Eyrolles : premier iBook enrichi en français

Anthony Nelzin-Santos |

Après Nixonland, premier iBook enrichi par de la vidéo (lire : Nixonland : un iBook enrichi par de la vidéo), c'est Photoshop Elements, Spécial débutants ouvrage de Cyril Bruneau et Bernard Richebé publié chez Eyrolles qui est le premier iBook enrichi en français (14,99 €).

skitched

Il s'agit comme son nom l'indique d'un manuel : organisé sous forme de fiche, il intègre de petites vidéos de tutoriels, pour un total de 45 minutes. Ce qui a son impact sur le poids de ce livre numérique : 328 Mo quand même. Même si la mise en page est perdue sur l'iPhone, qui ne peut pas lire les vidéos pour le moment, Eyrolles compte multiplier ce genre d'initiatives. L'éditeur, assez impliqué dans le marché du livre numérique (lire : Interview : Eyrolles, l'iPad et l'avenir des eBook), possède une réelle expertise dans les domaines techniques qui se prêtent à ce genre d'expérimentations.

Via eBouquin


avatar Satoral | 
Une initiative à saluer, et qui peut faire passer la pilule du prix pour certains. Après, faudra passer la barrière psychologique du poids car on peut pas tout avoir. ^^"
avatar nostress | 
Je rêve d'un iBook qui fonctionne un peu a la manière des de ce que l'on peut voit dans les génériques de certains dessins animés. Comme Shrek par exemple. Du style livre pour enfant avec les images qui s'animent. Ça serait vraiment une bonne utilisation des ibooks et un vrai plus selon moi, même si cela ne peut s'appliquer a tous les types d'ouvrages.
avatar drkiriko | 
Moi ce que j'attends, c'est un antémémoire des pages des fichiers pdf, pour enlever cet effet de flou à chaque changement de page.
avatar mixo001 | 
tous ces médias numériques ça commence à peser lourd sur un ipad, vivement des modèles à 128 Go au moins parce que ça devient limite
avatar Robin9 | 
Je rêve surtout d'une bibliothèque plus remplie.

CONNEXION UTILISATEUR