Chine : des utilisateurs d'iPhone 6/6s défectueux demandent des comptes à Apple
La Chine est décidément un marché bien difficile pour Apple. L’association des consommateurs de Chine (CCA) a demandé au constructeur d’enquêter sur un « nombre considérable » de témoignages d’utilisateurs d’iPhone 6 et 6s dont les appareils ne s’allument plus.

Plus spécifiquement, les iPhone défectueux s’éteignent d’eux même lorsque leur batterie atteint les 50 ou 60%, il est impossible ensuite de les rallumer, sauf en les branchant sur le secteur. Un bug inédit donc, qui semble surtout toucher les utilisateurs chinois. La CCA a demandé à Apple ce qu’il en était, sans que le constructeur ne réagisse pour le moment.
Oh génial, un nouveau gate !!!! ???
#PowerGate TM
JE SORS LES POPCORNS ????
??????
J'ai eu un problème similaire, un iPhone après une petite chute qui s'est déchargé sans jamais se recharger jusqu'a atteindre 0% et devenir une brique.
Celui de remplacement passe de 20% à 10% en 5 minutes et s'éteint aussitôt!
Ca doit être du à iOS.
L'autre jour, j'étais à plus de 30%, et il s'est éteint (i6S+). J'ai essayé de le rallumer, je rentrais mon code de carte SIM. Il se réteint 5 secondes après.
Obligé de le brancher sur secteur pour qu'il puisse se rallumer sans se réteindre. Aujourd'hui, il ne me l'a pas refait.
Mais le jour où t'en as besoin, ça fait chier.
@Thac
Exactement pareil, avec un 6S, pas eu de chutes, mais il peut s'éteindre à 50%, 40% c'est très variable ou continuer à fonctionner jusqu'à ce que la batterie se vide, c'est la loterie…
Mais si t'as besoin du GPS, de passer un coup de fil ou payer avec Apple Pay ça fait pas rire du tout ?
@pivert42
J'étais allé voir Apple en début d'année pour ce problème, ils me l'ont changé direct (Apple Store de Confluence à Lyon). J'y suis retourné en octobre, ils m'ont fait des tests, et ont décrété que c'était logiciel.
Je dois le réinitialiser et voir si j'ai toujours le problème. Su-per.
@Thac
Même problème sur un 6+
@Thac
J ai la même iPhone 6 de janvier 2015.
Rendez vous en Apple Store ce jeudi. Apparement il est encore couvert par la garantie consommateurs qui couvre la deuxième année d après ce que m'a dit le mec du sav Apple au tel.
Il s'éteint tous seul à partir de 30%. Mais si je le laisse quelque minutes éteint j arrive à le rallumer comme si de rien était...et oh surprise il m indiqué tj le % que j avais avant extinction. J ai fait une réinstallation comme iPhone neuf mais rien y fait.
Il y a trop d'iPhone à produire maintenant... quand je regarde mon iPhone 6 où la caméra frontal et déplacé, le haut parleur pour appeler qui ne fonctionne presque plus ainsi que les coins de l'écran dont les couleurs disparaissent ça commence à faire...
Eh oui Apple..., c est plus ce que c etait.
Les gars petite faute de conjugaison dans le titre ;)
Au moins eux ne vont pas casser un store pour un téléphone qui plante
De temps en temps il arrive que mon iPhone 6s 64gb s'éteigne lorsque la batterie est en dessous de 50%. J'ai visité un AppleStore à deux occasions pendant la première année de l'appareil et les bonhommes bleu de Apple n'ont pas trouvé de problème sur mon appareil après le diagnostique ? Il semblerait que de ne pas avoir d'étuis de protection refroidirait l'appareil trop rapidement avec la température plus froide du Québec ?.
@YannickB
Ah bah c'est sur que si tu as gelé la batterie il va s'éteindre tout seul à 50%.
C'est de la chimie de base, quand tu refroidies la température, la vitesse de la réaction diminué et du coup la batterie ne délivre plus assez de courant.
J'ai le problème, le téléphone s'éteint batterie entre 15% et 55%.
Ça a commencé après la MaJ 10.1, pas mieux avec 10.1.1
Diagnostic hier avec le chat Apple, pas de problèmes de hardware, le Genius m'a confirmé que c'est un probleme logiciel connu et en cours de résolution.
Il semble que le problème soit bien connu et prit au sérieux.
Je dois attendre la prochaine MaJ
Une connaissance a eu le meme soucis
(Téléphone qui s'éteint à environ 50%)
Faire un restore du téléphone et redescendre une sauvegarde iTunes ensuite à résolu le problème
C'est made in china ils devraient s'en prendre qu'à eux même...
Le hardware. Pas iOS. Et si c'est iOS le coupable...
Et de toute façon, le constructeur, celui à qui le produit est acheté, c'est Apple, pas FoxConn. La responsabilité incombe au vendeur, pas à l'un de ses fournisseurs impliqués dans l'assemblage du produit. Si le problème vient d'un fournisseur chinois, c'est le problème d'Apple ensuite, mais jamais celui du client. Le client, lui, il a payé Apple, et il est légitime qu'il se tourne vers Apple pour tout problème de non conformité du produit acheté à Apple.
Qu'il soit assemblé en Chine ou au Zimbabwe n'y change rien.
Mouais j'ai eu un bug similaire sur un 5 qui s'éteignait à 20 %. Suite au changement du bouton de mise en marche Apple a aussi changé la batterie. Hop bug disparu. Bug mouais....
Moi j'ai eu le même soucis et Apple me l'a remplacé par un nouveau à l'Apple store de Bruxelles (nouveau car plus de reconditionnement en stock)
J'ai eu ce problème sur l'iPhone 6 16go de mon père, acheter le jour de sa sortie, j'ai batailler avec Apple pour qu'ils prennent en charge la réparation, ils ne voulait pas, et sachant que j'avais eu le même problème avec mon 5 à l'époque, ils ont fait un geste, j'ai donc une batterie neuve, je l'ai récupérer aujourd'hui meme par ups
Mon amie et moi avons tous les deux un iPhone 6s, et nos deux téléphones s'éteignent régulièrement à 30-40% de batterie.
La semaine dernière, j'étais à 80% de batterie, j'ai lancé FaceTime et l'iPhone s'est éteint, impossible de le redémarrer.
Une fois branché (une vingtaine de seconde) Il a redémarré avec 30% de batterie. Incompréhensible !
@thomasbqt
Quasiment le même problème que toi il y 1 semaine sauf que j'étais à 45% (iPhone 5s à jour )
Depuis un moment la batterie se vide toute seule par période sans que quoique ce soit tourne en arrière plan
@thomasbqt
Il serait judicieux de rappeler les versions d'OS installé et si ce bug coincide avec une mise à jour.
Je suis resté en 9.3.5 et pour le moment tout est ok...
Par contre Apple me casse les c..... en me rappelant 5 fois par jour de passer en 10.x....
@0MiguelAnge0
iOS 10 : tu peux le supprimer en allant dans les réglages (je ne sais plus où).
Mais comme dit, ça le faisait aussi sous iOS 9
Ceci dit, sur mon 6s je reste en iOS 9: pas envie de voir l'autonomie fondre comme chez tous mes amis qui regrettent le passage à iOS 10 pour cette raison. Ça me gonfle ce manque de qualité de plus en plus fréquent.
En même temps avec un telle problème on ne peu être facile non ?
@Maxi93
Ça veut dire quoi ?
iOS et la batterie c'est un peu comme l'histoire d'amour entre macOS et le wifi/Bluetooth
Rien signaler sur mon 6+. Ni celui de ma copine. Est ce normal ?
Non !
Contacte Apple, il est urgent que tu reçoive les mêmes bugs que tout autre client
^^
@byte_order
Excellent! Merci pour m'avoir fait rire.
@bellague
Oui, c'est normal. RAS sur i5, i5S et i6 ici.
Même problème sur le 6 de ma belle: l'iPhone s'éteignait à 18, 12, 30 %
Avec coconut battery la santé de la la batterie était à 74% après 20 mois d'utilisation.
A l'Apple store, ils ont diagnostiqué la batterie à 81% (mouais...) et ont proposé de le réinitialiser. Aucun résultat, donc retour au store pour un changement.
D'une manière générale, je constate qu'apple est de moins en moins fiable :-/
Sur mon 6s même problème a 50% batterie, il s'éteignait.... j'ai été à l'Apple Store opéra on me l'a changer direct
Sur des millions et millions d'exemplaires il y a forcément un certains nombres qui ont des soucis.
Mais de façon générale, les produits Apple sont parmis les plus fiables et surtout, ont la plus grandes durées de vie.
C'est cela oui, beaucoup d'utilisateurs en Chine et en même temps des utilisateurs en France voir même ailleurs, c'est bien évidemment un cas isolé... Il faudrait peut être ouvrir les yeux !
J'ai le même problème, ça coupe vers 45%, puis écran 'batterie faible' pendant 5 minutes. Ensuite je peux le rallumer normalement...
J'ai contacté apple, ils me disent que tout va bien....
Bonsoir, j'ai acheté mon iPhone à la Fnac sa fera 2 ans an janvier et j'ai se problème récurent de la batterie , peuvent ils encore faire quelques chose pour moi ? Merci
Même problème il y a quelques années avec un iphone 5 lequel avait pourtant déjà été échangé 2 fois en Apple store suite à divers dysfonctionnement notamment l'affaire du bouton Power qui ne répondait plus et déjà un problème de batterie... Il s'éteignait alors que le niveau de charge était de 30-40%, restauration système rien à faire, téléphone HS... Que des soucis avec ces multiples iPhone 5. Je suis passé à un Nexus 6P et franchement Android a aussi du bon surtout en version stock.
Eh bah... je pensais que ma batterie était HS (iPhone 5S), mais mes problèmes (similaires aux votres) sont arrivés depuis 10.1 je crois enfin ça fait quelques semaines. Ceci dit elle est peut être HS mais du coup je vais attendre 10.2 avant de racheter une batterie.
@Fodolan
Pour le 6 de la belle (supra), ça le faisait sous iOS 9 et sous iOS 10
Combien de râleurs chinois ont leur iPhone d'origine non modifié ?
@noooty
Ah oui. Toujours la faute des autres. Impossible que des produits Apple beugent.
Ben si. Nul n'est parfait. Heureusement.
C'est les Iphone rejetés au contrôle qualité qui restent sur place (Chine) et qui sont revendus dans un marché parallèle
Je confirme que ce problème n'a rien de nouveau. Je l'avais sur mon iPhone 5 et c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai changé pour un iPhone 6, avec lequel je n'ai pas de problème. Par contre j'ai un ami qui a ce fameux symptôme sur son iPhone 6 acheté à quelques semaines d'intervalle. Le problème est réel. J'espère que les chinois vont faire bouger les choses.
@outmen
"sur mon iPhone 5 et c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai changé pour un iPhone 6"
Ah un produit d'une marque est déficient alors tu en achètes un autre de la même société....logique c'est sur!
Pareil par moment mon iPhone 6S+ s'éteint comme si il n'avais plus de batterie alors que je suis sur à plus de 10% ?
Quelqu'un a expliqué moi ici qu'il pouvait s'agir d'une decalibration de la batterie, phénomène particulièrement fréquent quand on utilise un accessoire, notamment un chargeur, non certifié Apple (chargeurs de voiture, par exemple).
Il donnait également la manip pour recalibrer correctement l'appareil et sa batterie.
Il serait intéressant de savoir quel chargeur utilisent tous ces plaignants chinois, et tous ceux qui rapporte cette anomalie ici, et ce que donne la manip conseillée.
Même problème sur mon iPhone 6S acheté en 2015. Il peut s'éteindre lorsque je l'utilise à 30-40% de batterie et affiche l'image désignant un branchement secteur nécessaire (celui = plus de batterie). Quand je le branche sur le secteur, il redémarre et affiche 40% de batterie !!! Et en plus maintenant j'ai bcp de mal à le charger, c'est aléatoire. Rdv demain en Apple Store. A suivre.
6s avec dernière version et RAS pour moi. Je croise les doigts.
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