Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

On ne recharge pas son iPhone dans un train de banlieue londonien

Florian Innocente

lundi 13 juillet 2015 à 17:15 • 70

iPhone

Recharger son téléphone dans un train de la banlieue londonienne peut vous conduire au poste de police. C'est la mésaventure qu'a connu un usager, Robin Lee, 45 ans, qui a été arrêté et menotté avant d'être plus tard relâché.

Alors qu'il avait branché son iPhone sur une prise de courant dans le wagon, raconte le London Evening Standard, il a été accueilli à la station suivante par quatre policiers qui l'ont conduit au poste. Dans le train, un agent de soutien — civil — de la police locale a accusé l'homme de « subtiliser » de l'électricité et n'a cessé de lui répéter que c'était un agissement illégal.

Une accusation qualifiée de « ridicule » par l'intéressé qui parle d'un « excès de zèle » manifeste de la part de cette femme. Celle-ci travaille en collaboration avec les forces de police sans en être membre à part entière. Après l'avoir relâché, un porte-parole de la police a expliqué que ses hommes avaient été appelés pour s'occuper d'une personne qui faisait preuve d'agressivité.

Quant au réseau de transports du Grand Londres, son porte-parole a rappelé que les prises électriques dans ses trains étaient réservées au personnel d'entretien et de nettoyage et en aucun cas destinées aux usagers.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Le mode Lockdown (Isolement), boss final du déverrouillage pour le FBI

22:30

• 1


iOS et iPadOS 26.3 Release Candidate disponible pour les développeurs et abonnés beta 🆕

20:45

• 16


Procurez-vous Microsoft Office 2021 à vie pour votre Mac à moins de 45 € cette Saint-Valentin ! 📍

17:24

• 0


Traduction, mode hors-ligne, aperçu : Spotify améliore ses paroles

17:02

• 5


Comment le NFC va s’améliorer sur iPhone ces prochaines années

16:19

• 2


Les nouvelles enceintes d’IKEA entrent en scène, sans l’écosystème Sonos

16:11

• 8


FacilAbo ajoute vacances, ponts et plein d’autres événements à l’app Calendrier d’Apple

12:55

• 15


Bugs et ralentissements : iOS 26.2.1 semble causer des soucis à certains utilisateurs

09:48

• 82


IA dans l’espace, protection de xAI et risques d’amende européenne : SpaceX a racheté xAI pour 250 milliards de dollars

09:10

• 31


Une Apple Watch SE surchauffe pendant la nuit et blesse sa propriétaire

08:14

• 90


Apple Pay : une campagne de phishing frappe les Etats-Unis

07:30

• 11


HomeKit : fermeture de l'ancienne architecture le 10 février

07:00

• 10


Design : pas de gros changement à prévoir sur les iPhone 18 ?

06:00

• 19


Un bouton pour Apple News+ fait étrangement irruption dans l’app Bourse

03/02/2026 à 18:46

• 16


App Canal+ sur Apple TV : le nouveau lecteur vidéo, compatible Picture in picture, en cours de déploiement

03/02/2026 à 17:41

• 50


Apple TV met en avant les humains derrière ses contenus dans une nouvelle vidéo

03/02/2026 à 17:27

• 12