Phil Schiller répond au courrier des lecteurs

Christophe Laporte |

Steve Jobs absent, c'est Phil Schiller qui se charge de répondre « au courrier des lecteurs ». Un lecteur de 9to5Mac sur le point d'acheter un iPad 2 s'est « ému » de l'absence de clavier Dock pour ce modèle (lire : iPad 2 : le dock clavier disparait [MàJ]) et lui a demandé si Apple comptait en sortir un prochainement.

Le fidèle bras droit de Steve Jobs a répondu que la plupart du temps les gens préféraient le clavier virtuel de l'iPad qui fonctionne très bien. Et dans le cas vraiment où… Phil Schiller lui a recommandé de prendre un clavier Bluetooth Apple lequel est plus pratique selon lui.

Rappelons qu'il est possible à condition de faire attention d'insérer un iPad 2 dans l'ancien dock clavier.

Sur le même sujet :
- L'iPhone blanc toujours au programme

avatar Sebspirit | 
Premier a réagir depuis l'ipad 2 via igen
avatar magooo | 
@Babyfasty En plus d'être puéril, tu es loin d'avoir été le premier (je pense, cependant que cette remarque l'ai encore plus ^^) Force est de reconnaitre que j'aurai bien aimé l'avoir ce clavier. En tout cas ce monsieur semble plus prolixe dans ces réponses que notre Steve :)
avatar fredmac75 | 
Dommage qu'il ne corrige pas les fautes de grammaire...
avatar FLGB | 
Les premiers à dire "chui preumié ptdr" sont toujours des illettrés ha ha. Sinon, pour ceux qui pensent comme le c** qui a mailé Phil Schiller, à quoi sert un clavier physique sur iPad ? Le principe de l'iPad n'est-il pas de tirer parti des avantages du clavier virtuel ? Ne vaut-il pas mieux vous acheter un MacBook Air 11,6" qui est moins encombrant qu'un iPad + clavier ? Avez-vous réfléchis à ce que veut proposer Apple avec son iPad ? Ou vous l'avez acheté juste pour vous la péter ? Bref, beaucoup de gens ne comprennent pas l'iPad. C'est bien dommage.
avatar m_enfin | 
Non seulement le traiter de c** ne te rend pas plus intelligent. Mais si en plus tu avais regardé la différence de prix entre un macbook air et un iPad, tu te serais abstenu d'un tel commentaire.
avatar Rankmaster | 
Tout a fait d'accord. Je suis sur l iPad 2 et écrire avec est maintenant facilite par la formidable prise en main. Je pense même vendre mon MBA car il rempli parfaitement ce que je lui demande !! Pas besoin du dock plus clavier. Sinon y a le clavier BT
avatar phocean | 
J'ai déjà un iPad, et il m'arrive d'essayer de taper des textes un peu longs dessus (pas des réactions sur MacGé ni des mails, mais des préparations de cours, c'est-à-dire plusieurs pages d'un coup à partir de livres ou d'Internet). J m'interroge sérieusement sur l'opportunité d'un clavier Bluetooth, qui me permettrait alors de taper vite et sans erreur, parce que je n'aurais pas à vérifier régulièrement que mes doigts sont bien en face des touches, ce qui est compliqué quand on est en même temps en train de consulter un autre support. Pour le reste, je suis très agréablement surpris par la rapidité avec laquelle je peux écrire sur le clavier virtuel, à condition d'être concentré exclusivement sur la frappe. Mais cela ne suffit pas toujours.
avatar fornorst | 
@ ankhinephes : Est ce que le iPad est fait pour ça?
avatar greg_cnf | 
J'ai un iPad mais pas de clavier physique, cependant je ne comprend pas qu'ils arrêtent ce clavier, si on doit écrire un long texte sur une table avec iPad, le clavier bluetooth ne maintien pas l'ipad à la vertical, et consomme des piles.
avatar greg_cnf | 
@ mystter : +1 et il le tient a l'horizontal pas en vertical incliné.
avatar Christophe Laporte | 
L'idéal est bel et bien un clavier Bluetooth, je l'utilise avec mon MacBook Pro et mon iPad, mais il y a un peu de mesquinerie à ne pas rendre compatible à 100% le dock clavier qui était si "formidable" au lancement de l'iPad.
avatar winstonsmith | 
Eh bien, tu achètes le dock iPad 2 (sans clavier) et le clavier Bluetooth ! Une fois de plus Apple fait dans la simplicité et permet au client de faire des économies [ironie].
avatar iguan | 
Pas si ironique, puisque pour beaucoup d'entre nous, nous avons déjà un clavier Bluetooth. Et de plus un clavier Bluetooth cela a le mérite d'être utilisable avec n'importe quel ordinateur, c'est donc un achat bien plus utile que le Dock clavier spécifique iPad.
avatar crifan | 
+1 c'est la meilleur solution, car le clavier BT est polyvalent, et peut s'utiliser avec recul, sur les genoux , et avec d'autres produits
avatar tpromis | 
Sauf erreur de ma part, le dock clavier de l'iPad 2 a en plus des touches de fonctions propres à l'iPad, non ?
avatar Orkose | 
[QUOTE]Rappelons qu'il est possible à condition de faire attention d'insérer un iPad 2 dans l'ancien dock clavier.[/QUOTE] Et est-ce que l'iPad 2 aide à écrire une phrase qui soit intelligible ? On dirait une mauvaise traduction google sans aucun sens :D

CONNEXION UTILISATEUR