Apple lance un programme de SAV pour des iPhone 6s à la batterie défectueuse
Apple lance un nouveau programme de SAV, concernant cette fois les iPhone 6s. Le dysfonctionnement se traduit par une extinction inopinée du téléphone alors que la batterie est encore chargée.
Apple parle d'un nombre limité d'appareils, fabriqués entre septembre et octobre 2015, ce sont donc les toutes premières unités de ces modèles sortis des chaînes de fabrication. Apple précise que ces batteries ne présentent pas de danger.
Nous avions connu ce dysfonctionnement avec l'un de nos iPhone 6s cet été, qui s'arrêtait sans raison. À ce moment là, l'Apple Store nous avait expliqué que ce comportement erratique était connu mais sans solution pour le moment. On nous avait proposé un remplacement sans frais du téléphone. L'existence de ce défaut est maintenant formalisée.
Si l'on a déjà fait remplacer sa batterie à ses frais, Apple vous proposera un remboursement de l'intervention. Ce programme couvre les 6s jusque 3 ans après la date de commercialisation du modèle concerné.
- Tous les détails sont ici
Un autre programme de SAV a débuté la semaine dernière, pour les iPhone 6 Plus et leur écran.
Le lien fourni n'est pas spécifique... Bravo à la pomme de réagir sur ce vrai problème !
Et pour les 6 aussi concernés par ce problème ?
Lien renvoie vers la page d'accueil
2 iPhones 6s, 2 rdv
1 remplacé immédiatement
L'autre refus et attendez la mise à jour soit disant c'est un bug iOS connu ...
J'ai ca avec mon iPhone 6 ! Assez souvent d'ailleurs. Parfois même vers 40% de batterie.
Quelqu'un pense que je peux tenter l'Apple store pour un remplacement ?
@hubt
Soit c'est le problème expliqué, soit t'as des chargeurs foireux ^^
@hubt
Oui, c'est ce qu'ils m'ont proposé il y a deux semaines de ça.
C'est dommage qu'on ne puisse pas changer la batterie soit meme
Ce genre de soucis se réglerait bien plus simplement
Sinon, je commence à croire le proverbe qui dit "jamais les premières versions d'un modèle"
Même question, pour le 6S ca va jusque 3 ans, mais mon iPhone 6 acheté en septembre 2014 ca se passe comment? Tous les jours, il s'eteint entre 30 et 40% de batterie. Super pour un téléphone de 2 ans à ce prix là !
@LeDaron
Pour le coup, peut-etre un vrai problème hardware de batterie ?
Tous les 6S sont concernés? Est-ce possible de vérifier par numéro de série si son téléphone est éligible (et concerné)?
@hallucinogen_1024
Quand on ouvre le lien, on constate qu'il faut contacter Apple pour vérifier si l'iPhone fait partie de la liste des défectueux Grace au "serial Number"
@hallucinogen_1024
J'ai l'impression que non ... c'est dommage. Mon téléphone s'est éteint plusieurs fois avant les 40% (de moins en moins mais ça arrive encore).
J'ai pas vraiment envie de faire la queue pour me dire que non ...
@hallucinogen_1024
Tu le verrais si tu avais le soucis. Vers 40% ton iphone s'éteint.
J'ai une question, le remplacement de l'iPhone se fait?
- Si oui c'est un neuf ou un qui a eu un problème au préalable qui a été remplacé par un autre utilisateur ?
- Ou changement de batterie ?
@renaudpro
Ne te laisse pas berner par Apple tout les iphones qu'ils échangent soit disant neuf ne le sont pas, tous les iphones que vous renvoyez avec un problème Apple les renvoie à Shenzhen pour les remettre à neuf, moi j'appelle ça occasion remis à neuf, et absolument pas neuf tout court, je suis très bien renseignés pour dire ça!!!
@guersouf
Perso j'ai changé divers iPhone en AS et on ne m'a jamais dit qu'on me le changeais par un neuf et suffit de leur poser la question et ils te répondent que les téléphones de remplacement sont des reconditionnes sauf si le modèle vient de sortir comme j'ai eu le cas avec mon iPad Air alors que c'était l'écran qui était cassé suite à un bisou avec le carrelage et là oui j'ai eu un neuf car il était sorti un mois avant et les 128Go ne couraient pas encore les rues à cette époque
Sur un 6, même pb, extinction des feux entre 20 et 57 % de batterie de façon tout à fait aléatoire... Pb Logiciel, attendre les MAJ selon le tech du store...
@Tof211
Sur le mien j'ai changé la batterie et depuis RAS.
@Tof211
Ton problème est la batterie qui est mort
J'ai un 6s+ et j'ai le mm prb... le téléphone qui s'éteint sans raison
Mon 6s acheté le jour de la sortie m'a été échangé sans frais pour un problème similaire mardi dernier.
Visiblement ça concerne aussi les 6 et ce problème est arrivé semble-t-il avec iOS 10. Il ne s'agirait pas tout simplement d'un bug?
@EricdeB
pour le 6 j'avais le problème bien avant iOS 10 moi. Pour le 6S en revanche problème constaté depuis quelques semaines seulement, et donc sous iOS 10 uniquement
Petite question: j'ai un verre trempé sur mon iPhone, je peux leur envoyer comme ça ? Ou faut que je l'enlève ?
Retire le!
Quand admettront-ils que le problème se pose pour les 6 plus également? A strasbourg le gentil genius nous a baratiné en expliquant qu'il s'agissait d'un bug et qu'il fallait réapprendre au téléphone à gérer sa batterie. Bien eteindre son iphone tous les jours, le brancher et attendre qu'il se recharge. L'éteindre ce n'est pas difficile il le fait tout seul quand il en a envie. Vu le fric que je leur ai lâché en mac, ipad et iphone depuis 2005 je vais gentiment songer à changer de crèmerie. Leur mb pro et sa valise d'adaptateurs hors de prix pour continuer à brancher un pauvre clef usb ou un disque externe a terminé de me dégouter.
Les 6s Plus sont ils concernés? J'ai ramené le mien à la fnac (qui le renvoie chez apple) il y a une semaine pour un problème similaire... du coup je me demande si ils vont me le renvoyer sans rien avoir changé ou alors si cela rentre dans le programme et est réparé!
C'est intéressant, j'ai le même problème sur mon iPhone 5s...
Mais à l'AS j'ai eu droit à "c'est votre iOS qui est corrompu, il faut tout réinstaller proprement" résultat beaucoup d'heures de perdues pour aucun changement.
Dans les trucs bizarres j'ai aussi ma batterie qui tombe à 10% d'un coup mais si je le mets en charge j'ai en fait 60% (par exemple).
@hucar
Il aussi avoir un souci de calibration !
- déchargez votre iPhone jusqu'à 0% (rebranchez le pour le rallumer s'il s'éteint, et redebranchez le pour continuer vider la batterie).
- Une fois a 0% branchez le avec un adapteur 5W (absolument 5W, pas l'adapteur ipad de 10w ou 12w).
Et vous ne pouvez pas l'utiliser durant le temps de chargement (donc chargez le durant la nuit de 0-100%).
- Une fois chargé, maintenez les 2 boutons pour faire un hard reset et il faut refaire ces étapes une deuxième fois.
Problème résolu pour plusieurs iPhone 5S et 6 sur lequel j'ai testé la méthode !!!!
@hucar
La même chose avec un iPhone 5, pile depuis mon passage à ios 9... Je pense plutôt à un bug logiciel datant d'IOS 9, qu'ils n'arrivent pas à corriger...
@hucar
J'ai aussi le même problème avec mon 5s, ça se produit depuis que je suis passé sous iOS 10 en version stable (j'avais installé la bêta et aucun problème)
Encore ?
Remarque vaut mieux un téléphone dont la batterie s'éteint plutôt qu'elle n'explose...
Samsung a le mérite d'avoir rapatrié son note 7...
Je ne dis pas que c'est le cas pour vous mais mon 5 faisait la même chose. Entre 15 et 35%. La batterie semble durer env 2 ans suivant mon utilisation. A chaque fois, en la changeant, problème réglé. En utilisant des logiciels de vérif batterie (perso j'utilise battery life), cela arrivait à environ 40% d'usure batterie. Et la vôtre elle en est où ?
@CrashMidnick
Moi 60%! Je comprend pk elle ne tient plus du tout... Et le pire c'est que j'ai appelé Apple pour faire changer la batterie hors garantie, et la conseillère a fait des "tests" pour me dire finalement "Ce n'est pas nécessaire. Votre batterie est encore en très bonne santé."
@CrashMidnick
Cette application be fonctionne plus depuis iOS 10, mon iPhone était à 20% d'usure environ pour 1900 cycles et avec iOS 10 il indique 5% d'usure.... et le nombres de cycles ne s'affiche plus comme beaucoup d'application
Pareil que beaucoup comme vous mais à l'Apple Store Confluence. On m'a fait réinitialiser mon iOS sous 10.1.1, puis sous 10.1 comme il était signé (blah blah blah je ne sais plus trop quoi), toujours le problème. Puis après on m'a dit que c'était surtout logiciel et qu'il fallait attendre la mise à jour. Mais pas d'inquiétude m'a dit le Genius : j'ai une batterie externe et j'ai juste à la laisser branchée sur mon iPhone, sinon faut payer la réparation de la batterie. Je vous jure que le mec m'a dit ça, j'étais choqué. C'est bien la première fois que j'ai un problème avec le SAV Apple…
Toujours le meme probleme depuis l'iphone 5. Mais où est la qualité bordel
Dans un compte offshore à 12 chiffres.
Pas chez la pomme. Ouvre les yeux !
Je lance une pétition (au cas où) sans trop d'espoir... Mais je pense qu'il y a pas mal de monde concerné.
https://www.change.org/p/apple-probl%C3%A8me-de-batteries-pour-les-iphones-6-s-plus
Un iPhone 6 ayant ce problème a été changé à l'Apple store.
dommage qu'on ne puisse pas vérifier en ligne les devices impactés.
Alors, j'avais (ou j'ai toujours, voir plus bas) le soucis avec mon 6S+.
J'ai contacté apple les 6S Plus ne sont pas éligibles.
Par contre j'avais le soucis de puis 10.1, après 2 réinitialisation mon téléphone s'éteignait toujours et comme on m'avait dit que ca devrait être réglé dans une autre MAJ je suis passé à iOS 10.2.
Depuis je n'ai pas eu de soucis, j'ai commencé la journée de samedi avec 30% de batterie et j'ai tenu jusqu'au soir. Je croise les doigts
Tiens donc! Je me suis fais remplacer un iPhone pour ce probleme au mois d'août !
Message à caractère informatif :
Quel que soit le modèle, si votre iPhone s'éteint à 20, 30 ou 40%, la batterie a probablement un problème.
Dans ce cas vous pouvez (et devriez dès que le problème se présente) :
- vous rendre dans un Apple Store, ou
- appeler / vous faire rappeler par le support d'Apple.
Un technicien va effectuer un diagnostic de la batterie en quelques minutes.
Le résultat du diagnostic permet de déterminer si la batterie a un problème ou pas (dépend de son état d'usure), et le cas échéant si le remplacement est couvert ou non (dépend du nombre de cycles de charge).
Sachez que si le problème apparaît (ou que vous attendez) longtemps avant de consulter Apple, par ex. 2 ans après l'achat, il y a de grandes chances que la batterie ait effectué trop de cycles pour que le problème soit couvert.
C'est arrivé à toutes les générations d'iPhone, et ça arrivera encore sûrement avec les suivants. À bon entendeur...
@relfa
Sauf que ce problème n'est justement pas dû à l'état de la batterie. Je le rencontrais de manière assez aléatoire par temps froid. En avril, rendez-vous à l'Apple Store, aucun problème détecté par le diagnostic, on m'invite à revenir si le problème se reproduit.
Rebelote samedi de la semaine dernière, rendez-vous pris immédiatement, iPhone échangé sans discussion malgré une batterie à 540 cycles, mais toujours avec un diagnostic muet.
J'avais acheté mon 6s le jour de sa sortie, et j'avais aussi eu un énorme problème d'écran. qui s'était fortement abîmé en quelques semaines.
Les premières séries...
Moi j'ai réussi à faire remplacer gratuitement par Apple la batterie de mon iphone 5 (facturée 90€ normalement) qui n'était pourtant pas éligible au programme de remplacement mis en place mais qui avait tous les symptômes requis...
J'ai appuyé sur le fait que j'étais un bon client Apple (possédant plusieurs devices) et que j'attendais un geste de leur part et c'est passé! ;)
Pages