Un seul iPhone en verre en 2017 ?

Mickaël Bazoge |

Si on commence à avoir une idée à peu près claire de l’iPhone 7 (mais la rumeur peut toujours se tromper), le modèle de l’année prochaine reste encore largement une énigme. Tant mieux après tout, cela laisse encore un peu de suspense, mais ce qui se dessine est qu’Apple pourrait lancer un iPhone revu de fond en comble, au moins pour son design. Pour l’occasion, le constructeur remettrait au goût du jour une structure en verre, comme c’était le cas pour les iPhone 4 et 4S (lire : L'iPhone de 2017 serait fait de verre).

Mais ce verre sera-t-il présent dans toute la génération 2017 de l’iPhone ? Rien n’est moins sûr. Allen Horng, le PDG de Catcher Technology, s’est laissé aller à quelques confidences indiscrètes auprès de journalistes, suite à la réunion annuelle des actionnaires de son entreprise. « De ce que j’en sais, il n’y aura qu’un seul modèle d’iPhone avec un boîtier en verre », a-t-il dit. Cela ne changera pas grand chose pour lui, puisque même dans cette configuration, Apple aura besoin d’un châssis métallique pour soutenir les dalles de verre.

Mais cela signifie aussi que le ou les autres modèles d’iPhone qui sortiront des lignes de production d’Apple pourraient se contenter de coques métalliques comme actuellement. Le verre sera-t-il réservé à un haut de gamme ? On a aussi évoqué un écran OLED débordant franchement sur les bords, comme sur les Galaxy Sx Edge de Samsung, ainsi qu’un bouton Touch ID intégré dans l’écran. Tout cela pourrait se destiner à un modèle d’exception… pour fêter comme il se doit les 10 ans de l'iPhone ?

Source
Tags
avatar TimeMachine | 

La dixième génération de iPhone c'est pour 2016, pas 2017 : iOS 10, processeur A10, this is this year!!!

1. iPhone Edge
2. iPhone 3G
3. iPhone 3GS
4. iPhone 4
5. iPhone 4s
6. iPhone 5
7. iPhone 5s
8. iPhone 6
9. iPhone 6s
10. 10. 10. 10. 10. iPhone à venir en 2016!!!

Ça serait un peu con de fêter les 10 ans de l'iPhone avec un iPhone sous iOS 11 et processeur A11, M11...

avatar DouceProp' | 

Ah tiens, je ne le connaissais pas ce Mac Spartacus... Le MacPro ressemble un peu au truc qui semblait être une enceinte Bose...

avatar niconougat | 

@TimeMachine :
Pas bête ta logique espérons que ce soit le cas

avatar Mickaël Bazoge | 

@TimeMachine :
Ce sera les 10 ans quand même, on parle pas de générations ici. Mais je doute qu'Apple soit sensible à ça...

avatar TimeMachine | 

@MickaëlBazoge :
Oui oui. Et de relever que Spartacus est sorti 1 an après le 20ème anniversaire du Mac. Donc l'iPhone des 10 ans pourrait pourquoi pas sortir 4 petits mois avant les 10 ans officiels de l'iPhone, présenté en janvier 2007 (bien que disponible en juin de la même année seulement). A priori la date précise n'est pas importante pour Apple.

Après, ce que j'en dis, c'est que ces histoires, ce sont surtout le fantasme de fans. Apple a clairement fait comprendre que les anniversaires ne les intéressaient pas plus que ça.

Leur 40 ans s'est fêté autour de quelques bières et d'un petit slogan/montage en intro d'une mini keynote. Basta. On passe à autre chose.

Okay le iPhone est le fer de lance de leur ventes mais vont-ils vraiment se dire : oh il faudrait plutôt attendre 2017 pour bien marquer l'esprit des gens avec un vrai vrai vrai nouvel iPhone. En attendant on va juste leur faire le coup de l'iPhone 6ssssss avec un super slogan à la "rien ne change, tout change!" version 2.0 !!

C'est alors sur plus de 15 mois à venir que les ventes risquent de chuter à cause de l'attente d'un hypothétique Messie iPhonien.

Je pense que Apple doit haïr la presse en ce moment lorsqu'elle parle de Terre Promise ou de City of Light pour 2017.

Fantasmes ? Réalité ? Pas d'autres choix que d'attendre.

Dans cette longue attente, consolons-nous déjà avec le keynote qui approche et vivons au jour le jour! 2016 peut aussi nous offrir son lot de frissons. Let's see.

avatar Mickaël Bazoge | 

@TimeMachine :
Tout à fait d'accord avec toi ;)

avatar Oenc | 

@ Time Machine : Le 10ème iPhone, c'est l'iPhone SE.

avatar TimeMachine | 

Ou alors ils nous sortent un iPhone spécial début 2017 et tout ceux qui auront acheté le iPhone 2016 en fin d'année vont détester Apple.

avatar julien76 | 

@TimeMachine :

Il te manque le 5c , le 6 , le 6 s? Et le se :)

avatar TimeMachine | 

@julien76 :
Je parle de génération, pas de téléphone. Le 5c c'est un iPhone 5, même processeur. Et le SE tourne avec le processeur de 6s.

Donc l'iPhone à venir introduira la 10eme génération de processeur pour iPhone. Avec iOS 10.

avatar C1rc3@0rc | 

@TimeMachine
+1

C'était pourtant très clair comme tu l'as écrit.

Bon d'un autre coté Apple peut sauter sur l'occasion du passage a iOS en version 10 pour rebaptiser ses OS et se lancer dans une nouvelle numérotation, style iOS 2017 et Mac OS 2017 et pareil pour ses machines... qui sortiront donc (en beta publique large) en ... 2016!
Ce fut la stratégie de MS pendant un moment pour Windows et Office, et c'est aussi courrant dans l'automobile d'utiliser les millésimes: Apple pourrait bien copier...
;)

avatar powergeek | 

Oui mais le 10eme anniversaire de l'iPhone est bien en 2017.

avatar TimeMachine | 

@powergeek :
Le 7 janvier 2007, oui. Donc ils peuvent très bien sortir une édition limitée début 2017 qui tournerait sur iOS 10 et A10. Ou carrément avant.

Après, Spartacus est bien sorti 1 an après les 20 ans officiels de Apple.

Et puis c'est les 40 ans de Apple cette année et rien de spécial n'est sorti non plus.

On nous dit que Apple déteste les anniversaires et que seul le futur pour eux compte.

De plus le fait qu'on nous mette des étoiles plein les yeux avec un soit disant téléphone qui risque de ne sortir que dans 17 mois, au détriment de l'iPhone réellement à venir, ça me sort un peu par les oreilles.

Commençons déjà par l'iPhone 2016, please!

avatar sylvain98 | 

Je rêverai d'un téléphone en verre qui fasse le tour du téléphone avec des bordures sur le côté. Que sa fasse un arrondie sans fin avec juste en bas et en haut une petite partie métallique. Mais ce n'est qu'un rêve ^^

avatar Lestat1886 | 

Ecran débordant en 2017, iPhones trop différenciés, iphone 7 en panne d'inspiration mmm oui espérons que les rumeurs se trompent

avatar Jitech | 

Marrant, je suis en train de lire la biographie de Steve Jobs et justement il est question du désir d'Apple de créer un iPhone tout en verre (chapitre 35).

avatar david70 | 

@Time Machine

L'iPhone EDGE et sorti le 29 juin 2007 donc 2017 fera 10 ans pas besoin de chercher plus loin

avatar DrJuju07 | 

Moi ce que je pense pour l'avenir des iPhone c'est que toutes les rumeurs sur l'iPhone 7 que l'on voit en ce moment qui a l'air a priori d'être un iPhone 6s"s" serait en fait complètement faux ! Apple pourrait nous refaire le coup de l'iPhone 4s mais dans l'autre sens (pour ceux qui ne se souviennent pas on avait avant la sortie de l'iPhone 4s des tas de rumeurs sur un iPhone "5" avec un design complètement diffèrent du 4, avec écran grand, design à la macbook air, bouton d'accueil rectangulaire, tout convergeait là-dessus... Et au final ça n'était qu'un iPhone 4 amélioré).
Ainsi on nous tease un iPhone 7 sans réelles nouveautés avec un design similaire à l'actuel, on s'attend à être déçu et la BIM !!! Ils nous font une ÉNORME surprise pour les 10 ans de l'iPhone en janvier 2017 en sortant cet iPhone avec un changement de design radical en verre (voire en Chrystal de saphir...), des nouveautés hardware (touch ID dans l'écran, écran OLED (pas incurvé ça sert à RIEN !!!), étanchéité, smart connector, double appareil photo, A10, USB-C, etc etc, la totale !) et software (iOS 10 avec apparition d'un moteur de recherche qui remplace google, 3d touch utilisé, personnalisation accrue, etc etc, la totale aussi !).
À mon avis Steve Jobs aurait eu l'audace de mettre en place toute cette stratégie mais il n'est plus là et je ne pense pas que Tim Cook aurait le culot de le faire.
Ça serait le coup parfait pour Apple mais je dois sûrement rêver...Pourtant ça me semble tellement clair...

avatar Lestat1886 | 

J'ai pensé comme toi mais l'USB C je pense que tu peux mettre une croix dessus, il y a deja le lightning qui date "que" de 4 ans et qui fait le job. Peut-être un Lightning 2.0 permettant la recharge rapide plutôt ?
Pour 3D touch, je le trouve déjà utilisé aujourd'hui (en tout cas je l'utilise tous les jours). Après c'est sûr que le principe va être perfectionné comme à l'époque de touch id qui était fermé dans iOS 7!

avatar VanZoo | 

Le 10eme Iphone, c'est cette année et ce sont les 40ans d'Apple !

avatar iRobot 5S | 

Un seul iPhone ??? Non mais la cohérence de gamme se perd aussi chez les iPhones.
On croirait parler des Macs : un coup on renouvelle, un coup on crée une nouvelle gamme... Qu'on abandonne etc...

Sinon toutes ces rumeurs pour 2017, l'iPhone de 2016 était donc le SE ?

avatar brunitou | 

Je rêve d'un téléphone qui serait loin de coûter 1000€...

avatar r e m y | 

@c1r....
Le Spartacus n'était pas pour les 20 ans du Mac, mais les 20 ans d'Apple, en 1997

avatar r e m y | 

Un iPhone en verre ne me semble pas compatible avec la "nécessité " d'avoir un modele or rose si demandé sur les marchés asiatiques.... Rien que pour cette raison, il faudra maintenir des portions suffisamment visibles du boitier en métal.

avatar iBenou | 

C'est clair que je me demande souvent pourquoi ils ne font pas un modèle ultra haut de gamme plus fin, avec des technos plus chères. Même à 1500€ ils en vendraient des palanquées

avatar Xaruf | 

Et si c'était tout simplement un iPhone en Liquid Metal, qui est un verre amorphe...

avatar xavier25 | 

Un écran incassable c'est tout ce que je demande.

avatar bellague | 

C'est bête, je viens juste d'acheter l'iPhone 11 et déjà obsolète… grrrrrr

avatar misterbrown | 

Mouais... À 1000 euros leur iPhone d'exception??

L'iPhone 5 SE fera l'affaire pdt de nombreuses années.

avatar Julie77421 | 

au lieu dacheter un nouveau telephone je prefere largement equipé le mien, jai recemment acheté pour 20e plein d'accesoires sur https://royalcoque.com mes copines m'ont dit qu'il était super jolie mon iphone 6s

CONNEXION UTILISATEUR