Apple n’a pas été en mesure de remettre en route un iPhone 6 qui avait passé plusieurs mois dans l’eau de mer. Ce téléphone appartenait à un adolescent américain porté disparu en mer avec l’un de ses amis le 24 juillet 2015.
L’épave de leur embarcation, un bateau à moteur qu’ils avaient emprunté sans être accompagnés par un adulte, avait été retrouvée en mars dernier, loin des cotes de Floride — aux large des Bermudes — par un chalutier norvégien.
Les parents des deux enfants espéraient que cet iPhone contienne des informations sur les moments qui ont précédé cet accident, dont la cause est restée inexpliquée à ce jour. Ils avaient confié l’appareil aux ingénieurs d’Apple le 29 avril dernier.
Apple a démonté et nettoyé le téléphone mais elle s’est dite incapable, malgré tous ses efforts, de le faire redémarrer pour tenter de donner ensuite accès à son contenu. Elle a suggéré à la famille propriétaire de cet iPhone de tenter une dernière chance auprès d’experts plus qualifiés dans ce genre d’opération.
Source : MacRumors