Apple organise un concours de dessin sur iPad pour ses employés

Mickaël Bazoge |

Jusqu'au 31 janvier, les employés d'Apple ayant un bon coup de crayon peuvent soumettre à AppleWeb, le portail de communication de l'entreprise, leurs dessins réalisés sur iPad. Les plus belles réalisations seront publiées une par une tout au long du mois de février sur ce réseau interne, avec une galerie récapitulative à la fin du mois.

Les dessins (un par participant, pas plus) peuvent être réalisés dans Notes ou n'importe quelle application tierce, avec les mains, l'Apple Pencil ou un stylet Bluetooth quelconque. Il est même possible d'utiliser Sidecar avec un Mac sous Catalina, mais le crobard doit être majoritairement fait sur la tablette.

Parmi les conditions à respecter, relevons que les images contenant des éléments sexuellement explicites, obscènes ou violents, ou du contenu jugé inapproprié, ne seront pas acceptées. Quand on s'appelle Apple, ce critère n'a rien de particulièrement choquant et c'est aussi le cas dans à peu près toutes les autres entreprises. Le constructeur précise également que si le dessinateur conserve tous les droits sur son travail, participer au concours revient à donner à Apple une licence non exclusive certes, mais sans royalties non plus.

A priori, les dessins choisis ne seront publiés que sur des supports en interne (et dûment crédités à leurs auteurs). Ce concours créatif a été manifestement inauguré l'an dernier. Il ne reste plus qu'à l'ouvrir à l'ensemble des utilisateurs d'iPad ! Un peu de la même manière que le concours de photo (lire : iPhone 11/Pro : Apple organise un concours de photos nocturnes).

Tags
avatar iMotep | 

Je vais lancer moi aussi un concours de dessin au travail. J’attends de grandes choses de la part de mes collègues. Je prévois une expo .... j’vous tiens au courant.... 🤣

CONNEXION UTILISATEUR