iPhone 7 Plus : une nouvelle série de photos sportives plus convaincantes

Mickaël Bazoge |

L’iPhone 7 est décidément sportif. Après les photos d’un match de foot US, Tim Cook propose de jeter un œil sur de nouveaux clichés réalisés avec un iPhone 7 Plus par Landon Nordeman pour le réseau ESPN. La sélection (prise durant l’US Open) est plus convaincante que la livraison de ce matin, le photographe ayant multiplié les difficultés de prises de vue.

Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir

Pour la petite histoire, Novak Djokovic a signé l’iPhone 7 Plus du photographe (espérons qu’il a pu le conserver !).


avatar MacGruber | 

Ah oui c'est sympa !

avatar 666 | 

Effectivement ! C'est de très belles photo on dirait

avatar appel | 

Elles sont vraiment pas mal, mais ils auraient dû en prendre aussi avec l'iPhone 6s plus pour comparer ;)

avatar Jack.Atreides | 

J'attend l'iphone 8 pour un nouveau design, celui ci ne me plait pas

avatar EBLIS | 

Il n'y a aucune difficulté de prise de vue ici, il ne s'agit pas de photos de sport non plus, ne faites pas l'erreur de faire croire que ce téléphone est capable de prendre un événement sportif. Il y a beaucoup de choses qui comptent dans un tel cas : nervosité et justesse de l'AF surtout lors de suivi du sujet, justesse de l'expo, montée en ISO et gestion du bruit... là vous ne voyez que quelques photos contextuelles, après une sélection faite par le photographe.

avatar philiipe | 

@EBLIS :
Oui, c'est vrai. Il n'en demeure pas moins que ces photos sont belles.
Ce qu'il faudra (vite) c'est un comparatif avec les smartphone de la concurrence (de même génération).

avatar tyga tiger | 

@EBLIS :

1

Totalement d'accord...."on" commence déjà à nous faire du bourrage de crâne, photographe amateur ( pour le plaisir ) de mon état je ne vois rien d'extraordinaire sur ces clichés bref le marketing Apple est en marche

avatar EBLIS | 

C'est tout à fait cela, du marketing qui vous fait croire que la "beauté" subjective d'une photo réside dans la capacité technique du téléphone. Un photographe ou un bon amateur sont tous deux capables de prendre de "belles" photos, mais ici le contexte laisse croire que l'appareil photo est taillé pour le sport. Après tout c'est une réaction normale que de croire cela quand on n'a pas le recul ou les connaissances nécessaires pour juger la situation. Surtout quand on sait qu'en bas, autour du stade, les photographes se baladent avec des dizaines de milliers d'euros de matériel pour tenter, je dis bien tenter, de ne pas trop louper de shoots, car oui même avec autant de matos il y a de la poubelle :-)

avatar ubu_croque_des_pommes | 

Bonjour,
je serai plus nuancé quant aux difficultés à la prise de vue, en particulier pour la première photo de cette série. J'y vois un double piège pour l'exposition, d'abord le contraste entre les tribunes dans l'ombre et le terrain éclairé, ensuite le contre-jour violent avec le soleil couchant.
Et le résultat est réussi : le premier plan est net, il y a de l'information partout dans les tribunes et, cerise sur le gâteau, malgré le soleil on perçoit encore la ligne des gratte-ciel à l'horizon.
Je crois qu'il n'y a pas si longtemps bien des appareils compacts auraient fait moins bien.

Bien sûr, ça ne répond pas pour autant à la question "est-ce mieux que le 6s ou que le Lumia ?"

Mais c'est quand même sympa comme résultat.
Et la précédente série (le football américain) appelait aussi des appréciations plus positives que celles lues dans les commentaires : le sujet principal était quand même des gars habillés en blanc brillant sous le soleil au zénith ! Et sur les photos on a du détail sur les joueurs et tout le reste est bien exposé.
Alors ok, le rendu est un peu too much en matière de contraste et de saturation, mais c'est aussi le sujet qui veut ça : c'est du football américain, non, mais, allô quoi, laissez de côté la finesse ;-)

avatar 0lf | 

Cela dit, l'AF quand l'hyperfocale est à 2m...

avatar AppleAddictdu89 | 

Effectivement la qualité est impressionnante !!!

avatar EBLIS | 

Garde le terme "impressionnante" pour les appareils de haut vol comme les "Canikon" haut de gamme ou Phase One ou Blad... Devant des clichés de ces appareils on a juste envie de rester contempler des heures!

avatar anon8029 | 

Ca reste vachement fluo quand même. Il y'a quelque chose qui me dérange dans ces photos mais je n'arrive pas à savoir quoi.

Sinon rien à voir mais par rapport au retrait de la prise Jack, les casques haut de gamme sont généralement vendu avec un cable jack interchangeable jack 3.5 vers 2.5.

Dans ce cas il suffirait d'inventer un cable Lightning vers jack 2.5 non ?

avatar tigre2010 | 

@Thom80 :
Ben l'iphone 7 est vendu avec l'adaptateur lightning-jack

avatar occam | 

Ces photos démontrent surtout la nécessité du Raw pour un post-traitement convenable. Qu'on aurait dû entreprendre avant de les publier.
Pas très sérieux, comme présentation.

avatar foxsyl | 

Non car ces casques ne possèdent pas de DAC interne. En gros le DAC est dans l'iPhone et le Jack 3.5 vers 2.5 acheminé seulement le signal en sortie de DAC. Dans le cas de l'iPhone 7, il n'y a aucun DAC relie à la sortie Lightning, autrement dit pour faire un câble Lightning - Jack 3.5 il faudrait intégrer un DAC dans ce câble.

Enfin, sauf son Apple a prévu de basculer sur le DAC interne dédié aux hauts parleurs lors de la connexion d'écouteurs classiques avec un simple cable jack - Lightning comme l'adaptateur fourni dans la boite, Mais ça m'étonnerait...

avatar stemou75 | 

@foxsyl :
Tu crois que les écouteurs lightning EarPods Apple ont un DAC ? J'ai l'impression qu'ils utilisent le DAC des haut parleurs. Vivement qu'iFixit démonte tout ça. :-D

avatar cdeat | 

Il n'y a rien sur ces photos qui justifient des photos meilleures, je vois sans doute plus de défauts que de qualités.

avatar KorE | 

Les photos sont chouettes mais les couleurs ont un côté flashy effectivement, voir même saturé, comme si on avait utilisé la "baguette magique" proposée dans l'outil de retouche de Photos. Et ça manque de photos en basse luminosité. Vivement un comparatif entre 6, 6S et 7 fait par des journalistes indépendants.

avatar iYoung | 

Wow c'est vraiment bien. Ça promet des selfies de génies. Y en a pleins qui seront content

avatar Seedlers | 

Je vois du bruit numérique, faible luminosité, couleur trop saturé, et flou de bouger.
Mais bon je suis photographe.
Et je vois que contrairement à ce qui a été expliquer pendant la conférence, on est encore très loin, et on arrivera jamais à la porter d'un reflex. Par contre ça conviendra très bien à monsieur tout le monde.

avatar ckermo80Dqy | 

@Seedlers :
Quelqu'un a-t-il jamais prétendu pouvoir remplacer un reflex par un iPhone ? Du coup je ne comprends pas trop le sens de ta remarque.

avatar marveyhumus | 

@ckermo80Dqy :

Apple elle même durant le keynote

avatar Seedlers | 

@ckermo80Dqy :
Visiblement, tu n'as pas regardé la conférence.

avatar byte_order | 

Euh, quand même, ils ont été jusqu'à dire "ah, au fait, la première photo présentée comme ayant été faite par un appareil Reflex, et bien en fait c'est fait avec un iPhone 7".

Difficile ensuite de dire que Apple n'a pas prétendu que cela pouvait faire aussi bien qu'un reflex...

avatar Manubzh | 

@Seedlers :
Justement je trouvais qu'elle était très bruiter et saturée ...
Et je ne suis pas un pro

avatar daxr1der | 

Impressionnante il faut pas exagérer

avatar daxr1der | 

Certaines photls ne se charge pas sur l'appli igneneration

avatar ancampolo | 

je suis un peu embêté par ces photos car je ne vois pas ce qu'elles ont de mieux que celle prises avec un iphone 6S plus et dans mon cas j'utilise aussi la video en 4K sur laquelle je fait des captures afin d'avoir des photos de certains instants.
je pense que c'est l'année de la poudre aux yeux chez Apple.
va falloir se bouger le cul les gars pour continuer à nous faire rêver car un autre exemple pourquoi pondre deux variantes de noir au lieu d'un noir et un blanc?
2016 tiède chez Apple...ou demie-molle pour les poètes. ;-)

avatar r e m y | 

@skermo80Dqy
Un dénommé Phill Schiller.... Je rappelle le déroulé des événements:
- présentation d'un portrait réalisé avec un reflex
- explications concernant le double objectif de l'iPhone 7 plus permettant de réaliser des portraits avec effet Bokeh
- révélation que le portrait initial n'a pas du tout été réalisé avec un appareil professionnel comme indiqué au début de l'exposé, mais avec un iPhone 7 plus

avatar stemou75 | 

@r e m y :
Phil Schiller a dit précisément : " il n'est pas question de dire aux gens d'abandonner leurs DSLR"

avatar byte_order | 

Non, juste de faire passer le message subliminal qu'un iPhone 7 pouvant faire aussi bien, ils pourraient se passer d'avoir un DSLR...".

Ils sont plus subtils que ça, quand même.

avatar Rez2a | 

@r e m y :
Schiller a dit plus ou moins mot pour mot que l'iPhone n'allait pas remplacer un appareil photo pro, mais que l'APN de l'iPhone 7 était le meilleur qu'ils avaient fait (et que c'était le meilleur APN sur smartphone il me semble). Et que pour la majorité des gens, l'iPhone 7 serait le meilleur appareil photo qu'ils aient jamais eu.

Tu dois confondre avec la demo sur l'effet Bokeh où là effectivement, il a dit que c'était pas possible de rendre ça en temps réel sur un appareil pro il me semble. Mais ce n'est pas de quoi on parle ici puisque la fonction n'est pas encore dispo.

avatar pariscanal | 

[Merci d'élaborer la prochaine fois. MB]

avatar kafy28 | 

Pitain ! Moi un mec qui écrit au feutre sur mon iPhone tout neuf, j'le défonce. Non mais oh! Faut pas façonner là.
Heureusement que l'iPhone 7 est étanche et que le photographe pourra retirer le graffiti avec un chiffon humide.

avatar stemou75 | 

@kafy28 :
Oui, surtout que Playmobile a perdu en finale contre Wawrinka.

avatar Penible | 

Je passe mon tour, je suis un utilisateur lambda des APN sur téléphone et incapable de juger de la qualité de celles ci ...

Pour moi les Smartphones font de belles photos depuis des années.

avatar Chris K | 

Oui, des exemples plus convaincants que les précédents, notamment la première photo ainsi que la 3ème en partant de la fin. Pour le reste, à voir en prenant soi même des photos.

avatar Pomm Detayr | 

Il n'y a pas de quoi sauter au plafond sur ces photos. Enfin rien qui ferait de l'ombre aux autres flagship.

avatar Christophe87270 | 

Elles ont quoi d'impressionnantes ces photos ?
Je suis photographe amateur, j'adore prendre des photos avec mon 6 mais je ne vois rien que je ne pourrais pas déjà prendre avec le mien :/

avatar Manubzh | 

je suis comme toi, un peu circonspect...

avatar marenostrum | 

faut les voir sur le site américain http://www.espn.com/espn/feature/story/_/id/17496880/first-ever-iphone-7-photos-2016-us-open
le site ici, les compresse trop et ils perdent en qualité.
les photos sont impressionnantes, on dirait un Reflex sans hésitation.

avatar pariscanal | 

@marenostrum :
Meme sur le site , c est baveux ... rien à voir avec un reflex

avatar marenostrum | 

la plupart des photos de reflex sont misérables, parce que les utilisateurs utilisent des objectifs à deux balles. un vrai objectif coute 2500 € minimum. aussi cher que l'appareil lui même. les Téléobjectifs dépassent le prix de l'appareil.

pour ne pas dire que la photo est un domaine artistique, qui dépend du (bon) gout. donc c'est pas l'appareil qui va faire la différence. on peut faire une photo sympa avec n'importe appareil, smartphone compris.

avatar Manubzh | 

merci à toi, je vais jeté un coup d'oeil ;)

edit :
effectivement, c'est nettement mieux !!!!
magnifique, mais en très basse luminosité, y'a un truc qui me dérange, c'est vraiment sombre, la capteur à du mal à capture des pixels lumineux ont dirait
mais pour un smartphone, c'est très bien !

avatar pariscanal | 

Espérons une réelle innovation à la prochaine récolte d iPhone , et un double capteur sur le 8 sans S ....

avatar Manubzh | 

Il y en a beaucoup qui sont en extase ...
Je suis le seul à penser que c'est bien mais sans plus ? :(

Franchement les photos sont belles attention, mais les contrastes sont vraiment mauvaises en basse luminosité ...
autant en pleine luminosité rien à dire, c'est époustouflant mais vu le patacaisse qu'ils ont fait avec l'iphone 7 plus, je m'attendais à mieux :/

avatar jazz678 | 

@EBLIS :
"Ne faite pas l'erreur de croire que ce téléphone est capable de prendre un événement sportif"

???

Ne compliquons pas les choses. L'iPhone n'a pas vocation (pour l'instant) à se substituer aux reflex haut de gamme. La plupart des utilisateurs n'iront pas au delà de ce genre de photos

avatar jazz678 | 

Personne n'a encore expérimenté l'appareil photo du 7/7plus, mais beaucoup y vont de leur petite analyse a 2 balles.

Attendez les tests sérieux ou mieux, attendez d'utiliser l'appareil.

avatar Manubzh | 

@jazz678 :
Bah écoute... On nous présente des photos pour vanter les capacités de l'apn...
Faut bien commente bon sang

Pages

CONNEXION UTILISATEUR