Cela fait un petit moment que l’on entend ici et là qu’Apple va améliorer les capacités de stockage pour l’iPhone 7. L’entrée de gamme passerait (finalement !) à 32 Go, tandis que l’on pourrait retrouver des capacités de 128 Go et 256 Go (au lieu de 64 Go et 128 Go actuellement). Cela reste une rumeur évidemment, mais elle semble se confirmer une fois de plus avec cette nouvelle indiscrétion de DigiTimes, à prendre avec les pincettes d’usage évidemment.
D’après les sources du site, les vendeurs de mémoires flash ont augmenté leurs prix en raison de la forte demande, tout particulièrement celle provenant d’Apple pour l’iPhone 7 qui serait doté de 256 Go. Les prix des composants devraient continuer à grimper tout au long du quatrième trimestre, puis baisser à partir du premier trimestre 2017 si d’aventure les ventes des nouveaux smartphones reculaient.
Samsung et Hynix, deux des principaux fournisseurs de mémoires flash, sont en tout cas aux anges. Apple a englouti 15% de la production mondiale de ces composants en 2015, et cela ne devrait pas reculer si d’aventure l’iPhone 256 Go devait connaitre le succès.