Du « Gorilla Glass 3D » chez Corning

Anthony Nelzin-Santos |

Inquiété par la montée en puissance des fabricants de saphir synthétique, Corning continue à développer sa gamme de verres trempés. Le fabricant américain annonce ainsi s'être allié avec le taïwanais G-Tech Optoelectronics pour mettre au point une technique de fabrication de « Gorilla Glass 3D ».

Ce rapprochement entre les deux sociétés fluidifiera les chaînes d'assemblage : le Gorilla Glass pourra désormais être produit en Asie, au plus près des usines de Foxconn, qui a œuvré en faveur de cet accord. « Plus de la moitié des dix principaux fabricants de smartphone commercialise déjà des appareils incorporant du verre légèrement courbé », explique Corning, « et la demande pour des formes plus spectaculaires va croissant. »

Au-delà des smartphones incurvés de Samsung et de LG, on pense bien sûr aux montres connectées et plus largement à l'informatique vestimentaire. Mais cet accord pourrait avoir des implications plus profondes : G-Tech Optoelectronics est d'abord et avant tout un spécialiste des dalles de protection d'écrans de téléviseur.

avatar tigre2010 | 
Vous êtes fous ! Oh oui !
avatar Sylvain ALLAIN | 
Juste une question, le verre courbé, on connaît ça depuis longtemps il me semble non ? Le dilemme est plutôt de faire des écrans courbés. La, concernant la news, je veux bien comprendre que le gorilla Glass soit destiné a être plus résistant. Mais on fait déjà des montre avec du verre de saphir qui est inrayable ... Et ça me fait rire avec ce gorilla Glass. Depuis le 1 on nous dit qu'il est inrayable et c'est pourtant pas vrai...
avatar gilzecat | 
@macbook60 Ça n'a rien à voir avec la nouvelle... Ça va dépendre. En état de marche ou non, modèle rare ou non, caractéristiques.... S'il est signé par Jobs dedans il aura de la valeur, s'il est recherché par collectionneur... Bref que du bon sens. Pour en revenir à la nouvelle, faites gaffe. Certes le cristal de saphir synthétique se produit de même que le liquide métal cher oméga par exemple (montre ou plutôt chronographe comme ils aiment à l'appeler), mais nous sommes dans des productions très faible. Ici l'idée est de produire des écran incurvé en masse. Le défi est extrêmement différent.
avatar reremoon | 
L'informatique vestimentaire... Bon sang mais comment on va laver nos fringues.... ;-)
avatar Kinky | 
Sympa ce prototype d'iWatch!
avatar valentin. | 
Corning fait ce qu'il veut en tant sue multinational ayant les sites de fabrication partout dans le monde. S'il estime intéressant de s'associer avec un taïwanais, il t a forcément des raisons financières et technologiques derrières.

CONNEXION UTILISATEUR