Sony évalue les dégâts du séisme sur sa production de capteurs photos
La chaine de production des capteurs photos de Sony a été partiellement touchée par le séisme meurtrier qui a frappé le Japon en fin de semaine dernière. Sony, qui compte parmi les principaux fournisseurs au monde pour les fabricants de smartphones (Apple mais aussi Samsung ou Huawei), a déclaré à Reuters qu’il évaluait encore la situation sur ses sites de production.
L’un d’eux, à Kumamoto dans le sud du Japon, a complètement stoppé son activité le temps de mesurer l’importance des dégâts. L’unité voisine de Nagasaki est quant à elle partiellement stoppée. Ces installations tournent habituellement 24h/24. Pas d’informations sur les deux autres sites. Sony souligne qu’il dispose d’un stock suffisant pour continuer de fournir ses clients dans l’immédiat.

Samsung de son côté a fait savoir que cela n’aurait pas de conséquences sur la production de ses derniers modèles haut de gamme. En effet, c’est un peu la loterie pour le client des S7 et S7 Edge, le fabricant utilise tantôt ses propres capteurs tantôt ceux de Sony selon les versions de Galaxy S7 et S7 Edge.
Cette catastrophe naturelle a fait au moins 42 morts selon le dernier bilan et un millier de blessés, un peu moins de 200 dans un état grave.
[MàJ à 14h30] : Sony a précisé que l'usine de Nagasaki avait repris sa production. Quant à celle de Kumamoto, toujours à l'arrêt, elle fabrique principalement des capteurs pour les appareils photo numériques, et non les smartphones.
Ce n'est pas évident à dire , mais ils sont vraiment très forts. Les dégâts humains pour une zone si concentrée sont faibles. Quel endoctrinement ! Tu fois un même séisme dans notre pays, ça part en cacahuète..
@minitoine :
Les japonais ont déployé des moyens à la hauteur des risques ...
@minitoine :
Dans notre pays ça partirait "en cacahuète" car la population n'est pas formée pour ce type de catastrophe.
Où voyez-vous un endoctrinement ?
@minitoine :
("notre pays", en supposant que vous soyez français...)
@ijimax :
Bon le terme endoctrinement était mal choisi.
Oui oui, français..
Et c'est justement ce que je voulais pointer, ils sont vachement efficaces même si pas parfaits..
@minitoine :
Je reviens sur le mot endoctriner.
Par définir, il s'agit bien d'un apprentissage.
Ce n'est pas forcément péjoratif.
Je le garde !
le Mot EST PÉJORATIF. Un endoctrinement consiste à forcer les gens, à leur supprimer une liberté, à leur imposer.
Vous avez le droit d'utiliser les mots comme vous le voulez. Mais ne vous étonnez pas si on comprend rien à votre propos.
En l'occurence, votre commentaire sur le Japon était fou-dingue.
et celui sur la France aussi.
Le Japon est habitué aux tremblements de terre et est du coup très organisé contre cela: alertes, formations des écoliers, normes anti-sismiques partout et j'en passe.
A l'inverse, la France n'est que rarement touché par cela. Il n'y a donc pas la même urgence.
A géographie différente, organisation différente.
-
Il y a peu de raisons que quoi que ce soit "parte en cacahuète" en France. L'armée est solide et répartie un peu partout.
Les pompiers sont une institutions anciennes et sont eux aussi disponibles un peu partout.
Le pays possède de nombreuses infrastructures (télévision, téléphone, internet, radio) pour communiquer globalement.
Ainsi, lors de catastrophes graves, on a jamais vu le pays partir en "cacahuètes". Les secours arrivent vite, la sécurité est vite mise en place, les gens sont formés.
Globalement, les pays industrialisés, du Royaume-Unis jusqu'au Japon en passant par la Californie fonctionnent bien sur ce point.
Je comprends le point de vue sur le Japon, et la France. Et avec du recul, vous n'avez pas tord.
Je retire donc ce commentaire.
Par contre, pour chipoter, l'endoctrinement était encore pour moi le fait d'enseigner (doctus en latin, savant, etc etc..) et non pas un lavage de cerveau.
A croire que les définitions changent.
Mea culpa.
Endoctriner c'est l enseignement d'une doctrine.... une doctrine c'est un ensemble de principes et de concepts qui constituent un système d enseignement, philosophique, religieux...
On peut débattre sur le fait que ce soit péjoratif ou non... le fait est que le mot est mal choisi dans ce cas..
@minitoine :
Je te rejoins sur le fait qu'effectivement, le Japon a su être efficace sur la préservation de ses populations et de ses infrastructures.
En France, nous sommes beaucoup moins exposés, donc il est vrai que nos normes à nous sont nettement moins exigeantes. Toutefois, pour rejoindre le commentaire plus haut, en France nous avons la chance d'avoir des institutions fortes comme les pompiers, l'armée, la police.
Ijimax: à supposer qu'il soit français ? Mais comment ça ? C'est quoi la définition d'un français ? C'est genre un bon patriote qui mange dort et vis France ? Tu vois bien qu'il est français il parle français sur un site français et parle même de la France....(à moins qu'il soit québécois mais je ne pense pas)
@shadoxas :
Rien de péjoratif dans mon propos, il pourrait très bien être d'un pays étranger francophone (ou pas).
Dans son discours j'ai également compris qu'il était français mais n'en étais pas sûr à 100%.
Oui c'est pour ça que j'ai mis à part le Québec (ou un autre pays francophone)
@shadoxas :
Et moi aussi je parle français sur un site français, mange, dors et vis France (quand je le peux)... mais pas en France.
@minitoine :
Triste à dire mais ils sont habitués, de plus les normes sismiques au Japon sont drastiques.
Le mot a une connotation péjorative parce qu'on l'assimile aux sectes. Dans le font le mot n'est pas forcément mal choisi mais dans la forme il est clair qu'on peut trouver mieux.
Merci pour ce cours de langue française. Quel était le propos déjà ?
http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/video/2016/04/18/les-images-d-un-drone-temoignent-de-la-violence-du-seisme-au-japon_4904169_3216.html
Comme les risques de TDT sont nettement moindres chez nous, les Japs devraient s'y décentraliser.
" Cette catastrophe naturelle a fait au moins 42 morts selon le dernier bilan et un millier de blessés, un peu moins de 200 dans un état grave. "
Et tout ce qui intéresse le monde c'est de savoir quand ceux qui ont survécus vont se remettre au travail pour que j'ai mon Samsung S7, mon iPhone, mon Huawei.....
On est des pitoyable êtres humains qui se vantent d'être dans un monde de + en + connecté mais qui sont de + en + déconnectés de leurs homologues :-(
43 morts, 9 disparus, plus de 1000 blessés.
Une nouvelle secousse aujourd'hui, et la probabilité d'en avoir d'autres pendant une semaine...
@Minitoine
Cadeau, je te donne un peu de soutien même si le commentaire de oomu est bien :P