Google donne un petit coup de main pour retrouver son iPhone

Stéphane Moussie |

Pour fêter le premier anniversaire du portail Mon compte qui regroupe tous les réglages personnels, Google l'enrichit de nouvelles fonctions. Il est maintenant possible de rechercher son téléphone perdu ou volé depuis cette interface. Les utilisateurs Android peuvent faire sonner et localiser leur terminal (c'était déjà possible depuis le site Gestionnaire d'appareils Android).

Les possesseurs d'iPhone n'ont pas été oubliés. Il n'est pas possible de localiser son iPhone depuis l'interface de Google, la firme de Mountain View ne pouvant pas s'intégrer profondément dans iOS, mais on est judicieusement dirigé vers iCloud.com pour le faire. Différents conseils sont aussi donnés : essayer d'appeler son téléphone, déconnecter son compte Google pour garder ses données privées et contacter son opérateur.

Les terminaux iOS qui apparaissent sur le portail Mon compte sont ceux sur lesquels une application Google est installée et dans laquelle on a enregistré son compte Google.

Google va aussi simplifier l'accès au portail en prenant en charge la commande vocale « OK Google, montre-moi mon compte » sur Android (disponible uniquement en anglais pour le moment) et en ajoutant un raccourci dans le moteur de recherche quand on fait une requête sur son nom.

avatar EricdeB | 

Retrouver un smartphone Android? Quelle drôle d'idée...
;)

avatar Ze_misanthrope (non vérifié) | 

Laisser entendre que 80% de la population avec un smartphone ne veut pas le retrouver si il est perdu, que c'est marrant!
Ha;......
Non....

avatar bonnepoire | 

Grincheux!
Comme vous ne savez pas les mettre à jour, c'est l'occasion d'en changer ;)

avatar Ios_What a joke | 

Merci de ne pas confondre le verbe "savoir" et "pouvoir". Que vous soyez belge ou pas ne justifie en rien cette erreur. ;)

avatar bonnepoire | 

Bien vu :p

avatar Ze_misanthrope (non vérifié) | 

Vous ne savez pas de quoi vous parler. Vous devriez être au courant que si l'OS n'est pas mis à jour, les applis système le sont, et que la mise à jour est juste différente de votre précieux iPhone.
Si l'iPhone est mon téléphone principal, cela ne m'empêche pas de faire remarquer les conn*** des autres utilisateurs.

avatar C1rc3@0rc | 

Que les applications soient misent a jours (encore heureux...) ne résout pas le problème de la non mise a jours de l'OS: les failles et bug de l'OS ne sont pas réparées et les problèmes persistent.

L'autre gros problème avec la non mise a jours de l'OS c'est la fragmentation qui mécaniquement ne fait qu'empirer.
Tout cela fait qu'un smartphone Android a une durée de vie effective de 2 ans au plus, après, si la machine fonctionne quand meme, c'est une antiquité qui devient de plus en plus dangereuse.
Google est bien conscient de ces problèmes, les reconnait et tente de faire évoluer les choses, mais Google a en fait très peu de leviers pour obliger les constructeurs a se comporter avec un minimum de responsabilité et de décence.

avatar Ze_misanthrope (non vérifié) | 

1) je parle des applis systèmes, ce qui n'est pas le cas sur iOS. A moins d'attendre un an le nouvel iOS, pas de nouvelles applis ou mises à jour majeures des applis SYSTEMES sur iOS. Sur Android, Gmail, Maps, Horloge, le Launcher (springboard), recherche, Dialer, SMS, Photos et.. sont mis à jour. Ce n'est pas le cas sur mon 6S.

2) Les mises à jour de sécurité sont pussées quelque soit la version de l'OS (stagefright, bug SMS, etc..)

3) Durée de vies effective de deux ans ? pourquoi? Mon Nexus S de 2010 fonctionne toujours avec Maps mis à jour! il y a peu justement! Le fait qu'il soit en 4.1.2, idem pour Hangouts. Mon iPhone de 2011 n'est pas d'accord avec ce que dis!

4) Dangereuse? uelles sources? Mon Mac de 2005 tourne toujours chez mes parents comme le HTC Hero de 2009. Je ne pense pas les laisser en danger!

5) Les constructeurs? Ceux qui veulent des mises à jour choisissent un Nexus, comme ceux qui veulent des mises sur iOS prennent un iPhone. Ceux qui n'aiment pas sacrifient les mises à jour pour le choix sur ANdroid, et les autres sur iOS ne font rien si on n'est pas d'accord avec l'iPhone ;-)

Bien essayé, c'est mignon.

avatar EricdeB | 

@Ze_misanthrope :
Rôh, ça va, c'est une boutade… Pfff…
J'imagine évidemment que le gars qui a perdu son tél, quel qu'il soit, allez, même un Windows Phone, crève d'envie de le retrouver enfin.

avatar bonnepoire | 

Le manche à balai est coincé.

avatar Ze_misanthrope (non vérifié) | 

Arf, c'est vrai que les blagues sur iOS font rire tout le monde, et qu'il n'y a pas de coincés dans les commentaires :-D

avatar Yves SG | 

Je me trompe, ça fait des lustres que cette fonctionnalité est sur iOS ?

avatar C1rc3@0rc | 

Oui d'ailleurs l'article l'explique, Google redirige sur iCloud!
En fait c'est juste un moyen pour Google d'identifier plus surement l'utilisateur de ses services. Google anonymise, mais on reste tout de meme dépendant de la bonne volonté de Google en terme de protection de la vie privée et des données...

avatar Ze_misanthrope (non vérifié) | 

C'est ce qu'on appelle le choix, tu sais, le truc "think different", tu en as peut être entendu parler?

avatar hrurussia | 

On dirait que quand Macg évoque Android, ils vous font souffrir.
C'est dingue ce sentiment d'appartenance à une caste que créé l'OS de votre mobile.
De plus : Android iOS c'est juste la même chose pour 90% de la population, donc arrêtez de vous prendre la tête. Soyez heureux d'utiliser votre téléphone pour ce qu'il vous apporte, mais faites pas chier ceux qui ne voient pas comme vous (et ça s'applique aux utilisateurs des deux systemes hein) :)

avatar Ze_misanthrope (non vérifié) | 

C'est à encadrer ici! peu de gens l'ont compris, meis c'est tellement vrai! PMerci hrurussia

avatar hrurussia | 

En fait je comprends même plus le débat à l'heure actuelle. C'est une perte de temps infinie. Les 2 OS proposent LA MÊME CHOSE. Le seul facteur déterminant dans son succès ou non ou la défense qu'on en fait c'est uniquement les goûts personnels de chacun.
C'est juste un os mobile quoi.

CONNEXION UTILISATEUR