L'iPhone 6 à partir de 659 € chez les opérateurs

Stéphane Moussie |

B&You vient d'annoncer une baisse de prix des iPhone 6 et iPhone 6 Plus de 16 Go dans sa boutique. Dans les faits, la marque qui va bientôt intégrer Bouygues Telecom se met surtout au niveau de la concurrence.

L'iPhone 6 de 16 Go est vendu 659 € et l'iPhone 6 Plus 789 €. Ces deux modèles sont vendus respectivement 709 € et 809 € sur l'Apple Store. Les quelques dizaines d'euros économisées en achetant chez B&You ou un autre opérateur peuvent servir pour l'achat d'un étui ou d'un autre accessoire.

Photo Kārlis Dambrāns CC BY

On vous recommande toutefois de vous tourner vers les modèles 64 Go, qui offrent un espace de stockage bien plus conséquent. Plus intéressants, ils sont aussi moins disponibles. Chez B&You, en 64 Go, il y a seulement l'iPhone 6 or (799 €) et l'iPhone 6 Plus gris sidéral et argent (919 €) en stock pour le moment.

Chez SFR, il n'y a pas d'exemplaires en stock actuellement sur la boutique en ligne. Tous les modèles 64 Go sont également indisponibles aujourd'hui chez Sosh. Pas de problème en revanche pour Free Mobile qui propose aussi bien des iPhone 6 (789 €) que des iPhone 6 Plus (899 €) de 64 Go.

Pour aller plus loin :

avatar Goundy | 

799 euro le i6 64 Go Or chez Bouygues,
J'ai payé le mien 759 euro chez Sosh.

avatar maxbordeaux | 

Oui et bah il a augmenté de 20€ le 6+ chez Sosh depuis la sortie ...

donc bon, au lieu de 50€ on est passé à 30€ d'écart avec Apple, pour une année de garantie en moins

avatar noodles73 | 

@maxbordeaux

La garantie est la même il me semble. 1 an constructeur, mais possible de la faire passer a 2 avec la garantie européenne. (Il faut juste insister un peu auprès d'Apple).

avatar Difock788 | 

La garantie européenne dont tu parles est propre au vendeur et non pas au constructeur et Apple ne prend plus en charge cette seconde année depuis le 02 octobre (Orange était le dernier qui disposait d'un passe droit et c'est finit depuis cette date). Il est donc en effet préférable comme le signales maxbordeaux de réaliser l'achat chez Apple directement afin de ne pas avoir d'ennui pendant 2 ans. Sinon il faudra subir les SAV des vendeurs.

avatar Thegoldfinger | 

@Difock788

Merci ,j'ai toujours cru l'inverse !

Le vendeur professionnel est seul responsable de la garantie de conformité vis-à-vis de son client. Il ne peut vous renvoyer vers le fabricant. Il reste néanmoins libre de se retourner ensuite contre les différents maillons de la chaine de production.

http://www.europe-consommateurs.eu/fr/fr/vos-droits/consommer-dans-l-ue/achats-en-france/garanties/

avatar Boud | 

Il y a de très très forte chance que la prise en charge soit la même fabriquant/vendeur enfaite.

C'est pas important que le vendeur ne puisse pas te dire d'aller voir le fabriquant, mais rien ne t'empêche toi d'y aller directement pour faire appliquer la garantie de conformité.

avatar Difock788 | 

Apple ne prends plus en charge (officiellement tout du moins) après la première année les produits achetés chez un autre revendeur qu'Apple. Il reste néanmoins possible que certains revendeurs passent par le SAV Apple mais j'en doute.

avatar JONYBLAZ | 

@noodles73 :
Comment cela insisté au près d'apple??jai acheté le miens il y a 2 mois est ce trop tard

avatar warmac33 | 

Avec un compte wahoo auchan, le lg g3 est actuellement à 375€, avec écran de 5,5 pouces et 16Go également, mais au moins y'a un lecteur de carte SD...
Dieu que j'aime mon mac, mais je suis pas prêt de revenir sur iphone moi...

avatar CNNN | 

C'était le prix de lancement
J'ai acheté mon 6 64go 759€ chez Orange sans abonnement

avatar CNNN | 

@CNNN :
Le jour de sa sortie

avatar Goundy | 

Ah bon, depuis quand le fait d'acheter son téléphone auprès d'un revendeur autre que le constructeur nuirait a la durée de la garantie?
Un revendeur est responsable "de sa vente" pendant 1 ans. Il est donc "intermédiaire" entre le client et le constructeur pendant ce délais. Par décret ou autres lois si le produit est garantie plus le consommateur se retourne directement auprès du constructeur. Cette loi est la pour forcer les constructeurs a faire des produits plus fiable non pas pour pénaliser d'avantage les revendeurs pour un produit qui n'ont pas fabriqué.

avatar Elbalo | 

@Goundy :
Bah parce que le revendeur est moins fort politiquement que l'acheteur et économiquement que le constructeur...
Tu peux râler et être contre mais c'est comme ça que la loi est écrite... .

avatar Difock788 | 

Dans la logique tu as raison, c'est normalement au constructeur d'assurer la garantie de son matériel et non pas au revendeur. Mais les textes de loi sont clair, la garantie d'un an est dû par le constructeur et la garantie européenne de 2 an est dû par le revendeur. A choisir entre le SAV d'Apple et la SAV de n'importe quel autre revendeur, je choisis Apple. Pour avoir eu le cas justement le 1er octobre sur mon iPhone 5 acheté chez Orange début 2013 (donc 1 an et demi), c'est là que j'ai appris qu'Apple prenait encore en charge uniquement Orange jusqu'au 2 octobre mais qu'ensuite c'était le SAV des revendeurs qui s'occupaient de la garantie européenne de 2 ans et c'est loin d'être la même rapidité et simplicité.

avatar christo-67 | 

C'est toujours pas régler c'est histoire de stock ?
J'ai l'impressions ça fait 1 siecle j'ai le mien déjà ...

avatar Yttuhej | 

Du coup, ou peut-on trouver l'iphone 6 64bg le moins chers aujourd'hui ?

Merci

avatar Yttuhej | 

Chez free !

avatar Goundy | 

Je vois que vous êtes deux a dire la même chose je dis rien car j'ai du louper un chapitre de cette garantie européenne.
Vous avez peut être raison en vous basant sur ce chapitre mais sachez qu'en "logique" ça se passe comme j'ai dis.
Un revendeur est responsable de sa vente et fait l'intermédiaire entre le client et le fabricant pendant la 1ère année. Passé ce délais "s'il y a une loi qui prolonge cette durée" c'est toujours le constructeur qui est responsable de son produit. Si comme vous dites la lois précise que c'est le revendeur qui est responsable :
1- Le revendeur continue son rôle d'intermédiaire, il vous prend votre mobile et renvois au constructeur (comme il fessait la 1ère année). Pendant ces 2 ans de garantie aucun revendeur (fnac, darty, boulanger etc) n'est agréé pour réparer un produit fabriqué par un autre constructeur. Sauf pour les géants comme Apple, Samsung etc qui ont leurs propre boutique de vente et agissent en "constructeur-revendeur".
2- Le constructeur prend en charge la réparation puis renvois le mobile au revendeur et le client récupère chez son revendeur.

En bref on passant directement par le constructeur ou bien le revendeur le mobile est bien garantie 2 ans. Pour ce sui est des ces lois a la cons qui font des pages et des pages sont la pour embobiner les clients. Ils peuvent écrire en une ligne que le produit est garantie 2 ans points, mais non ils le feront pas! En laissant des vides et des lois qui font 15 pages c'est pour que les fabricants et revendeurs se renvois la balle sans cesse.

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