iPhone : comment obtenir un rendez-vous Genius Bar en Apple Store
Depuis quelques jours, il est parfois impossible d'obtenir, sur l'app Apple Store, un rendez-vous au Genius Bar pour une intervention sur un iPhone (ou autre produit iOS). A contrario il n'y a pas de problèmes pour les Mac. Dans ce cas de figure, si l'app vous renvoie des messages comme ceux ci-dessous, tentez votre chance sur le site web d'assistance d'Apple.
Pour certaines boutiques qui n'affichaient aucune réservation possible depuis l'app, nous avons vu des créneaux disponibles depuis la page web. C'est le cas par exemple pour les Apple Store de Rosny 2 ou de Lille. D'autres en revanche restent inaccessibles dans les deux cas, comme à Lyon Confluence.
Un contact nous a expliqué qu'il y avait effectivement un problème de synchronisation entre l'app et la réalité des services accessibles en boutiques. Et de nous donner ce conseil de passer par le web. Ce dysfonctionnement serait lié à la mise en place depuis quelques semaines d'une nouvelle procédure interne baptisée "Genius Bar Express". L'objectif est de « fluidifier » la gestion des réparations sur les iPhone, en triant d'un côté celles qui peuvent être faites rapidement et de l'autre, celles plus lourdes et plus longues.
Ce processus a conduit à quelques améliorations du service offert aux clients, nous a expliqué cet interlocuteur, mais cela se traduit aussi par une immobilisation d'un ou deux Genius. Ce qui n'est pas sans incidences dans les plus petits Apple Store.
Si le temps est compté pour votre réparation, il reste l'option d'aller vers un revendeur/réparateur agréé, ils sont maintenant listés dans l'app Apple Store, signe d'une évolution dans la politique d'Apple envers son réseau.
Sur Opéra, qui n'est pas un petit AppleStore, même problème. Il n'y a pas juste un vilain bug, tout simplement ?
J'attendais ce sujet car à Bordeaux c'est inaccessible depuis plusieurs semaines !!! J'ai même appelé ils peuvent rien faire ils gardent les crenaux pour les gens qui se présentent spontanément. Ils recommandent même de venir à l'ouverture prendre RDV pour venir ensuite dans la journée. Impensable avec son Mac sour le bras !!!! Mais où est le service Apple ?????
@Kriskool :
Je suis allé ce mardi sans rdv et j'ai dû patienter à peine 20 min pour que l'on me prenne en charge, je trouve pas ça très long, d'autant plus que tu est assis et que tu pourras poser ton mac, essaye d'y aller le plus tôt possible et évite les mercredi samedi dimanche
L'inaccessibilité est partout que ce soit iPhone, Mac etc ..
Même soucis depuis début septembre à l'Apple store Nantes Atlantis. Aucune réservation disponible. Dans le doute, je m'y suis pointé quand même et il y avait de la place dans 30min. J'ai eu mon rendez vous et tout s'est bien passé.
Désormais il faut souvent se déplacer pour obtenir un rdv quelques heures ou jours plus tard
Quelle terrible expérience client :(
Le plus simple : se pointer 10 minutes avant l'ouverture et taper une gueulante ! Ça marche à tous les coups ;)
J'ai eu aussi du mal à prendre un RDV en Apple Store Odysseum, je me suis donc penché sur cette question !!
- à l'aide de l'app Apple Store, j'ai observé que c'est bien à partir de 11:00 que les RDV J+6 sont disponibles
- autre expérience, la nuit du samedi au dimanche (00:45) j'ai pu obtenir mon RDV pour le samedi prochain
voilà :)
Bordel moi ca fait des semaines que je cherche un rdv dans plusieurs AppleStore mais pas moyen!!!
C'est devenu impossible, faut appeler la hotline et pleurnicher... ou alors à minuit, ils font les mises à jour des listes. Il y a parfois de la place.
Également un problème pour un rendez vous pour le Mac à Strasbourg
Il faut retenter plusieurs fois par jour, en général le matin ils débloquent des créneaux sur les jours suivants. C'est pas une question de synchro, ils sont juste débordés. Même avec rdv, prévoir une bonne heure d'attente à l'Apple Store du Louvre.
Heureusement, même si la garantie de votre matos vient d'expirer ils peuvent se montrer compréhensifs vu leur manque de personnel pour gérer le nombre exponentiel de clients.
Depuis cet été, peu importe la plateforme, indisponibilité à Nice !
C'est assez anormal. Ce qui se voulait un "bar", un lieu d'échange avec des "geeks" passionnés, où l'on pouvait aller quand on voulait, est devenu un SAV où on prend les clients à la chaîne. Avec la multiplication des périphériques Apple et l'augmentation du nombre de clients, les MAJ plus fréquentes, les nouveaux services..., ils ne peuvent plus maintenir la cadence. Ça devrait s'appeler "SAV Genius" ou un truc comme ça. C'est toujours 10000000x mieux que les SAV concurrents, mais c'est aussi un peu pour ca qu'on paye nos appareils si chers.