert à rien, l'ipad pro actuel est une machine mûre et ultra puissante. C'est niveau software qu'il faut la faire évoluer. IpadOs est un premièr pas, maintenant il faut des logiciels pro dessus, et exploiter les capacités au maximum.

avatar klouk1 | 

@Boboss29

Les logiciels pros existent depuis pratiquement le début de l’iPad

avatar Boboss29 | 

@klouk1

PAO, programmation (xcode), post production vidéo, etc... Il y a encore pleins de manques qui font que l'ordinateur classique est encore loin d'être complètement remplacé par un ipad.

avatar pim | 

Cela confirme une cadence de renouvellement bien rodée :

Novembre 2015 : iPad Pro 1
Juin 2017 : iPad Pro 2
Octobre 2018 : iPad Pro 3

Donc entre mars 2020 au plus tôt et juin 2020 au plus tard pour l’iPad Pro 4, c’est cousu de fil blanc.

En attendant on peut se consoler avec le Refurb, sur lequel on a de plus en plus de modèles d’iPad Pro 3, à des prix vraiment intéressants. C’est clairement une nouvelle politique tarifaire de la part d’Apple, qui équivaut à baisser le prix de 15 % lorsque le produit est en milieu de « vie ».

avatar macbook60 | 

@pim

Mars 2016 l iPad Pro 9.7

avatar pim | 

@ macbook60 :

Bon sang, tu as raison ! J'avais aussi une drôle d'impression, d'oublier quelque chose, tout à l'heure. Donc tout mon raisonnement tombe par terre.

Bah c'est pas grave, parce qu'en fait, quand on regarde les prix actuels, la meilleure affaire du moment est sans doute celle de l'iPad Pro version 2, celui avec l'écran 10,5", que l'on trouve à 539 € régulièrement sur le Refurb. Pour moi, il est bien supérieur à l'iPad 10,2" ou à l'iPad Air 10,5" de la gamme actuelle. L'iPad Pro version 3 avec l'écran 11" se trouve aussi sur Amazon à 733 €, là aussi c'est un très bon prix.

Je parle en version WiFi et 64 Go, pour les deux. Guère besoin de plus, quand on peut conserver plein de choses sur iCloud.

avatar macbook60 | 

@pim

Franchement le 11 pouces est super !!!
Par rapport au 10.5 l’ajout des 200€ environ est justifié

avatar pim | 

@macbook60

Je le pense aussi !

Mais je pense qu’un acheteur d’un iPad Air neuf, tels que vendus par Apple, devrait regarder l’iPad Pro version 2. Certes le processeur date de deux générations, mais tout le reste est mieux ! On le voit bien sur la comparaison proposée par Apple, dans laquelle on peut comparer avec les anciennes générations :

https://www.apple.com/fr/ipad/compare/

Tout cela pour dire qu’un iPad a vraiment une durée de vie intéressante.

avatar macbook60 | 

@pim

Le choix peut être délicat c’est vrai

avatar pocketalex | 

@pim

« La meilleure affaire du moment est sans doute celle de l'iPad Pro version 2, celui avec l'écran 10,5", que l'on trouve à 539 € régulièrement sur le Refurb »

Souci... par rapport au 11’’ 2018... il est moche 😳

avatar Ylanb39 | 

Donc pas de nouveau MacBook Pro 16 " non plus ... avant 2020

Pages

CONNEXION UTILISATEUR