Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Magazines et agences de presse sont prêts pour l'iPad

Florian Innocente

lundi 01 mars 2010 à 11:09 • 4

iPad

Magazines, quotidiens et contenus d'agences de presse se préparent activement à l'arrivée de l'iPad, l'heure n'est plus aux vagues hésitations devant le nouvel appareil (lire Magazines sur iPad : des accords difficiles). Condé Nast, éditeur américain de gros magazines va y adapter GQ, Wired, Vanity Fair, The New Yorker et Glamour. Tous sont prévus entre le mois d'avril (GQ), juin (Wired) et l'été (les autres).
vaintyfaireipad
GQ est déjà disponible sur l'App Store dans une version iPhone et depuis peu son application (2,39 €) permet l'achat de chaque nouveau numéro. En décembre GQ s'était vendu à 7000 exemplaires sur l'App Store, et 15 000 pour le numéro de janvier. Ces magazines s'adressant à des lectorats différents et avec une périodicité différente également, Condé Nast va tester plusieurs formules tarifaires et marketing jusqu'à cet automne avant de dresser un premier bilan. De ce résultat dépendra l'arrivée sur l'App Store des autres titres du groupe. La manière dont va être utilisée la pub fait également l'objet de réflexions. Il s'agit de mettre en place un moyen simple et attractif d'enrichir ces bandeaux ou pages en liaison avec des contenus ou boutiques en ligne. Autre sujet d'attention, la récupération de statistiques et d'informations sur les lecteurs. Le fait d'en passer par iTunes pour la distribution et les paiements simplifie ces deux aspects, mais les éditeurs aiment bien en savoir plus, sinon beaucoup, sur leurs lecteurs (lire iPad : "révolutionnaire", "excitant" et "effrayant"). Des sections et contenus exclusifs seront ainsi accessibles uniquement après s'être enregistré. Autre spécialiste de l'information à se lancer sur l'iPad, l'agence Associated Press. Celle-ci qui fournit les quotidiens en infos va proposer sa propre application payante (dans un premier temps, elle pourrait être gratuite). Elle aussi a déjà pris la température de l'eau en commençant avec une application iPhone, AFP Mobile (gratuite), téléchargée trois millions de fois à ce jour.
iTunesap
Au risque de concurrencer ses propres clients, l'AP va continuer de vendre ses contenus texte, photo et vidéo, directement aux lecteurs, au travers de son application iPad. Mais elle vise également à servir de hub pour tout journal qui souhaiterait y figurer avec ses propres articles. De quoi, d'une certaine façon, concurrencer Google News. L'AP va même plus loin en prévoyant de fournir le cadre de cette application à des éditeurs qui souhaiteraient s'en servir sous leur nom. Sur le même sujet : - Condé Nast tente de vendre ses magazines sur l'App Store

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Electron fait des ravages sur Windows : Discord teste le redémarrage automatique en cas d’obésité mémoire

07:26

• 9


Google et Samsung préparent deux paires de lunettes pour contrer Meta

07:26

• 5


Apple a travaillé avec Google pour améliorer le transfert entre iPhone et appareils Android

08/12/2025 à 22:32

• 3


Si un monstre attaque, n’oubliez pas Apple Pay

08/12/2025 à 21:24

• 7


La finale des 26.2 attendra, on a une RC2 pour iOS 26.2 pour ce soir

08/12/2025 à 20:11

• 26


Un prototype d'iPhone 16 Pro sous iOS 19, sans Liquid Glass

08/12/2025 à 17:40

• 6


Paramount ne lâche pas l’affaire et propose une offre d’achat hostile pour récupérer Warner Bros

08/12/2025 à 16:36

• 76


Aqara : le détecteur de présence FP300 a été de retour en stock 🆕

08/12/2025 à 16:05

• 22


Multiview, caméras embarquées : la nouvelle F1 façon Apple TV se dévoile

08/12/2025 à 15:38

• 9


Free Mobile sur le point de gérer l’Apple Watch

08/12/2025 à 13:42

• 25


iOS 26 permet de personnaliser les points qui s’affichent pour réduire le mal des transports

08/12/2025 à 13:30

• 14


Liquid Glass : pourquoi les apps ne suivent pas ?

08/12/2025 à 11:06

• 90


Promo : les AirPods Max à 478 €, 100 € de moins que le prix officiel

08/12/2025 à 11:05

• 4


Bon plan : le kit de démarrage Philips Hue avec le Bridge Pro à - 30 %

08/12/2025 à 09:32

• 2


Meta repousse ses lunettes de réalité mixte : le phénix attendra 2027 pour naître

08/12/2025 à 09:06

• 11


Domotique : Homey vend son boîtier « Pro mini » à 250 € en Europe

08/12/2025 à 08:55

• 7