Apple a repéré un problème de charge pour l'iPad mini 5. Plus précisément, des utilisateurs peuvent venir dans un Apple Store avec leur tablette sous le bras, se plaignant qu'elle ne se recharge pas toujours quand elle est branchée à une source d'alimentation, ou qu'il y a un délai avant que le processus de recharge ne démarre.
Le constructeur donne à ses employés la marche à suivre suivante : il faut d'abord vérifier que le câble USB vers Lightning de l'utilisateur est bien connecté à un adaptateur lui même branché sur le secteur ; débrancher le câble de l'iPad, puis le rebrancher fermement ; puis attendre au moins une minute que la tablette commence à se charger (le délai peut varier). Une procédure très basique en somme, qui vise à déterminer s'il existe bien un temps de latence entre le branchement du câble sur l'iPad et le lancement effectif de la recharge.
S'il y a un délai mais que l'iPad finit par se recharger, alors aucune réparation n'est nécessaire (dans le cas contraire, il faut effectivement envisager une réparation !). Néanmoins, l'employé doit indiquer à l'utilisateur qu'Apple a bien connaissance du problème et que l'entreprise l'étudie actuellement. Entre les lignes, on comprend qu'il pourrait s'agir d'un souci logiciel.