Seuls les gros studios développent à la fois pour iOS et Android

Anthony Nelzin-Santos |

App Store HQ, qui se veut être un annuaire exhaustif des plus de 55.000 développeurs travaillant sur iOS ou Android le confirme : les développeurs sont très fidèles à la plateforme sur laquelle ils travaillent.

skitched

iOS est ainsi fort d'une véritable armée de plus de 43.000 développeurs, quatre fois plus que le concurrent. Comme l'indiquait il y a peu Millenial Media, les développeurs sont fidèles : 90 % des développeurs mobile américains ne codent que pour une seule plateforme. Les chiffres fournis par App Store HQ confirment : seuls 1.412 développeurs travailleraient à la fois sur iOS et Android (soit 3 % du total).

Pourtant, une étude récente d'AdMob clamait que 70 % des développeurs iPhone projetaient de créer des applications pour Android (48 % des développeurs Android envisageant de coder pour iOS). Mais l'envie ne suffit pas, il faut que les moyens suivent : la plupart des petits studios de développement, se limitant parfois à un seul développeur, n'ont ni le temps, ni les ressources, ni le savoir, pour développer sur les deux plateformes.

On ne trouve en effet parmi les 100 premiers développeurs multi-plateforme que des grands noms aux moyens conséquents, de Gameloft à Namco, Konami et Square Enix, en passant par Facebook, Amazon, AOL, Paypal, Shazam, etc.

Via VentureBeat

avatar BM-Mac | 
apparemment le service de validation made in Apple n'a pas l'air de déranger les vrais développeurs....
avatar ArchiArchibald | 
Franchement, le service de validation Apple est une très bonne chose : ça force à améliorer le qualitatif. On joue tous avec les mêmes règles comme ça : on ne subit pas le "low-cost".
avatar BM-Mac | 
@FloMo moi aussi je trouve que c'est une bonne chose, mais est ce que t'arrive à comprendre ceux qui le critiquent ? moi perso j'arrive pas à comprendre leurs arguments, ils vont même jusqu'à utiliser des mots fort comme dictature, incroyable !!!
avatar Almux | 
Sachant que le non contrôle des applications n'est pas non plus la solution.
avatar gilzecat | 
effectivement c'est ce qu'il ressort de l'android market. Pas de contrôle donne des mécontents. Mais fallait-il attendre pour s'en rendre compte ? Depuis quand l'anarchie offre telle une liberté ? Ce ne sont pas les grands hommes d'esprits qui manquent pour nous l'avoir démontré. Socrate s'il te plaît ne meurt pas deux fois, ça n'en vaut vraiment pas la peine...
avatar Almux | 
Tout à fait.
avatar Eazy7 | 
En même temps même si Apple contrôle a mort les appli, sa n'empêche que la moitié son a supprimé après une utilisation. D'autre son inutile, voir mensongère. ^^
avatar BM-Mac | 
@merwyn argumente stp
avatar BM-Mac | 
@omega2 le service qualitatif pousse à la qualité de programmation c'est à dire concevoir une app sans bug même si elle fait meuh ça peut être bugué...
avatar pgo | 
Vos commentaires sont affligeant ! Comment peut-on prôner un modèle de diffusion de contenu complétement contrôlé par une seule autorité (et les lobbies qui gravitent autour) ? A croire que vous vous plaisez dans le rôle du consommateur qui ne doit surtout pas réfléchir. Quelque soit le secteur d'activité, c'est au consommateur d'être responsable et d'avoir son libre arbitre même si cela doit apporter une certaine complexité. Si Microsoft avait initié ce concept, vos sons de cloches auraient été bien différents ! @Nesus Quel store est anarchique ? Ils sont tous des règles et des conditions d'utilisations !
avatar BM-Mac | 
@ichp moi ça me dérange pas que Apple vérifie c'est sa plat forme ils font ce qu'ils veulent.... oui le consommateur n'a pas à réfléchir si tel app est buggéé ou pas c'est leur boulot moi j'ai autre chose à penser... les lobbies c'est dans tous les domaines même là ou il n y a pas de Control c'est notre nouveau monde Nesus a raison c'est l'anarchie pourquoi nier l'évidence

CONNEXION UTILISATEUR