Un iPhone 5s de 8 Go pour la WWDC ? [MAJ : nope]

Mickaël Bazoge |

Malgré les lazzis, les moqueries et les quolibets, il semble bien que l'iPhone 5c doté de 8 Go de stockage ait trouvé sa place au sein du catalogue d'Apple (lire : Prise en main des 8 Go de l'iPhone 5c). Apple aurait l'intention d'offrir à sa gamme d'iPhone 5s un modèle équivalent, comprendre : ne proposant que 8 Go de stockage également. C'est la prédiction de dernière minute de Ming-Chi Kuo, un analyste qui voit souvent juste, et qui prévoit également un nouvel iMac d'entrée de gamme.

Cependant, Kuo n'en mettrait pas sa main à couper : Apple pourrait annoncer cette nouveauté plus tard, préférant ne pas consacrer une partie du temps précieux du keynote à un modèle somme toute mineur (ce d'autant que la conférence s'annonce par ailleurs particulièrement riche). Il est possible aussi que l'appareil apparaisse sans crier gare dans l'Apple Store, sans cérémonie particulière.

On verra ce qu'il en sera au niveau des prix, mais il ne faudra sans doute pas s'attendre à un miracle. L'iPhone 5c 8 Go coûte, sans abonnement, 559 euros, soit 50 euros de moins que le 16 Go. Si on applique cette réduction à l'iPhone 5s, le modèle de 8 Go pourrait être proposé aux environs de 659 euros. Il faudra alors sérieusement s'interroger sur l'intérêt de posséder un smartphone d'aussi faible capacité alors que le moindre jeu un peu gourmand réclame 1 Go d'espace et plus.

Pour le reste, Ming-Chi Kuo ne ferme pas la porte à l'éventualité d'une présentation de l'iWatch en tandem avec l'app Healthbook, mais la probabilité reste très faible.

[Màj] « Nope » : c'est la réponse de Jim Dalrymple, fameux bloggueur spécialiste de l'univers Apple, aux prédictions de Ming-Chi Kuo, concernant non seulement cet iPhone 5s de 8 Go, mais également l'iMac « budget ». Cela ne signifie pas pour autant qu'Apple ne planche pas sur ces deux appareils, mais ils ne devraient pas être présentés durant le keynote de la WWDC.


Tags
avatar NoScope73 | 

Encore des rumeurs inutiles contestées 30 secondes plus tard. Ça sert à quoi franchement ?!?

avatar macbookeur75 | 

@NoScope73 :
A générer du trafic sur le site sans peine

avatar Mickaël Bazoge | 
On peut le regretter, mais les rumeurs font aussi partie de l'actualité d'Apple. Est-ce qu'il aurait fallu ne pas parler de la rumeur de l'acquisition de Beats ? Cela aurait été complètement crétin alors que ça a été confirmé. De plus, JD ne dément pas l'existence d'un iPhone 5s 8 Go mais sa présentation durant la WWDC.
avatar NEWIPHONE | 

Qui croire ? Réponse le 2 juin à partir de 19 heures (heure française)

avatar foxot58 | 

Ce ne serait pas étonnant qu'il y ai un iPhone 5s 8Go à la sortie des prochains iPhone, comme ce fut le cas pour les autres smartphones d'apple (tel que le 4 et 4S) qui ont eu droit à des modèles 8Go à la sortie de leurs petits frères...

avatar Pan666 | 

Si apple fait vraiment les meilleurs produit, elle devrait plutôt se gaver un peu moins sur le stockage et baisser le prix des 16Go parce que 8Go c'est vraiment peu même pour un usage basique qui inclut souvent l'accumulation de photos.

avatar jessy | 

Aujourd'hui sur un IPhone 5S 32Go c'est le stricte minimum et encore mon 32Go et plein je galère tout le temps !! Prochain téléphone je pense que se sera un Android a grosse capacité de stockage et moin cher

avatar tchit | 

Ce serait ridicule surtout vu la marge que se fait Apple sur la mémoire. 8gb sur un smartphone haut de gamme en 2014...

avatar jowe_19 | 

C'est si difficile de baisser le prix de quelques dizaines d"euro du 16 Go ?

avatar brunitou | 

Ça en devient ridicule ! Déjà le 5C 8 Gb... Déjà même le 4S 8 Gb...

avatar Hoppy | 

Franchement je pense que pour certains 8GB peut être bien je pense à un cadre qui reçois un iPhone en guise de téléphone d'entreprise. Tout le monde ne prends pas des photos à tout bout de champs. Ce serait comme un genre de Clio commerciale. Cela pourrait intéresser des personnes et des sociétés. Rappelons que le but d'un téléphone d'entreprise est de bosser et pas de faire des vidéos en slow mo de ses gamins à la piscine.

avatar Deroxil | 

@Hoppy Si le but est juste d'avoir un calendrier/mail pour bosser, un smartphone d'entrée de gamme est suffisant. Des qu'il faut commencer à stocker des fichiers (ça arrive à ceux qui bossent hein) 8go c'est insuffisant. Non vraiment, 8go c'est simplement ridicule. Si c'est vrai Apple est de plus en plus à côté de la plaque face à la concurrence qui n'a plus rien à leur envier ou presque. Il faut vraiment arrêter cette politique de maintiens de marges astronomiques ou ils finiront par s'en mordre les doigts. Moi j'ai fais mon choix, mon prochain téléphone ne sera pas un iPhone si Apple ne propose pas un peu de neuf.

avatar Pascal Funk | 

Tout a fait Hoppy.

Vous préférez voir votre copain sortir 600 euros pour un 5S en 8GO ou un Android ?

En ne mettant que le strict minimum,cela reste utilisable ( j'ai eu un 4S en 8 Go pendant 3 mois )

Comme si le pauvre gars n'osant pas mettre trop d'argent ( c'est relatif,bien sur ) veut acheter un Bmw comme vous mais prends la version courte a petit coffre.

c'est je pense une restriction mais moins grave que le rabotage des specs des Android type "mini".

avatar alan1bangkok | 

de plus en plus fin
et le design et la capacité....

avatar damiendu83600 | 

Je préfèrerais qu'apple propose 32 go de base et 16/32go dans les versions moyen de gamme et et 8/16go dans les versions bas de gamme.

avatar Arnaud_33 | 

8 go ??? Mais c'est trop faible ou alors c'est vraiment pour un usage de base! L'iphone est trop cher ce n'est pas nouveau mais autant aller voir un autre constructeur quand on n'a pas moyen de se payer l'iphone car une capacité de 8go c'est bien peu...

avatar Letiteuf55 | 

C'est trop faible -> vous n'êtes pas obligé d'acheter
C'est trop cher -> vous n'êtes pas obligé d'acheter

Moi je voulais une voiture, une Ford, c'est abusée la seule bien c'est la mustang... Trop cher quoi alors qu'elle a juste un moteur, des roues et des centaines d'ingénieurs qui on travailler dessus...

Arrêtez de vous plaindre, vivez avec vos moyens et tout iras mieux dans vos vies.
Je suis sous Iphone4 depuis la sortie.

avatar philiipe | 

Quel est l'intérêt d'un iPhone de 8go à 600 eur ?

avatar MaitreYODA | 

Si apple ose faire ça et commercialiser ce sous-téléphone en France, c'est fini pour eux...

avatar Pascal Funk | 

Assez étonnant sur un site voué a la pomme que certains dénigrent autant un iPhone a petite mémoire.
Les commentaires disent méme d'aller acheter ailleurs.Soit vous étes de vrais utilisateurs pro en ne voyant qu'un outil usuel,peu importe le flacon,
Soit vous étes aigris qu'Apple "s'abaisse" a cette mascarade de faible mémoire.

2000 photos,10 vidéos,100 Mp3 et 30 applis me remplissait méme pas mon 8GO ( tout en gardant 1.5 Go pour les maj ) juste l'indispensable de ma vie numérique avec 10 Go sur le cloud pour le superflu.
Si vous étes "collectionneur" de fichiers ( et je n'ai rien contre,rassurez vous ) 64 Go peut sembler limité aussi.( voir du coté des disques dur Wifi peut étre une solution d'espace )
Donc allons y gaiement et prenons un Android 32 Go + 128 en carte mémoire.....mais sans moi.

Il ne faut pas se focaliser sur le rapport prix/mémoire car bien sur que cela fait mal.Mais vous savez autant que moi que l'iPhone a d'autres qualités.Et que naturellement j'aimerais un geste du genre le 16 Go au prix du 8,le 32 au prix du 16 ...etc.

A part ce souci de place,un 5S de 8 Go donnerait autant de plaisir qu'un de 64 Go ^^

Funk qui teste WP 8.1 sur un Lumia 1020.

avatar macbookeur75 | 

J'aurai plutôt tendance à croire Jim darymple que ming machin chose

avatar jfgpointbe | 

On est pas encore habitué au full in the cloud voilà tout.

avatar freddychan80 | 

Prediction du jour: 5c, 6c, 6 air et 6 pro pour Le 19 Septembre

avatar PierreBondurant | 

8 Go sur un smartphone, je pensais pas qu'y aurait un marche pour ça... Visiblement c'est le cas
16 devrait être le minimum amha

CONNEXION UTILISATEUR