Lors du salon E3 qui se tient cette semaine à Los Angeles, le PDG d'OnLive, Steve Perlman, s'est félicité de la caisse de résonance qu'Apple vient d'offrir aux services dans le "cloud", et pour cause puisqu'il s'agit de son cœur de métier. OnLive permet en effet de jouer à n'importe quel jeu vidéo sur n'importe quelle machine, car les images sont calculées côté serveur, et "streamées" en vidéo sur n'importe quel appareil, en temps réel, tout en restant interactives.
OnLive avait déjà proposé une application pour iPad [1.1 - 3,2 Mo - gratuite], mais celle-ci ne permettait jusqu'ici que d'accéder aux services "passifs" d'OnLive, comme le visionnage des parties en cours en direct, mais pas de jouer à proprement parler, les jeux ne se prêtant pas particulièrement aux interfaces d'entrée des appareils tactiles. OnLive a remédié à ce problème de deux manières : en proposant le jeu sur iPad par le biais d'une manette bluetooth, et en intégrant un accès tactile dès la conception des jeux, comme ici avec From Dust, le prochain titre d'Ubi Soft créé par Eric Chahi (à qui l'on doit notamment Another World). Il devient donc possible de jouer sur iPad à des jeux dont les exigences sont hors de portée de ses capacités matérielles, puisque l'appareil se contente d'envoyer les commandes du joueur et d'afficher des images, qui sont elles calculées par le datacenter d'OnLive. D'autre part OnLive permet de mélanger les différentes utilisations : ainsi il est possible d'afficher sur votre télé, connectée à la micro-console d'OnLive, la partie en cours sur votre iPad.
Cerise sur le gâteau, OnLive a ajouté un navigateur internet complet dans son service, qui comprend le plugin Flash, et permet de consulter ces sites sur iPad sans le moindre impact sur les performances.
Rejoignez le Club iGen
Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.
Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !
Grosse panne sur le réseau mobile de SFR
13:44
• 11
Un Steam Deck caché dans un clavier Apple pour l'utiliser avec des lunettes AR
13:00
• 5
iOS 26 va faciliter le transfert d’eSIM avec les smartphones Android
12:30
• 0
iOS 26 peut réserver de l’espace de stockage pour les mises à jour automatiques
11:04
• 9
iOS 26 : les pochettes animées sur l’écran de verrouillage fonctionneront sur les services tiers
10:04
• 11
Découverte de Messages dans iOS 26 : sondages, traduction, interface…
15/06/2025 à 10:00
• 38
Sortie de veille : une WWDC 2025 réussie ? Notre débrief d’iOS 26, Liquid Glass…
14/06/2025 à 12:50
• 11
iOS 26 : une nouvelle bêta 1 pour les développeurs
13/06/2025 à 20:45
• 60
Microsoft trolle Apple sur Liquid Glass, mais attention au retour de manivelle
13/06/2025 à 20:30
• 53
SAV : l'iPhone XS qui avait lancé l'eSIM chez Apple devient un produit en fin de vie
13/06/2025 à 16:51
• 34
HomePod et Apple TV devraient être compatibles Thread 1.4 avec tvOS 26
13/06/2025 à 16:38
• 7
Crazy Taxi, Sonic CD, Golden Axe et de nombreux jeux SEGA deviennent gratuits parce que le développement est abandonné
13/06/2025 à 16:00
• 20
Les usines indiennes ont exporté à fond vers les États-Unis pendant la crise douanière avec la Chine
13/06/2025 à 15:45
• 2
Not Boring Camera : comme Halide, mais en plus fun
13/06/2025 à 15:30
• 8
Avec EnergyKit, Apple veut charger votre watture au moment le plus opportun
13/06/2025 à 15:18
• 13
watchOS 26 : découverte de la nouvelle interface de l'app Exercice
13/06/2025 à 15:18
• 5

Test du Flip Folio : l'étui à clavier magnétique de Logitech pour iPad Air et iPad Pro

La maison au soleil : la Solarbank 2 AC ajoute la charge depuis le réseau au système solaire d’Anker

Test de la serrure SwitchBot Ultra, la première serrure Matter avec reconnaissance faciale en option

Test du Chipolo Pop, le traqueur Bluetooth multi-réseau (Apple ou Google) qui innove

Test d’un détecteur de présence sur piles pour Home Assistant
