WordPress : plus d'options pour l'extension Onswipe

Nicolas Furno |

Onswipe n'était à l'origine qu'une extension WordPress qui permettait à tout blog hébergé avec ce moteur d'afficher une version parfaitement adaptée à l'iPad (lire : WordPress s'adapte à l'iPad). Depuis, Onswipe est devenue une solution complète de publication à destination des tablettes (lire : Presse : Onswipe devient une alternative à l'App Store pour les éditeurs).

onswipe

L'extension a été mise à jour avec une nouvelle version qui la rapproche de la solution complète. L'extension originale ne proposait qu'une seule interface, vous aurez cette fois le choix entre dix pages d'accueil différentes et quatre présentations pour les articles. Vous pouvez également personnaliser légèrement ces interfaces avec le choix d'une couleur principale et l'ajout de vos propres images pour le chargement ou pour le logo.

onswipe

Le résultat est très satisfaisant (exemple, à consulter sur iPad), même si on aimerait aller plus loin dans la personnalisation. Impossible par exemple de modifier la police pour un article, tandis que les images sont systématiquement tronquées (ci-dessus).

La solution complète propose en outre de combiner plusieurs flux pour combiner un site complet avec un compte Twitter ou un autre flux RSS. Reste qu'Onswipe est totalement gratuit et mérite un essai si vous hébergez un blog utilisant Wordpress.


avatar oxmosys | 
Test
avatar tonstef | 
Kesako thèmes "responsive" ? Est-ce que ce genre de thème ne peut pas être utile pour les non-professionnels, même si il n'est pas la solution parfaite ? ( un peu comme les logiciels comme Sandvox/Rapidweaver comparé au codage à la main, par exemple )
avatar Satoral | 
Pas mieux. Utilisée pendant un certain moment puis retirée. Faut dire que ça reste très (trop simpliste) et que dès qu'il faut amener vers des pages bien spécifiques ou d'autres choses, "ça fait pas". Clairement, souhaitons que le responsive soit la tendance de cette année, ça fera du bien à tout le monde je pense. Et puis, surtout, on aura pas des blogs qui essaient de se faire passer pour des magazines (avec onswipe) alors qu'ils n'ont aucune raison de le faire (au contraire, ils niquent toute une partie de leur contenu avec ça). A ce moment là, fait un vrai mag HTML5 qui passe autant sur tablette que sur ordi... Et puis, je ne sais pas vous, mais je trouve ce genre de truc hors de propos pour pas mal de sites. C'est une extension rajoutée comme ça parce que ça fait joli sur iPad, alors que ça ne colle même pas avec le design du site-mère... Et +1 avec tout ce qui a été dit par dway.

CONNEXION UTILISATEUR