Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Corning dévoile son nouveau verre Gorilla Glass Victus, plus résistant aux chutes et aux rayures

Mickaël Bazoge

vendredi 24 juillet 2020 à 07:00 • 26

iPhone

Très régulièrement, Corning dévoile un nouveau verre Gorilla présenté comme le plus résistant de tous les temps. Le Gorilla Glass Victus, qui pourrait bien protéger les écrans des futurs iPhone 12, ne déroge pas à la règle. L'entreprise américaine vante des améliorations significatives là où son verre est le plus attendu : les chutes et les rayures.

Le Victus survit à des chutes de 2 mètres, quand les autres verres d'aluminosilicate cassent quand ils tombent de moins de 80 cm. Quant à la résistance aux rayures, le Victus est deux fois plus performant que son prédécesseur, le Gorilla Glass 6, et quatre fois plus performant que la concurrence. Corning indique également que son nouveau verre survit à une moyenne de 20 chutes d'une hauteur d'un mètre (c'était une quinzaine pour le Gorilla Glass 6).

Le Victus n'est pourtant pas magique. Un peu de sable, des clés, des pièces qui trainent dans la poche en compagnie d'un smartphone protégé par le nouveau verre risquent bien de provoquer des rayures sur l'écran. Jaymin Amin, le vice-président de Corning, en convient chez The Verge : n'importe quel matériau en verre est sensible à ces matériaux, mais ce que fait Victus c'est de réduire « considérablement » la probabilité que le smartphone subisse des rayures dans ce contexte.

Samsung est officiellement un des premiers constructeurs à exploiter le Gorilla Glass Victus pour un futur appareil. Apple devrait également faire partie des clients de Corning ; l'an dernier, le constructeur y injectait 250 millions de dollars provenant de son Advanced Manufacturing Fund.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Hue : le Bridge Pro peut désormais migrer les appareils depuis deux Bridge d’ancienne génération

12:45

• 1


La fin de la 2G s'approche, mais il reste des millions de cartes SIM connectées aux réseaux

12:15

• 4


Promos : les caméras de surveillance reviennent à leur prix du Black Friday

11:00

• 8


Apple perd son appel contre Epic, mais sauve sa commission sur les achats externes

10:29

• 7


Déstockage de bracelets Apple à partir de 15 € !

09:22

• 16


Le Time célèbre les bâtisseurs de l’IA, Apple absente de la photo

08:58

• 73


Santé : le potentiel inexploité de l'Apple Watch se dévoile grâce à l'IA

08:09

• 19


HomePad : Face ID et profils, le hub domotique d’Apple se dévoile

06:30

• 9


Les guirlandes connectées, ou comment avoir un sapin qui claque sans bouger du canapé

11/12/2025 à 23:45

• 20


HomePod mini 2 et AirTag 2 dans le code d’iOS 26, avec un aperçu des nouveautés

11/12/2025 à 21:30

• 23


Un nouveau firmware pour les AirPods Pro 2 et 3

11/12/2025 à 21:14

• 18


Casques audio : la valse des étiquettes reprend de plus belle

11/12/2025 à 20:12

• 10


L'Apple Watch peut (presque) piloter les drones de DJI

11/12/2025 à 20:12

• 7


Portrait : John Ternus, l’homme qui visse le futur d’Apple

11/12/2025 à 18:04

• 39


La fonction Clé de voiture de l’iPhone bientôt prise en charge par des Porsche

11/12/2025 à 16:52

• 10


Une analyse de l'A19 Pro d'Apple montre des changements plus importants que prévu sur la gravure

11/12/2025 à 16:15

• 3