iOS 7 : il est possible de désactiver Find my iPhone sans mot de passe

Christophe Laporte |

Bradley Williams a découvert une jolie faille de sécurité relative à iCloud et la fonctionnalité « Localiser mon iPhone ». Il est possible de désactiver très simplement cette fonctionnalité sans connaître le mot de passe iCloud de l’utilisateur.

Comme le montre la vidéo, il suffit de faire une drôle de manipulation : mettre un mot de passe erroné dans iCloud puis revenir en arrière, retourner dans les réglages iCloud et laisser vide le nom du compte. Une fois que vous avez fait tout cela, vous pouvez désactiver la fonctionnalité « Localiser mon iPhone » comme si de rien n’était.

Évidemment, il est possible d’exploiter cette faille uniquement si l’iPhone en question n’est pas verrouillé par Touch ID ou un mot de passe. Mais comme l’avait expliqué Phil Schiller lors de la présentation de l’iPhone 5s, près d’une personne sur deux ne verrouille pas son terminal iOS avec un mot de passe.

Si l’on en croit MacRumors, Apple a semble-t-il déjà repéré cette faille de sécurité. S’il est possible de reproduire ce problème avec iOS 7.0.4, la chose est impossible avec la dernière bêta d’iOS 7.1.

avatar niamor | 
La honte... Mon prochain débat stérile avec un androïd part avec un sacré handicap.
avatar GetMyDrift | 
Vraiment très utile cet article ... Comment donner envie de voler ...
avatar monsieur_gris | 
Il y a moyen de contrer cela! Dites-le dans l'article, ce serait utile à beaucoup de personnes. Il suffit d'aller dans général>restrictions>service de localisation> n'autoriser aucun changement
avatar Nadi221 | 

Cette solution ne fonctionne plus sur ios9 , en cherchant un peu j'ai trouvée cette liste http://www.forum-iphone4g.com/contourner-l-activation-icloud-les-vraies-... . Ca a l'aire de fonctionner à en lire les commentaires , j'ai envi d'essayer sur mon iPhone 6 bloqué iCloud

CONNEXION UTILISATEUR