Les iPhone 7 sont particulièrement bons pour résister à une chute dans l’eau, ça on le savait. Mais personne n’avait tenté de faire bouillir un iPhone de dernière génération pour voir s’il résistait. Cela tombe bien, il y a forcément quelqu’un sur YouTube pour tenter ce genre d’expériences et on a la réponse : oui, on peut bouillir un iPhone 7.
Ce YouTubeur laisse un iPhone 7 noir mat pendant une à deux minutes dans de l’eau bouillante et le téléphone ressort sans dommages apparents. Il le remet pendant cinq minutes et cette fois, le téléphone doit refroidir une bonne dizaine de minutes, mais il semble toujours fonctionner normalement ! Comme avec les tests de plongée sous-marine, le fait que l’iPhone paraisse en bon état à la sortie ne veut pas dire grand-chose toutefois et il est fort probable qu’il souffre de dommages à long terme.
Néanmoins, si vous avez l’habitude de jouer à Pokémon GO au-dessus de la casserole de pâtes, sachez que si vous récupérez l’iPhone rapidement, il devrait survivre après un passage dans l’eau bouillante. On n’arrête pas le progrès.
Source :