iPhone 6 : concours de fake ou vraies fuites ?

Christophe Laporte |

Depuis quelques heures, on trouve de plus en plus d’images et de vidéos en provenance de Chine montrant soi-disant l’iPhone 6 en action. Comme toujours, il faudra attendre mardi pour démêler le faux du vrai.

À supposer que cela soit vrai, c’est quand même bien la première fois que l’on voit à ce point tant de détails sur un nouveau téléphone d’Apple avant sa sortie. Toutefois, « l’industrie du fake » est sans doute également en net progrès. Mais pour Apple, une fois n’est pas coutume, la sortie de détails extrêmement précis sur l’iPhone 6 l’arrange peut-être. Pendant ce temps, le secret autour de l’iWatch est bien gardé.

On ne sait pas grand-chose du design de cette dernière. La dernière rumeur en date veut que celle-ci ait un App Store qui lui serait dédié. Mais preuve que ce spécial event ne sera pas comme les autres, on a appris que pour la première fois, Apple avait invité des journalistes de mode à son keynote. Certains depuis se demandent si la grosse structure fabriquée par Apple à côté du Flint Center ne va pas servir à accueillir un défilé de mode mettant en avant les appareils vestimentaires d’Apple (lire : Special event : Apple réinvestit le Flint Center).

Pour en revenir à l’iPhone 6, ces différentes photos et vidéos ont le mérite au moins de se faire une idée du gain d’espace que procure un écran 4,7”. Comme le montre la photo ci-dessus, l’App Store semble bien moins à l’étroit.

Comme le note MacRumors, ces vidéos montrent qu’Apple n’a pas révolutionné l’écran d’accueil pour son iPhone 6. Malgré un écran plus large, celui-ci ne permet pas d’afficher plus de 4 apps par ligne. Par contre, il peut afficher 6 lignes d’apps. Les différentes vidéos ci-dessus montrent un iPhone 6 avec 64 Go de stockage. Celui-ci serait équipé d’iOS 8 avec la build 12A365.

Si l’on prend ces images avec sérieux, alors on notera l’icône de Passbook qui a été revu pour le paiement en ligne : celle-ci montre notamment une tasse de café. Typiquement, le genre de choses que l’on pourrait payer avec son iPhone 6…

L’iPhone 6 fait d’ores et déjà l’objet d’un test vidéo. Seul souci : il faut comprendre le mandarin. Un des utilisateurs de 9to5Mac a toutefois traduit dans les grandes lignes cette prise en main.

Selon le testeur, ce modèle est plus rapide que l’iPhone 5s. Sa légèreté est la première chose qui frappe lorsque l’on tient cet iPhone pour la première fois. L’autre élément qui frappe, c’est le grand écran. Alors, certes il est plus grand que le 5s, mais il se manipule relativement bien même avec une seule main. Il n’y aurait pas trop de différences avec l’iPhone 5s sur ce point. Dernière chose à noter : la prise de photos est extrêmement rapide.

Alors, fake ou pas ? On vous laisse en débattre dans les réactions.

Tags
avatar NoxDiurna | 

Au contraire de l'époque quand les fuites sur les produits Apple semblait être impossible, les fuites de provenance de la Chine depuis quelques années se trompent jamais.

avatar Jackdu59 | 

Ce qu'on en voit ne me convient pas, j'attendrai donc une année de plus pour remplacer le 4S, si ces rumeurs sont vraies.

avatar Dranouss | 

@Jackdu59 :
Tu sais que le 6S aura la même tronche ? lol

avatar madaniso | 

@Dranouss Sauf si ils se plantent sur le 6...

Moi ça me plait pas du tout, ça fait copie chinoise pour l'instant mais vu que les maquettes le sont, c'est logique.

avatar nicoplanet | 

@Jackdu59 :
C'est clair. Espérons que Apple ai casé dans ces espaces des puces aux fonctions surprenantes et une batterie qui écrase tout les concurrents.

Sinon, cette place perdue serait vraiment étonnante de la part d'Apple qui met tant en avant l'intégration et la miniaturisation et finesse.

avatar foxot58 | 

@Jackdu59 :
Ou fait comme moi et passe au 5s...

avatar newger | 

ne pas avoir l'iphone 6 devant nous dans ces video serai un peu gros je pense ... C'est l'iwatch qui reste bien secret c'est certain. l'iphone reste un iphone meme avec un écran plus grand.

avatar Jackdu59 | 

Les bordures haut et bas sont immenses, dans ce format la les autres constructeurs arrivent a caser un écran 5-5.2"...

avatar Sidewipe | 

Le S4 en 5" ou LG G2 en 5.2" sont plus petit :(

avatar jule6769 | 

Le bruit du bouton d'accueil est vraiment présent dans ces vidéos. J'espère qu'en vrai il sera plus discret. Mais ça a l'air d'être le prochain iPhone.
Manque plus que l'iwatch !

avatar newger | 

ceci la resolution de la appareil photo semble supérieur a l'iphone 5s non ? qua,d il zoom dans la photo ça reste assez net. en tout il semble bien amélioré.

avatar Jymini | 

Une vidéo de prise en main mais pas de nouvelles infos. Les dimensions, la taille de l'écran, un appareil photo qui dépasse… ok. On en parle déjà depuis des mois.

Il reste finalement tout à découvrir lors du keynote.

avatar Aphelion | 

Je trouve ça un peu gros aussi. Je veux dire, on murmure tout de même que l'iPhone 6 pourrait posséder plusieurs nouvelles fonctionnalités et/ou caractéristiques techniques, et on y fait pas du tout mention dans ces vidéos alors que c'est ce qui intéresserait principalement les utilisateurs. Je veux parler par exemple du système de paiement mobile, et possibles références à des nouveaux capteurs, du fameux "mode une main" dont on évoque la présence...bref, le genre de choses qui nous ferait dire "ok, il a bien un iPhone 6 entre ses mains".

avatar DarkSide | 

Moi je me dis que cet iPhone n'est qu'une partie de l'iceberg. Cela ma rassure car je ne l'aime pas du tout (en terme de design).

avatar Vanton | 

"Alors, certes il est plus grand que le 5s, mais il se manipule relativement bien même avec une seule main. Il n’y aurait pas trop de différences avec l’iPhone 5s sur ce point"

Ben tiens... C'est sans doute pour ça que le type est obligé de faire glisser le téléphone dans sa main plusieurs fois durant les vidéos pour arriver à le manipuler... Ça se voit très nettement dans la troisième par exemple

avatar Oliviou | 

C'est exactement pour ça qu'ils vont annoncer leur montre si tôt avant sa commercialisation : ne pas être passé en production industrielle limite énormément la possibilité d'une fuite.

avatar nono68200 | 

Je referais du jour où l'iPhone est aussi présenté au moins trois mois avant sa commercialisation...
Ca demande tout une réorganisation, mais au moins, plus de fuite non officielle...
Genre présentation en fin juin (une WWDC avec deux keynotes ?...) pour une sortie en septembre comme actuellement.

avatar ddrmysti | 

Ca serai un véritable suicide commercial. Aujourd'hui, l'iphone se vend très bien même deux ou trois mois avant son renouvellement, en partie grâce au fait que le grand publique n'est pas spécialement au courant de toutes ces rumeurs. S'ils annonçaient le nouveau modèle trois mois à l'avance, on le verrai partout et tout le monde attendrait avant de changer de mobile.

avatar init__zero | 

Pendant que tout le web parle de l'iPhone 6, rien sur l'iWatch, ça arrange sûrement Apple, va savoir même si les fuites du 6 ne sont pas organisées par la pomme ...

avatar nono68200 | 

Ca ne m'étonnerait pas du tout que les fuites soient directement sorties d'Apple... Bien au contraire, je trouverais même ça logique. Ils peuvent par exemple voir justement la réaction des gens sur une rumeur, histoire de voir si ça plait ou pas. Une autre solution serait de faire de fausses rumeurs bien nulles (batterie iWatch, design iPhone 6) pour finalement avoir une keynote avec un design iPhone carrément différent, une batterie iWatch carrément très bonne; histoire de faire surprise !

EDIT : Même si ce n'était pas le cas jusqu'à aujourd'hui, on peut toujours espérer qu'Apple ait changé sa façon de faire, et que ces fuites laissent place à un iPhone surprise... Le changement, ça existe !

avatar Albendazole | 

@nono68200 :

Autant ce que tu dis est peut-être possible concernant l'iwatch, autant ce n'est pas crédible un seul instant sur l'iphone dont le process de fabrication se fait des mois à l'avance. Lorsque les premières fuites se font, aux alentours de juin, il est déjà trop tard pour modifier un élément qui ne plairait pas.
Tout en gardant bien en tête que beaucoup se sont "insurgés" en voyant le design de l'iphone 4 perdu dans un bar, alors même qu'il a été considéré par plusieurs sites comme un des plus beaux smartphones jusqu'içi.
L'avis du public est malléable, surtout quand il aime une marque.

avatar Vanton | 

@Albendazole :
C'est sans doute impossible de modifier le design en profondeur mais des ajustements sont possibles. Le 4 justement qui a été publié par gizmodo à l'époque était légèrement différent du modèle final.

avatar ddrmysti | 

Les fuites ne viennent pas d'apple mais des sous traitant chinois. Au contraire, les fuites font du mal à l'image d'entreprise secrète, à l'attente et à la surprise lors de la keynote.
A un niveau d'intégration aussi élevé, le design de la coque fait partie intégrante de la conception du terminal, c'est pas juste un emballage qu'on peut changer comme ça. Modifier la coque oblige à revoir l'intégralité de l'intégration des composants.

avatar Albendazole | 

@init__zero :

Ce n'est pas le fait d'avoir de nombreuses fuites sur l'iphone qui empêchent d'en avoir sur l'hypothétique iwatch.
C'est tout simplement qu'il s'agit d'un produit qui n'est pas encore en production, et qui ne sera probablement produit qu'à quelques centaines de milliers d'exmplaires dans un premier temps, loin des millions d'iphone entreposés et stockés 2 mois avant la commercialisation.

avatar Lerm | 

@Albendazole

Je pense que le système fonctionne légèrement différemment car comment expliquer que des Iphone produits et stockés 2 mois à l'avance aient déjà la version finale d'iOS 8.
Cela semble une longue et coûteuse manipulation de produire, stocker, entreposer ensuite avoir le logiciel, refaire toute la chaine dans le sens inverse (remettre dans les lignes d'installation logiciel) puis encore une fois stocker, entreposer...

Selon moi seuls les matériaux arrivent à l'avance et ensuite tout est fait au dernier moment d'où les embauches massives dans les usines. Mais cela n'est que mon avis non expert. :)

avatar iDanny | 

Ah ben voilà enfin, on a 6 lignes d'app... c'était quand même la moindre des choses :)

avatar Lestat1886 | 

@iDanny :
Mwe ça ne change pas grand chose une ligne en plus ou en moins... Au moins il n'y a pas de colonnes en plus...

avatar joneskind | 

@iDanny :

J'ai 3 ou 4 lignes d'Apps par page sur mon iPhone 5. 4 pour l'écran d'accueil qui me sert pour mes apps les plus utilisées et 3 pour la deuxième page où j'ai mes dossiers d'Apps classées par catégories. T'as vraiment autant d'Apps favorites ?

PS: je trouve que le Springboard ressemble aux sacs dans Wow. Si si, regardez bien... Et d'ailleurs, dans Wow c'est un emplacement un objet pour une fonction. Ça vous rappelle rien ça ?

Bon allez j'arrête de délirer.

avatar AllanZ | 

J'aimerais ne pas y croire...

avatar nicoplanet | 

C'est vrai qu'en termes esthétiques, HTC et Sony tiennent le haut du podium.

Et en plus, quand on sait que le Xperia est étanche et que le iPhone 6 n'aura sans doute aucune avancée à ce sujet si c'est le design officiel... Ça laisse pensif.

Difficile de switcher pour l'instant, mais la prochaine génération sera décisive.

avatar simnico971 | 

L'iWatch reste encore une rumeur, on comprend aisément de la part d'Apple la volonté de garder à tout prix le secret jusqu'au dernier moment...
Il ne doit exister que quelques appareils assemblés, le seul moyen sûr d'éviter les fuites, finalement.

On aura probablement droit à une présentation jouant sur l'effet de surprise, comme le furent celles de l'iPhone et de l'iPad, et d'autres importants produits avant eux, avec une commercialisation décalée de quelques mois.

Reste une vraie question : Qui introduira l'iWatch (si tel est son nom) ?

Tim Cook a bien sûr en tant que CEO la place du leader, il est le visage d'Apple ; les rumeurs, elles, laissent cependant deviner une forte implication du charismatique "Jony" Ive et peut-être de son nouveau collègue Mark Newson...

Tim saura-t-il créer l'effet "wow" de la présentation (légendaire) de l'iPhone ?
Ou, laissera-t-il son équipe s'exprimer comme au cours des derniers mois ?

La réponse ne devrait plus tarder !

avatar nono68200 | 

Commentaire très construit.
Je me permet juste de rebondir sur un point.

"Tim saura-t-il créer l'effet "wow" de la présentation (légendaire) de l'iPhone ?
Ou, laissera-t-il son équipe s'exprimer comme au cours des derniers mois ?"

En quoi les deux idées sont-elles incompatibles ?
Une présentation par l'équipe bien travaillée, ne pourrait-elle pas créer également cet effet "Wow" ?
Ou faut-il absolument que ce soit le CEO qui présente un nouvel objet pour avoir cet effet ?...

avatar simnico971 | 

@nono68200 :
Elles ne sont pas opposées, si c'est l'impression que donne mon commentaire ce n'était pas voulu !

Tim n'a clairement pas les talents d'orateur qu'avait Steve Jobs, donc je me demande s'il présentera le produit lui-même (au risque d'être moins "efficace" d'un point de vue marketing) ou s'il laissera Ive, Federighi et/ou Schiller faire le job...

Les présentations de l'iPhone et de l'iPad ayant presque tout de suite enchaîné sur une démo, on peut même se demander si les gros cubes blancs qui ont été installés près de la salle du keynote ne seraient pas un environnement de démo pour la montre connectée, qui sait ?

avatar nono68200 | 

En effet, après pourquoi autant besoin d'espace pour la présenter, c'est une autre question. ;-)
Peut-être comme dit dans d'autres, une fausse petite maison, histoire de montrer ce que la montre permettra de faire niveau domotique... Il ne faudra juste pas qu'ils omettent HealthKit, qui est aussi très important.
Mais effectivement, qui sait ? ;-) (Tim Cook ?...)

avatar Elkaar | 

Quelqu'un se rappel de l'iPhone "goutte d'eau" ...
Et en fait bah non !!!! :-)

avatar Dark Oui-Oui | 

@Elkaar :
1
C'était pour le 4S. Jusqu'à la veille de sa présentation toutes les rumeurs s'accordaient sur ce design arrondi.
De nombreuses coques étaient également disponibles des semaines avant la sortie officielle.
Finalement la seule révélation fût l'arrivée de Siri et un processeur plus puissant.
Secrets bien gardés pour une fois, mais déception des nombreux qui souhaitent que la Pomme réinvente la roue carrée chaque année...
Nous verrons bien mardi.

avatar Vanton | 

@Dark Oui-Oui :
C'était très différent, on n'avait vu absolument aucune pièce détachée. Juste quelques coques en plastique.

Là pour le 6 on a été inondé de pièces détachées. Il est impensable que le modèle final soit fondamentalement différent des fuites

avatar Albendazole | 

@Elkaar :

À la différence que pas une seule photo n'a circulé concernant ce fameux iphone "goutte d'eau" qui devait succéder à l'iphone 4, en dehors de quelques images concept.

La réalité du réseau de distribution rattrape les intentions de tim cook de cadenasser les fuites. De mémoire, les iphone 5s/5c se sont vendus dans les 9 millions d'exemplaires lors du premier weekend de commercialisation. Chaque sortie d'iphone faisant exploser le record de ventes de l'année précédente, et devant le choix de taille d'écran qui va arriver cette année, on imagine facilement 11/12 millions d'iphone vendus dans les 3 premiers jours, sous réserve que les 2 tailles d'écrans sortent simultanément.
Tout ca pour dire que 12 millions d'exemplaires se retrouvant dans le réseau de distribution sont plus difficilement camouflables, augmentant par là même le risque de fuite.
Toutes ces fuites s'entrecroisent un peu trop pour croire qu'il ne s'agit que de fake

avatar koalasniper | 

Elle est où la "killer feature "? Encore réservée pour le 6S ?

avatar imonamac | 

En tout cas les fakes sont tous identiques. Donc ca ne peut etre que des vrais.

avatar Zeropsykopatus | 

Réelle, et ce capteur photo est vraiment dégueulasse !!! ...

avatar lennyd | 

Je pense que mon 4s vit ses jours , l'écran de 4.7 est le premier critère pour remplacer celui-ci.
Le seul bémol reste l'aspect esthétique avec ses bandes affreuses espérons qu'elles ne soit pas présentes ou plus discrètes . Sinon une coque fine sera mise sur mon iPhone 6 .

avatar TimeMachine | 

Comment le mec a-t-il pu activer son iPhone ? Les serveurs de Apple l'aurait repéré.

Et depuis quand on montre son visage lorsqu'on présente une fuite ???

avatar nono68200 | 

Oui, surtout que comme dit plus haut, si déjà il tient un iPhone 6, il aurait pu montrer les fonctions principales, à savoir PassBook, le mode une main, voir si il n'y a pas une fonctionnalité iWatch cachée dans les paramètres ou HealthKit. Les trucs de base qui pourraient nous montrer que c'est un vrai iPhone donc...

avatar Pse | 

Bien si c'est un fake, c'est quand même rudement bien fait...

Ce qui me surprends, c'est la quantité de rumeurs de toutes parts sur le modèle 4,7". Il est fort probable qu'Apple laisse faire pour donner un peu à manger car mis à part le design et la taille de l'écran, peut être pas grand chose de nouveau.
Par contre, peu de fuites pour le 5,5". Et là je pense qu'il y a plus de nouveautés. Sur ce point, 2 possibilités: soit il n'est pas encore en prod donc moins de risque de fuite. Soit Apple verrouille bien plus pour garder la surprise pour mardi.
Et en ce qui concerne l'iWatch, là c'est probablement qu'elle n'est pas encore en prod. Donc pas de fuite.

Conclusion AMHA, l'iPhone 6 / 4,7" sert d'écran de fumée pour tout le reste...

avatar nono68200 | 

Ce serait étrange quand même que l'iPhone 5.5 soit vraiment différent du 4.7...
A moins de vraiment vouloir pousser les gens à le prendre, avec un design mieux fini, plus puissant, meilleure batterie... (Après tout, le 5C a un design différent du 5S...)

avatar pfx | 

App Store pour iWatch.... Mais je pense que ce sera également l'occase de sortir un App Store pour AppleTV....
Je verrai même bien les appli de l'iWatch puissent même être compatible avc un nouvel iPod nano...

Enfin, c'est ce que je ferais pour gagner plein d'iThunes!! ;)

avatar Jeckill13 | 

ces vidéos montrent qu’Apple n’a pas révolutionné l’écran d’accueil pour son iPhone 6

En même temps ce qui fait que ça marche c'est justement le fait de ne pas tout révolutionner d'une version à l'autre. Si a chaque fois qu'une nouvelle version d'iOS sortait ils changeaient tout ça deviendrait l'enfer à utiliser. Il n'y a qu'à voir l'effet qu'à eu la disparition juste du bouton démarrer sur Windows. ( attention : Je ne dis pas que iOS = Windows)

avatar dito | 

Ce qui serait encore plus pratique que le paiment par iPhone, le paiement par iwatch !!! Rien à sortir de sa poche ; juste tendre son poignet à la boulangère !! ;)

avatar nono68200 | 

En effet, je me pose juste la question du Touch ID sur la montre... Ca risque de beaucoup alourdir (ou au moins grossir) la montre, non ?...

Pages

CONNEXION UTILISATEUR