Un iPad Pro avec écran mini-LED pourrait quand même sortir avant la fin de l'année

Mickaël Bazoge |

Apple va-t-elle nous faire une « iPad 3 » ? En 2012, le constructeur lançait l'iPad 3 en mars, suivi dès le mois de novembre de l'iPad 4, qui inaugurait le port Lightning et un processeur plus rapide. Les nouveaux iPad Pro dévoilés cette semaine pourraient bien connaitre leur successeur plus rapidement qu'imaginé, au moins pour le modèle de 12,9 pouces. DigiTimes prévoit en effet le lancement d'une nouvelle grande tablette Pro pour le quatrième trimestre.

Levez la main ceux qui veulent un iPad avec écran mini-LED.

Cet iPad Pro (fin 2020) intégrerait un écran mini-LED, une technologie LCD avec un rétroéclairage composé de LED qui contrôlent des zones de pixels. Cela confère à la dalle des noirs plus profonds et un contraste plus élevé, le tout combiné à une plus grande finesse et une consommation moindre. L'inénarrable Ming-Chi Kuo avait lui même annoncé un tel iPad Pro mini-LED pour cet automne.

La rumeur a également pronostiqué la compatibilité 5G pour toutes les fréquences et une puce A13X. Un nouveau moteur qui pourrait afficher des performances plus marquées que la puce A12Z des iPad Pro de cette semaine (lire : iPad Pro 2020 : des performances dans les pas de 2018).

La technologie mini-LED intéresse fortement Apple : toujours selon le même Ming-Chi Kuo, le constructeur veut intégrer ce type d'écran dans au moins six produits.


avatar Maestrorocco | 

Perso j’attends

avatar fousfous | 

Ce serait plus logique un A14X.
Mais cet A12Z ça va être comme le A10X, dépassé par les iPhone qui sortent à l'automne...

avatar redchou | 

@fousfous
Ils auront l’avantage du nombre de cœur... Souvent le AxX est un mix entre le Ax et l’A(x+1) en ce qui concerne l’architecture d’un cœur.
Après, avec le Coronavirus, il y a certainement du retard dans les projet de la pomme...
Le retard du Magic Keyboard est certainement dû à cela, ou un problème dans la conception qui a poussé Apple à reprendre l’architecture d’un cœur A12.. On ne saura jamais... 🤔
Mais cet iPad Pro n’est pas une super bonne affaire à mon avis, mis à part l’appareil photo, il n’a pas grand chose de plus 🤷‍♂️

avatar fousfous | 

@redchou

Je parle de performances multicoeurs, l'iPhone va être similaire en performance, 2 générations d'écart sur un processeur c'est beaucoup.
Mais oui c'est pas une bonne affaire ces iPad, comme d'habitude le peu de nouveautés conserve le même prix et ceux avec des nouveautés ont les tarifs qui explosent.

avatar raoolito | 

@fousfous

Exactement
Je pense qu'on peut acheter l'actuel sans s'inquiéter, il sera excellent encore longtemps et surtout a prix egal a l'ancien car le futur ipad pro....

avatar Malouin | 

@fousfous

Dépassé ? Le mot n’est il pas trop fort ?

avatar fousfous | 

@Malouin

C'est pour ça que j'ai mis entre guillemets, mais quand tu dois acheter des trucs qui sont sortis y a plus d'un an parce que pas de renouvellement ça fait cher le matériel plus à la pointe.

avatar marenostrum | 

sauf que le prix sera pas le même (à partir de 1500 euros je pense ou plus quand on voit qu'un smartphone pliable coute plus de 2000 euros). ça sera le mac pro des iPad. que pour quelques professionnels qui amortissent le prix.

avatar shaba | 

@marenostrum

On ne parle pas d’OLED mais de mini led. Le coût de fabrication n’a rien à voir et ne devrait pas se répercuter sur le prix final.

avatar fousfous | 

@shaba

T'as vue le prix du seul écran Apple avec mini LED?

avatar shaba | 

@fousfous

C’est un écran destiné à une autre catégorie de clients la comparaison est difficile. Il n’a pas le même cahier des charges.

avatar fousfous | 

@shaba

Enfin au final il est loin de ses prétentions...
Et y a Pro dans iPad Pro, c'est suffisant pour Apple pour dire que c'est un écran qui doit coûter très chère (fini l'époque des grosses nouveautés au prix de l'ancien).

avatar shaba | 

@fousfous

Loin non, ça reste un excellent écran. Le rapport qualité prix pour le genre de public visé n’est pas mauvais. Il est par contre moins bon que les moniteurs de référence auxquels ils ont bêtement voulu le comparer.
On verra bien mais pas sûr que le prix explose.

avatar fousfous | 

@shaba

Le temps te donnera peut-être raison je l'espère, mais j'ai trop l'habitude de voir les prix grimper à la moindre nouveauté (y a pas que chez Apple d'ailleurs).

avatar Droliv | 

J’en ai annulé ma commande... amélioration de processeur anémique, pas de 5G...
Et à tout ceux qui vont hurler pour la 5G: vu la durée de vie de ma précédente tablette, oui dans 2, 3, 4 ou 5 ans, j’aimerai qu’elle puisse gérer la 5G quand les forfaits et les usages auront encore changés.

avatar Mickaël Bazoge | 
Cette histoire ça va être un gros handicap pour l'iPad Pro 12,9 qui vient de sortir…
avatar fousfous | 

@MickaëlBazoge

En même temps Apple cherche la merde niveau rumeur en faisant une MAJ vraiment a minima.

avatar Mickaël Bazoge | 

@fousfous

Bin, a minima je sais pas, j’ai bien hâte de voir les capacités photo du truc quand même. Mais si c’est pas ton truc, le Pro 2018 reste super bien orienté (et il fait toujours de jolies photos) avec une grosse puissance en stock. Et puis on peut le trouver à moins cher sur le refurb tout en restant compatible avec le nouveau Keyboard…

avatar fousfous | 

@MickaëlBazoge

Moi mon truc c'est l'iPad Air 3 (que j'utilise la), pas d'appareil photo performant que je n'utilise pas!
D'ailleurs le TOF aidera pour améliorer la vitesse de mise au point?

avatar gwen | 

@MickaëlBazoge

Moi j’attends un grand iPad sans appareil photo au dos. Que c’est naze de prendre des clichés avec ce truc énorme.

Mon iPad Pro n’a jamais pris de photos. D’ailleurs sa protection n’as pas de trou pour laisser apparaître cette chose qui le rend boiteux.

avatar fousfous | 

@Droliv

La 5G ça te donnera pas de performances en plus, c'est pas vraiment une raison pour annuler (par contre le reste oui).

avatar Droliv | 

@fousfous

La compatibilité avec un maximum de protocole je trouve pas ça inintéressant...
Mais c’est principalement la vue des résultats des bench publiés plus tôt ce matin qui m’a fait flancher j’avoue. J’avais lancé la commande en faisant mon deuil de la 5G 😅

avatar curly bear | 

Digitimes a déjà eu raison dans le passé ?

avatar Mickaël Bazoge | 
Le Magic Keyboard rétro-éclairé, entre autres (mais ils se plantent assez souvent aussi).
avatar Malouin | 

@MickaëlBazoge

On y peut rien ! Nous vivons avec la mémoire d’aujourd’hui et dans l’attente de la prochaine rumeur...

avatar Lameth | 

DigiTime. J’ai arrêté de lire. Il y a plus de chance que la quarantaine se finisse fin mars que digiTimes est raison...

avatar justlikeheaven | 

Tjrs plus !!!!!
Ça ne gêne personne la surconsommation de produits , qui malgré tout l’usage et l’utilité qu’ils ont aujourd’hui ne sont pas évolutifs ou réparables ...😑

Tôt ou tard ça serait bien de légiférer là dessus?! On est en pleine transition écologique de part le monde , on ne parle que de ça , de l’avenir de la planète des énergies renouvelables du clima etc.... et dans la Sacro Sainte « Tech » il en ont rien à foutre et vont nous sortir version sur version et sur le tout soudé tjrs pour plus de 💵 😠

avatar fousfous | 

@justlikeheaven

C'est pas parce que y a un appareil qui sort qu'on jette celui qu'on a déjà...
Ça permet juste de pas attendre pour rien avant d'acheter ou d'avoir un machin "dépassé".

avatar justlikeheaven | 

@fousfous

Je suis d’accord , je garde d’ailleurs mes produits relativement longtemps tant qu’ils fonctionnent correctement et pas le besoin d’en changer .

Mais on en peux pas nier que les petites nouveautés mis en avant le matraquage marketing ne vont pas dans le bon sens pour ça même si ca crée un marché de l’occasion ...

Ça n’est tout de même pas très moral aujourd’hui ou écologique ni dans l’air du temps pour l’avenir de ne pas avoir d’encadrement sur la longévité des produits et le fait qu’ils soient un minimum réparables ou plus durable en étant pas obligé de changer car tout est soudé et on ne peu absolument rien y faire ..

Exemple mon MBA, qui a 9 ans ! Et qui tourne encore très bien pour un usage basique montre quelques signes de faiblesses , Ben il est bien difficile d’ouvrir et changer facilement RAM, ou ventilateur ou SSD ....

Bref toute la gamme Apple est comme ça , et ça ne va pas dans le sens de la morale écologique que les entreprises comme Apple veulent essayer de mettre en avant . Même si les produits sont top , et ont une durée de vie utilisable assez importante, cela n,empêche que ça reste in fine du jetable en quelques sorte ..

avatar Sacha12 | 

@justlikeheaven

va le dire aux entreprises qui créent des produits, en premier à Apple, si on surconsomme c’est à cause de ceux qui nous le propose ;) l’envie arrive vite à la moindre nouveauté de nos jours

avatar justlikeheaven | 

@Sacha12

Oui c’est sûr , après faut aussi savoir se maîtriser réfléchir un minimum sur ses propres besoins ...
je change seulement mon MBA cette année qui va avoir 10 ans et s’est pris du café , et jusqu’à novembre j’avais un iPhone 6 qui lui aussi a eu des soucis au. Niveau des antennes donc changement .

Mais aujourd’hui on est aussi un minimum responsable en temps que consommateur se ne sont pas uniquement les entreprises qui matraque le marketing , c’est aussi un minimum nous qui choisissons le fait de renouveler ou non notre appareil...

quand c’est justifié pour une raison bien précise de besoin , performance ou utilité évidente par exemple dans le travail ça se comprend largement

Quand c’est juste une pulsion pour avoir le dernier device à la mode avec Leila dernière évolution mais qui au final ne nous servira pas plus que ça , la c’est du consumérisme à outrance ..

avatar Sacha12 | 

@justlikeheaven

👌

avatar Krysten2001 | 

Du coup on attend ou pas ??? Ça me ferait chier de l’acheter en mail et après d’en avoir un nouveau qui sorte

avatar Bruno de Malaisie | 

 n’aurait dû parler que du nouveau smart Keyboard. Parce que cela est un réel changement. Compatible de surcroît avec les iPad Pro 2018.
L’iPad pro 2020 va avoir du mal à se vendre si les acheteurs ont vent de cette rumeur!!!

avatar armandgz123 | 

@Bruno de Malaisie

Non car le prix est une honte qui fera fuir une bonne partie de la clientèle (surtout les étudiants...)

avatar Malvik2 | 

Un iPad ça se garde longtemps, donc si pour la fin de l'année 2020 on peut avoir sur tablette Apple un écran qui se rapproche de l'équivalent de l'OLED, + la 5G, autant attendre oui...

Bien sûr ce sera plus cher, après j'ai envie de dire quand tu investis 1200€ dans un 12,9, tu peux mettre 200 de plus, soyons fou...

avatar Krysten2001 | 

@Malvik2

J’en ai pour 2000€ quasiment donc 200€ de plus...😬

avatar Darlito | 

👋moi je veux bien de mini-led 🤣

avatar Nexon99 | 

Je trouve que déjà sortir des produits tout les ans c'est trop, mais si mtn c'est tout les 6mois

avatar Liena1 | 

Ah oui ! Donc j’attendrai la fin de l’année ! Parfait pour continuer de mettre de côté 👍

avatar niicoo76 | 

Et bien je viens de commander le miens.

Première tablette pour ma part, en 12,9 pouces 256go wifi. En remplacement d’un ordinateur. J’espère ne pas être déçu 😊

avatar Krysten2001 | 

@niicoo76

J’attendrai mai pour le clavier :) et comme ce sera mon annif 🥳 je le prendrai en 512 personnellement :) en 12,9 bien sûr 🙄😎

avatar Rifilou | 

Je croise les doigts pour qu’une version 11 pouces sorte en même temps

CONNEXION UTILISATEUR