CES 2015 : LG lance son G Flex 2 et plusieurs TV OLED 4K

Florian Innocente |

Le G Flex de LG a un successeur cette année avec le Flex 2, une nouvelle version de ce smartphone à écran courbé. C'était l'une des annonces ce soir du constructeur au CES de Las Vegas. Il a également parlé de télévisions OLED 4K, un peu de WebOS et d'écosystème connecté.

Plusieurs des caractéristiques de ce Flex 2 vont dans le sens d'une augmentation… sauf celle de la diagonale de son écran OLED. LG a fait le choix d'un 5,5" entouré d'une très fine bordure plutôt que de rester sur le 6" du premier Flex. La surface de cet écran devrait être plus résistante encore que celle du précédent Flex, avec l'emploi de Gorilla Glass 3 que LG a modifié chimiquement pour un gain de 20% en solidité.

Crédit : Pocketlint — Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir

La définition s'améliore avec du 1080p à la place du 720p et c'est le dernier Snapdragon 810 64 bits octocoeurs à 2 GHz qui motorise l'appareil (livré avec Android 5). On a 2 Go de RAM, 16 ou 32 Go de stockage, un port MicroSD, un flash à double LED, un auto-focus assisté par laser comme le premier Flex, une caméra 13 mpx (2,1 mpx à l'avant) et une batterie de 3000 mAh (2915 mAh sur l'iPhone 6 Plus) capable de se charger à 50% en 40 minutes si l'on part de zéro.

Autre reprise du précédent modèle, le principe d'autorégénération de la coque. En cas de (très) légères griffures, la surface peut les faire disparaître d'elle-même. Plus l'air est chaud plus cela se fera rapidement, à une température dite standard, le processus ne devrait prendre que 10 secondes sur le Flex 2 contre 3 minutes sur le Flex de 2013. Ce nouveau modèle dont le tarif n'a pas été donné durant la conférence — il devrait être plus élevé que les autres haut de gamme de LG — sortira d'abord en Corée du Sud en janvier et plus tard dans d'autres pays.

Télévisions, OLED et 4K

LG entend démocratiser les TV à écrans OLED cette année. Le fabricant va augmenter la production de ce type de dalles. 7 nouvelles TV plates, courbes ou flexibles (pouvant passer d'un état à l'autre) de 55" jusqu'à 77" sont prévues en 2015.

Elles seront toutes 4K, ce qui représentera 60% de la gamme de téléviseurs 2015 adaptée à cette norme. LG en a profité pour annoncer le soutien de Netflix qui débute un programme de certification pour les téléviseurs capable de recevoir des flux 4K en streaming.

Ces TV vont utiliser webOS 2.0 (une version déjà sortie en 2011, dans une autre vie…). Le système sera 60% plus rapide à se lancer (ces TV auront des processeurs à quatre coeurs), il permettra de personnaliser davantage l'écran d'accueil et prendra en charge le streaming de contenus 4K, ceux de Netflix donc mais aussi d'autres services comme YouTube. LG a parlé un peu audio, avec Music Flow. Utilisant une connexion Wi-Fi, ce système permet de piloter plusieurs enceintes dans sa maison depuis son téléphone et faire en sorte que le son suive vos déplacements de pièce en pièce.

Enceintes et barres de son compatibles Music Flow

LG veut également être présent dans les voitures et il a rapidement montré une grosse console intégrée à une planche de bord qui rappelle celle des Tesla. Et quel lien y-a-t-il entre une voiture, un thermostat Nest, des lampes ou une machine à laver ? Le smartphone mais aussi la montre. LG va utiliser son HomeCHat et sa reconnaissance vocale pour que l'utilisateur puisse dicter un itinéraire à sa G Watch qui transmettra au système de navigation dans la voiture ou choisir une température à régler. L'un des buts pour 2015 du fabricant sud-coréen est de se placer lui-aussi au centre de différents objets et appareils connectés, dans et hors de la maison.

crédit : The Verge

avatar Maclowic | 

Same plait bien tout ca :)

avatar demenla971 | 

Yep si j'ai les ronds en 2016 je me paierai bien une tv 4K. Dommage qu'il n'y ait pas de programmes dans cette définition

avatar Flyingbike | 

@demenla971 :
Eeeeet ? Dooonnnnc ? Ça sert a quoi ?

avatar J'en_crois Pas_mes yeux | 

Quand je lis cette info, je devine que les "fan boy décérébré vont encore frapper :
Non Apple n'a pas été les premiers à faire des téléphones incurvés
Oui ici il y a une nette amélioration:
plus besoin d'avoir un jean serré pour avoir un téléphone "Flex"

PS: si vous avez un jean serré ne mettez pas votre flex dans votre poche dans le mauvais sens
il risquerait de (re)devenir désespérément plat comme l'angoisse d'un cauchemard d'adolescente.

avatar PierreBondurant | 

Autant je peux comprendre l'intérêt que des consommateurs peuvent trouver à ce qu'une télé 55´ soit courbe, autant je me demande bien quel peut être l'intérêt d'un smartphone courbé...
Je serais de curieux de savoir s'il y a un marché pour ce genre de produit

avatar Orpioo | 

Si ça se vendait, Samsung ou LG nous l'aurait bien fait comprendre. Mais, rien...

avatar Ghaleon111 | 

Solidité, meilleur prise en main d'un grand écran, a çe qu'il parait meilleur immersion entre autre choses mais j'ai jamais essayer

avatar Kikool | 

Donc Apple avait pas tout faut en faisant des iPhone 6 Plus courbés !!
Ça l'était pas une erreur de poche arrière, mais plutôt une avance face à LG Flex2
.
.
.
.
.
Ok, je sors :p

avatar Androshit | 

Le succès du Flex 1 appelait immanquablement un Flex 2... qui se vendra tout aussi bien ^_^

CONNEXION UTILISATEUR