Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Du « Gorilla Glass 3D » chez Corning

Anthony Nelzin-Santos

samedi 04 janvier 2014 à 07:00 • 20

iPhone

Inquiété par la montée en puissance des fabricants de saphir synthétique, Corning continue à développer sa gamme de verres trempés. Le fabricant américain annonce ainsi s'être allié avec le taïwanais G-Tech Optoelectronics pour mettre au point une technique de fabrication de « Gorilla Glass 3D ».

Ce rapprochement entre les deux sociétés fluidifiera les chaînes d'assemblage : le Gorilla Glass pourra désormais être produit en Asie, au plus près des usines de Foxconn, qui a œuvré en faveur de cet accord. « Plus de la moitié des dix principaux fabricants de smartphone commercialise déjà des appareils incorporant du verre légèrement courbé », explique Corning, « et la demande pour des formes plus spectaculaires va croissant. »

Au-delà des smartphones incurvés de Samsung et de LG, on pense bien sûr aux montres connectées et plus largement à l'informatique vestimentaire. Mais cet accord pourrait avoir des implications plus profondes : G-Tech Optoelectronics est d'abord et avant tout un spécialiste des dalles de protection d'écrans de téléviseur.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Précommandez le livre et rejoignez la fête

Un livre pour raconter 50 ans d'Apple, une journée à Lyon pour les célébrer ensemble.

Participez sur Ulule