Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Ce n'est pas le premier benchmark de l'iPhone 7 [MAJ]

Stéphane Moussie

mardi 09 août 2016 à 14:59 • 65

iPhone

Jusqu'à présent, les rumeurs sur l'iPhone 7 ont surtout porté sur son design, sa prise jack absente et son appareil photo, mais pas sur son processeur, qui est pourtant une pièce maîtresse. TechTastic vient combler ce vide en publiant aujourd'hui une photo trouvée sur le web chinois d'un benchmark supposé du prochain smartphone.

Mise à jour à 17h08 : Les espoirs sont douchés, du moins pour le moment : selon le créateur de Geekbench, il s'agit d'une fausse capture d'écran. Le titre de l'article a été changé en conséquence.

Comme souvent dans ces cas-là, l'authenticité du cliché est quasiment impossible à établir, mais plusieurs éléments le rendent crédible.

Pour commencer, le benchmark a été réalisé sous Geekbench 3.4.1, qui est bien la dernière version en date de l'application. Ensuite, le numéro de modèle de l'appareil est iPhone9,2, ce qui correspond au successeur de l'iPhone 6s Plus (iPhone8,2).

Un autre élément va dans ce sens : les 3 Go de RAM présents. Selon le site Digitimes et l'analyste Ming Chi-Kuo, l'iPhone 7 Plus aurait 3 Go de RAM, mais pas le modèle inférieur qui resterait à 2 Go.

Cliquer pour agrandir

La date de réalisation du test, le 28 juin 2016, peut poser quelques questions (pourquoi l'image n'est-elle repérée que maintenant ? ce test n'est-il pas prématuré ?), mais elle n'est pas complètement farfelue non plus.

Venons-en maintenant au processeur de ce supposé iPhone 7 Plus. L'A10 aurait ainsi deux cœurs cadencés 2,37 GHz. À titre de comparaison, les deux cœurs de l'A9 tournent à 1,85 GHz et ceux de l'A8 à 1,4 GHz. Si cela venait à se confirmer, ce serait tout simplement la plus importante augmentation de fréquence du processeur de l'iPhone (+ 520 MHz).

Graphique AnandTech. Cliquer pour agrandir

Le processeur A10 battrait à plate couture son prédécesseur : en single-core, la photo montre un score de 3 548 points, contre « seulement » 2 530 points pour l'iPhone 6s Plus ; en multi-core, il grimperait à 6 430 points contre 4 399.

Ces scores sont même supérieurs à ceux de l'A9X de l'iPad Pro (cadencé à 2,15 GHz sur le 9,7" et 2,25 GHz sur le 12,9"), qui sont respectivement de 3 000 et 4 900 points environ en single-core et multi-core.

Si tout cela est authentique — il faut rester prudent —, ce serait une augmentation impressionnante des performances.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Un iPhone avec plus de batterie ou avec un lecteur de carte SIM ?

14:01

• 5


25 € de réduction sur cette batterie MagSafe Belkin 10 000 mAh avec support

13:29

• 0


5G : le dernier bout de la bande C bientôt disponible… sauf pour votre téléphone

13:00

• 1


iPhone 17 : quel adaptateur secteur pour la recharge filaire plus rapide ?

12:15

• 19


Qualcomm officialise le Snapdragon 8 Elite Gen 5, une fuite montre qu'il bat l'Apple M4

10:49

• 19


Encore du stock pour les iPhone 17 (Pro), l’Apple Watch Ultra 3 et les AirPods Pro 3

10:31

• 51


macOS Tahoe : Apple quitte le Mac App Store

10:30

• 12


iPhone pliable : Apple préparerait une ligne de test à Taïwan

09:58

• 8


Maison sous iOS 26 reprend la gestion automatisée du chauffage de Tado°

08:55

• 32


Meta lance les Ray-Ban Meta Display, premières lunettes intelligentes à écran intégré

07:52

• 46


Apple va corriger un problème avec l'appareil photo des iPhone Air et 17 Pro Max

07:51

• 26


iPhone 17 (Pro) : verres trempés, coques et chargeurs déjà en promo dès 10 €

17/09/2025 à 23:30

• 40


Gardez une eau toujours parfaite : testez-la avec ce capteur connecté

17/09/2025 à 21:00

• 0


Avec iOS 26, l’alarme se fait entendre : gros boutons et déclenchement par les apps tierces

17/09/2025 à 20:30

• 32


SwitchBot commercialise deux robots aspirateurs à petit prix et pleinement compatibles avec Matter

17/09/2025 à 19:25

• 20


Revue de tests de l’iPhone Air : le design séduit, les compromis interrogent

17/09/2025 à 16:26

• 129