Les Apple Store physiques font le « plein » d'iPad 2

Anthony Nelzin-Santos |

Bien que l'Apple Store en ligne continue d'afficher un délai de livraison record de 4 à 5 semaines pour l'iPad 2, la situation devrait s'améliorer dans les Apple Store en dur aux Etats-Unis. Certaines boutiques à la pomme auraient en effet reçu des stocks très limités, parfois seulement 5 tablettes selon AppleBitch.

iPad%20-%20iPad%20WiFi%20-%20iPad%20WiFi%20%2B%203G%20-%20Apple%20Store%20%28U.S.%29

Des lecteurs vivant aux Etats-Unis nous ont confirmé que de trop rares boutiques avaient reçu quelques iPad 2, bien vite emportés par les plus courageux (ou les plus fous) ayant campé devant leur Apple Store favori. Ce mercredi, de nouvelles magasins devraient recevoir quelques exemplaires, mais les stocks restent très limités, signe de succès. Comble de la chose, les Apple Store physiques conseillent… de passer commande en ligne.


Tags
avatar oliv-et-pomme | 
L'iPad victime de son succès, en bon produit Apple...
avatar karak | 
Bon ben c'est pas pour le 25 que j'aurais mon iPad 2 ici au Luxembourg, déjà que l'on a pas d'Apple Store. Mare d'être toujours parmis les derniers.
avatar iQuest | 
Eh ben, les petits gars de chez Foxconn ne sont pas encore en congés...
avatar Nicocolas | 
de toute façon je crois qu'il vaut mieux attendre qu'ils aient réglé les problèmes d'écran avant d'en prendre un enfin, je sais que pour ma part je vais attendre, j'en ai un peu mare d'acheter des produit Apple et de les échanger au bout de deux jours contre des produits qui ne marchent toujours pas....again and again.... Patience.
avatar pépé | 
Pas facile du tout d'en avoir, a coté l'iPad 1 et l'iPhone 4 c'était une partie de plaisir, depuis samedi impossible d'en avoir, et c'est pas faute de passer du temps devant l'Apple Store .... J'ai pris 2 jours de repos pour espérer en avoir. Un peu de mal, sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaise augure, à comprendre comment Apple va vendre des iPad 2 à plus de pays le 25 mars quand aux US c'est mission impossible d'en avoir ( et que ce soit modèle 3G AT&T ou même Verizon )
avatar davmacgeneration | 
Dis Anthony, ton titre, c'est de l'humour ? Parce que moi à lire le corps de l'article je préciserai : Les Apple Store physiques font le « plein » d'iPad 2... Au compte goutte ;-))
avatar pépé | 
Franchement, cessez de penser qu'Apple fait exprès de ne pas avoir de stock, je suis le premier à les critiquer sur un nombre important de points, mais on ne peut pas les accuser de créer la pénurie, je connais pas mal de gens en attente d'achat d'iPad 2 qui sont déja bien plus nombreux que l'année dernière pour l'iPad 1, donc malgré le nombre de points de vente en hausse d'une année sur l'autre, Apple n'arrive pas a satisfaire la demande, et je suis aussi sur d'une chose, Apple aime se féliciter de chiffres de vente impressionnants, et plus ils vendent plus ils sont heureux... Alors de penser qu'ils font exprès de ne pas vendre RIRES...
avatar AppleFlo | 
D accord avec rudeboy
avatar alexandre.rs | 
Donc, question stratégique : n'aurait-il pas mieux valu qu'Apple attende 1 voire 2 mois afin de disposer d'un stock de ouf et de satisfaire d'un coup à toute la demande ? Niveau image pour la boîte, ça aurait été la Top classe, genre "Apple a vendu 2 millions d'iPad en une semaine, du jamais vu." Vu l'état de la concurrence, quel risque aurait couru Apple en repoussant la sortie ?
avatar PtitRital67 | 
@ cherbourg : Sinon les gens pourraient arrêter d'être con et attendre un renouvellement des stocks? C'est forcement a Apple de s'adapter hein?
avatar dvd | 
Un stock de ouf comme tu dis ça coûte très cher ! Je te rappelle que selon les chiffres il s'est vendu entre 500 000 et 1 million d'iPads en 2 jours, tu imagines le stock nécessaire ? Tu veux qu'Apple reporte le coût du stockage sur les iPads ?
avatar crifan | 
Et bien nous attendrons. Comment creer le besoin et rendre dépendant le consommateur
avatar Korben007 | 
@Robertodino vous n'êtes pas les derniers, le "siège" de iTunes est au Lux !! ;-)
avatar phychi | 
Il est évident qu'ils cherchent a satisfaire la demande.. Croire qu'ils laissent de l'espace a la concurrence pour jouer une stratégie de la rareté, c'est être adepte de la théorie du complot !! Et ils ont effectivement fait des stocks initiaux... Pas assez ! Essayez de comprendre comment fonctionne le business : - Apple a failli mourir de ses stocks a une époque - maintenant ils pratiquent le flux tendu : ils fabriquent en fonction de la demande estimée - mais leurs chaînes sont mises en place pour produire X mois, pas pour assurer le lancement... - donc si leur estimation est qu'ils vont devoir sur l'année qui vient fabriquer X iPad par jour, et bien ils peuvent en stocker un peu au début pour faire face au pic initial. Mais comme ce pic est suivi par un retour a un rythme de croisière, ils ne dimensionnent pas en fonction... Et voila, pas de complot désolé, juste de la gestion!
avatar romainmaclovin | 
S ils ont annoncé 1 sortie pour le 25 mars ailleurs c est qu ils ont déjà les stocks pour un lancement dans ces pays. Apres c est possible qu Apple ait décidé de piocher dedans (comme les exemplaires à l origine prévus pour le Japon) pour satisfaire une partie de la demande américaine. Enfin la situation est pas prête de s améliorer Apple ne recevant plus certaines pièces suite au tremblement de terre et tsunami au Japon.
avatar rick75 | 
Alors si y a une chose que toutes les entreprises, département marketing et shops savent, c'est que promettre un produit et ne pas l'avoir à disposition, c'est le pire des scénarios, car se sont des ventes "manquées"! Et un client qui repart sans son produit peut être tenté d'aller en prendre un autre! Par ailleurs... encore une fois... on critique Apple qui annonce son iPad2 et qui le propose à la vente réel deux semaines après, alors que les concurrents ont présenté des produits qui ne sont - pour certains - toujours pas en vente!!! Mais là... c'est normal?? JJ.DR a parfaitement raison, à l'heure actuelle, on ne fait plus de stock, et si, au lancement, le produit à un succès phénoménal, plus que les stocks "estimés", il y aura forcément de l'attente, ce qui, malgré tout ce que l'on pense, n'est pas si "bon" que ça!
avatar dvd | 
+ et regardez ce qui se passe avec la Freebox V6...
avatar Bryan | 
En tant que nouveau client je l'ai eu rapidement mais pour ceux qui ont demandé la migration de la V5 vers la V6...c'est clair que ça a l'air d'être le bordel!
avatar alexandre.rs | 
@ DarKOrange : Oui tu as raison, excellent exemple que celui de la Freebox v6. Ou comment créer un mega buzz (avec un show qui a été comparé à ceux d'Apple) pour au bout de quelques jours dire : "heu, excusez, on a inventé la meilleure box au monde mais pour les abonnés c'est 2 mois d'attente mini".
avatar Rimtape | 
Le seul soucis c'est qu'objectivement, il n'y a pour le moment aucun produit concurrent "potable" à l'iPad2 (au niveau technique, ecosystème et grille tarifaire) mis sur le marché pour cette année 2011 et Apple est encore "à la mode".
avatar Bryan | 
Il faut arrêter de croire que Apple crée un manque volontaire...les ventes sont tellement élevées au début qu'il est pratiquement impossible d'avoir suffisamment de stocks. Apparemment en 24h dans certains Apple Store, il y a eu 7200 Ipad 2 de vendu!!!c'est astronomique!! Le même nombre de vente chez pseudo concurrent en 1 mois et dans un pays entier...lol...ahhh c'est sûr qu'ils ne sont pas rupture de stocks, eux!!
avatar gbws | 
Mais non les ventes ne sont pas perdues. Les gens qui se jettent sur un produit les premiers jours de sa sortie, veulent ce produit là et pas un autre dans la majorité des cas. Donc dès qu'il sera (l'iPad 2) disponible ces personnes l'achèterons.

CONNEXION UTILISATEUR