Microsoft propose la Surface à la grande distribution américaine

Florian Innocente |

La Surface de Microsoft va trouver place dans davantage d'enseignes à partir de la mi-décembre. La rumeur d'une distribution élargie a été confirmée par Microsoft.

Ce dernier met cela sur le compte d'une demande des détaillants et il parle d'une production en augmentation pour sa tablette. Aucun chiffre de ventes dans son annonce ne vient toutefois soutenir ces affirmations.

« Nous avions prévu d'élargir notre présence en magasins pour la Surface après le 1er de l'an. Au vu de l'intérêt exprimé par les détaillants, nous leur donnons la possibilité de vendre Surface avec Windows RT en avance » déclare Steve Schueler, en charge du marketing et des ventes auprès de la grande distribution. Planifier une présence plus large après les fêtes de Noël témoigne probablement d'une solide confiance dans son produit...

Les ventes de Surface restent empreintes de mystère depuis qu'elles ont été qualifiées de « modestes » par Steve Ballmer, mais c'était le 12 novembre, pour un produit sorti le 26 octobre.

Ce silence n'est toutefois pas surprenant. Il en va avec Surface comme avec les Windows Phone lors de leur lancement. Elle arrive longtemps après l'iPad et les tablettes Android, et tout chiffre à ce stade ne pourra qu'être inférieur à ceux de ces produits concurrents infiniment mieux installés, en particulier pour l'iPad.

Hors des États-Unis et du Canada, ce sont toujours les sites en ligne de Microsoft qui vont vendre la Surface (en France, Angleterre, Allemagne, Chine et Australie). Ce n'est que l'année prochaine que d'autres pays verront Surface arriver dans leurs chaînes de grande distribution. À ce moment-là, Microsoft disposera enfin du modèle avec Windows 8, nettement plus cher, mais compatible avec autrement plus d'applications que son cousin sur Windows RT.

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avatar patchoulol | 
Elle est pas prête d'envahir la surface du globe!!, cette RT....
avatar Tyrael | 
Le truc crédible : "on visait janvier". C'est nien connu, c'est le moment idéal pour lancer un produit hi-tech grand public... Deux explications : MS avait peur de ne pas fournir assez en décembre pour cause de production très limitée (on avait annoncé 2 millions) et avaient annoncé une fenêtre de mise à dispo conservatrice avant de revenir dessus car les ventes étant restées modestes, la rupture de stock n'est plus à craindre. Ou alors, MS avait voulu épargner ses partenaires qui proposent leurs propres tablettes Windows RT et, au vu des ventes décevantes, a finalement décidé de prendre lui-même les choses en main pour faire sortir Windows RT de l'ombre avant qu'il ne soit définitivement trop tard... Dans les deux cas, le signal n'est pas très rassurant...
avatar didjee | 
Je pense, effectivement, qu'après le tapage fait par Acer, HP & cie ils avaient prévu une mise en vente "globale" en Janvier. Maintenant, vu le peu d'entrain des autres constructeurs à sortir leurs produits sous RT, ils les proposent en magasin. Le problème, à mon avis, c'est qu'ils auraient dû avancer l'ensemble de leur offre d'un mois minimum - Présentation et dispo du SDK - Présentation de la tablette - Mise en vente Microsoft Store Ainsi, la Surface aurait pû être disponible en nombre dans un maximum de boutiques début Décembre.
avatar Pixel44 | 
@ckjbeos La correction automatique c'est bien, se relire c'est mieux. ;-) @ silverscreen Très bonne analyse, que je partage, particulièrement le point 1.
avatar privatejohns | 
“nous leur donnons la possibilité de vendre Surface avec Windows RT en avance” Le sens de l’anticipation, et la grande mansuétude de Microsoft envers le commerce de proximité est impressionnant. Cela étant, en janvier, c’est les soldes. Une bonne occasion de se débarrasser des stocks de riblons.

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