Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Les iPhone 16 Pro pourraient charger plus vite : 40 W en USB, 20 W en MagSafe

Pierre Dandumont

Wednesday 10 July 2024 à 18:45 • 25

iPhone

Alors que certains smartphones Android peuvent charger une batterie en quelques minutes avec des puissances élevées, Apple se limite depuis quelques années à 27 W en filaire et à 15 W avec la charge sans fil (en MagSafe ou en Qi2). Mais selon une rumeur, ce point pourrait changer avec les iPhone 16 Pro.

La batterie en L d'un iPhone 15 Pro. Image iFixit.

Pour ITHome, la puissance en filaire passerait à 40 W. Un changement important : pour atteindre 40 W, une tension de 15 V ou 20 V est nécessaire en USB-C, contre 9 V actuellement. Il ne sera pas nécessairement obligatoire de changer de chargeur USB-C, bien évidemment : de nombreux modèles prennent déjà en charge ces tensions, même si la tension de 15 V n'est pas systématiquement présente. Pour la charge en MagSafe avec une puissance de 20 W, par contre, un nouveau bloc MagSafe sera probablement obligatoire : le modèle actuel, lancé en même temps que les iPhone 12, se limite a priori à 15 W, comme les chargeurs Qi2 modernes.

Apple devrait penser à renouveler son chargeur USB-C optionnel, qui commence à dater.

La raison de l'augmentation de la puissance de charge est évidente : de nombreuses rumeurs indiquent que les iPhone 16 Pro et 16 Pro Max auraient des batteries avec une capacité plus élevée. Nous passerions de 12,7 Wh à 13,1 Wh (3 274 à 3 355 mAh) sur l'iPhone 16 Pro et de 17,3 à 18,2 Wh (4 441 à 4 676 mAh). Outre le fait qu'une puissance élevée permet de charger plus rapidement la batterie, elle devrait aussi permettre de démarrer la charge avec une puissance plus élevée, pour atteindre plus rapidement les 50 ou 60 % parfois nécessaires pour terminer la journée.

Des batteries plus faciles à remplacer dans les futurs iPhone grâce à l

Des batteries plus faciles à remplacer dans les futurs iPhone grâce à l'électroadhésion

Source : Image d'ouverture : Noun Project, CC BY 3.0

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner