Recharger son téléphone dans un train de la banlieue londonienne peut vous conduire au poste de police. C'est la mésaventure qu'a connu un usager, Robin Lee, 45 ans, qui a été arrêté et menotté avant d'être plus tard relâché.
Alors qu'il avait branché son iPhone sur une prise de courant dans le wagon, raconte le London Evening Standard, il a été accueilli à la station suivante par quatre policiers qui l'ont conduit au poste. Dans le train, un agent de soutien — civil — de la police locale a accusé l'homme de « subtiliser » de l'électricité et n'a cessé de lui répéter que c'était un agissement illégal.
Une accusation qualifiée de « ridicule » par l'intéressé qui parle d'un « excès de zèle » manifeste de la part de cette femme. Celle-ci travaille en collaboration avec les forces de police sans en être membre à part entière. Après l'avoir relâché, un porte-parole de la police a expliqué que ses hommes avaient été appelés pour s'occuper d'une personne qui faisait preuve d'agressivité.
Quant au réseau de transports du Grand Londres, son porte-parole a rappelé que les prises électriques dans ses trains étaient réservées au personnel d'entretien et de nettoyage et en aucun cas destinées aux usagers.