Lors de la revente d'un iPhone, il est nécessaire (aussi bien pour l'acheteur que pour le vendeur) de s'assurer que les données du smartphone sont complètement effacées. Apple propose sur son site d'assistance une méthode simple qui consiste à effacer le contenu et les réglages directement depuis iOS (dans Réglages > Général > Réinitialiser). Cependant, il existe des logiciels qui permettent de récupérer des données même effacées de la sorte. Pour être certain que ses précieuses informations ne soient pas accessibles à un tiers en cas de revente, on peut se tourner vers DoD 5220.22-M, un standard en matière de suppression de données mis au point par le Conseil de sécurité nationale américain.

Le logiciel SafeEraser obéit aux principes de ce standard et permet de supprimer définitivement les données d'un iPhone, d'un iPad ou d'un iPod touch, y compris les unités déplombées (on n'oubliera pas de les sauvegarder auparavant…). Plusieurs options sont disponibles : outre la suppression complète et définitive des données (trois niveaux de sécurité), le logiciel permet de se débarrasser des fichiers sans intérêt (caches, fichiers invalides ou temporaires…) afin de gagner un peu plus de place de stockage. Après avoir jeté ces documents à la corbeille, SafeEraser pourra vider la poubelle en les effaçant définitivement.
La toute dernière version 3.0 du logiciel (uniquement en anglais) prend en charge la beta 4 d'iOS 8. SafeEraser est proposé à 16 euros pour une utilisation unique d'une journée, 24 euros pour un an, 32 euros sans limite de temps et 40 euros pour 5 appareils au lieu d'un seul dans les autres formules et sans limite de temps.