En Inde, l'iPhone a connu son meilleur trimestre
L’Inde ne représente pas grand chose dans les comptes d’Apple, mais la place que prendra le pays dans les mois et les années à venir est appelée à grandir. Les nouvelles régulations moins contraignantes sur l’implantation de boutiques de marques étrangères vont certainement contribuer à faire de cet immense pays le nouveau terrain de jeu d’Apple.

D’ores et déjà, la Pomme a commencé à marquer son territoire en s’adaptant aux réalités indiennes, en multipliant les facilités de paiement et en baissant ses prix, par exemple. Ces efforts paient : durant le dernier trimestre 2015, Apple aurait livré 800 000 iPhone, d’après les chiffres de Counterpoint Research. C’est 300 000 de plus qu’au même trimestre 2014. Certes, on est toujours loin des chiffres mirobolants d’autres pays, en particulier de la Chine (lire : La Chine, deuxième marché dynamique d'Apple). Mais la classe moyenne indienne qui a les moyens de s’offrir un iPhone n’est pas encore aussi développée qu’en Chine.
Les iPhone 6s et 6s Plus représenteraient moins de la moitié du volume total. Mais le lancement de ces nouveaux modèles a provoqué la baisse des tarifs des iPhone 6 et 5s, qui sont proposés à respectivement 555 $ et 315 $. Apple a même réduit les prix de l’iPhone 6s un mois après sa sortie : le smartphone est passé de 940 $ à… 690 $. Un signe supplémentaire de la volonté du constructeur de se positionner sur le marché indien, quitte à rogner sérieusement sur ses marges.
Viens de prendre un iPhone 6S Plus 16Go a 72,000 Rs. C'est juste 1,000 € tout rond. Les revendeurs se gavent. Apple va grave se gaver également quand ils auront leurs boutiques en nom propre ici.
@Paquito06 :
Wow un 16 Go au prix du 128 c'est de l'abus!
En ce moment c'est acheter un iphone au canada la super bonne affaire..
@reborn :
Ça ne durera pas... Apple augmentera les prix avec l'iPhone 6 encore une fois :(
@mrleblanc101 :
Ou plutôt ajustera le prix...
Puisque c'est le dollar canadien qui baisse ! Le prix de l'iPhone est stable à $650 USD depuis l'iPhone 3G