On se perd un peu en conjectures concernant le nombre d’iPhone que lancera Apple l’année prochaine. Quoi de plus normal après tout, il reste encore une petite année au constructeur pour se décider. Hier, le Nikkei avait évoqué trois modèles équipés d’un dos en verre : 4,7 pouces, 5 pouces et 5,5 pouces, l’originalité dans cet écheveau étant la version inédite de 5 pouces (lire : Les trois iPhone 8 auraient un dos en verre, d'après le Nikkei). Mais la confusion règne, AppleInsider ayant de son côté entendu d’une source « fiable » qu’il n’y aurait que deux formats, les désormais classiques 4,7 et 5,5 pouces.
Cette source, qui a déjà par le passé montré qu’elle en connaissait un rayon sur les coulisses de Cupertino, explique que la Pomme a bien l’intention de lancer un appareil doté d’un châssis majoritairement en verre avec un écran AMOLED ; cependant, devant la difficulté de production, le constructeur se garderait une pomme poire pour la soif et conserverait sous le coude des matériaux moins audacieux — l’aluminium est de la partie.
Quid alors du 5 pouces ? AppleInsider émet une hypothèse séduisante : il pourrait s’agir d’un iPhone SE « rafraîchi » et agrandi. L’idée pourrait en intéresser quelques uns.