La chaine de production des capteurs photos de Sony a été partiellement touchée par le séisme meurtrier qui a frappé le Japon en fin de semaine dernière. Sony, qui compte parmi les principaux fournisseurs au monde pour les fabricants de smartphones (Apple mais aussi Samsung ou Huawei), a déclaré à Reuters qu’il évaluait encore la situation sur ses sites de production.
L’un d’eux, à Kumamoto dans le sud du Japon, a complètement stoppé son activité le temps de mesurer l’importance des dégâts. L’unité voisine de Nagasaki est quant à elle partiellement stoppée. Ces installations tournent habituellement 24h/24. Pas d’informations sur les deux autres sites. Sony souligne qu’il dispose d’un stock suffisant pour continuer de fournir ses clients dans l’immédiat.

Samsung de son côté a fait savoir que cela n’aurait pas de conséquences sur la production de ses derniers modèles haut de gamme. En effet, c’est un peu la loterie pour le client des S7 et S7 Edge, le fabricant utilise tantôt ses propres capteurs tantôt ceux de Sony selon les versions de Galaxy S7 et S7 Edge.
Cette catastrophe naturelle a fait au moins 42 morts selon le dernier bilan et un millier de blessés, un peu moins de 200 dans un état grave.
[MàJ à 14h30] : Sony a précisé que l'usine de Nagasaki avait repris sa production. Quant à celle de Kumamoto, toujours à l'arrêt, elle fabrique principalement des capteurs pour les appareils photo numériques, et non les smartphones.