Des utilisateurs d’iPhone 7 Plus s’interrogent sur l’apparition d’artefacts graphiques dès qu’ils déroulent le centre de notifications. Aucune mise à jour d’iOS, même la bêta 10.1, n’y a remédié pour le moment. Les premiers témoignages remontent au lancement il y a un mois.
Des lignes et blocs blanc apparaissent en surimpression des bulles de notifications, c'est plus ou moins aléatoire et sans logique particulière. Elles sont invisibles en revanche lorsqu’on fait une capture d’écran avec iOS.
L’un de nos lecteurs nous avait signalé ce bug d’affichage sur son 7 Plus et il s’avère que son cas n’est pas isolé. Un forum d’Apple a reçu une poignée de témoignages identiques, tout comme un autre chez MacRumors.
C’est à chaque fois le 7 Plus spécifiquement qui est mentionné (des gens disent avoir précédemment connu ce problème avec leur 6 Plus). La plupart des utilisateurs sont sur la version 10.0.2 mais la 10.1 bêta, à l’instar de notre lecteur, n’a pas encore corrigé ce défaut graphique.
Un client explique avoir eu deux tests de son écran au Genius Bar, sans qu'ils ne révèlent de défauts techniques. Son téléphone a fini par être remplacé mais les artefacts sont réapparus. D’autres utilisateurs font part de la même indifférence de ce bug au changement de leur l’iPhone 7 Plus.