Foxconn va s'occuper d'une sorte de refurb spécial iPhone en Chine. Digitimes raconte que le partenaire d'Apple est en mesure d'acheter entre 50 000 et 60 000 iPhone de seconde main par jour, en vue de leur revente dans le pays. Cela fait en moyenne 1,6 millions d'iPhone par mois (à comparer aux 74,5 millions vendus au dernier trimestre dans le monde).
80% de ces terminaux entrent initialement en Chine à travers des boutiques de Hong-Kong. Il s'agirait pour Foxconn de mettre en place un véritable marché du téléphone d'occasion, en garantissant leur bon état et en les vendant sur ses sites en ligne. Ceci, plutôt que de laisser prospérer les ventes d'autres intermédiaires, qui utilisent des composants de moindre qualité pour remettre en état ces iPhone et dégager de meilleures marges.
Fin mars, c'est Bloomberg qui expliquait qu'un programme de reprise d'anciens iPhone en échange d'un nouveau modèle allait être mis en place en Chine comme c'est déjà le cas ailleurs dans le monde. Foxconn là-encore agirait en arrière-plan pour réparer et revendre ces téléphones.