L'AppleCare+ peut être souscrit au-delà des 60 jours suivant l'achat de l'iPhone (aux États-Unis)

Stéphane Moussie |

Jusqu’à maintenant, il ne fallait pas trop traîner pour souscrire à l’AppleCare+, le produit d’assurance d’Apple : si vous ne l’aviez pas acheté en même temps que votre iPhone, vous disposiez de seulement 60 jours pour le faire ensuite.

Cela est en train de changer, rapporte MacRumors. Depuis cette semaine, il est possible de souscrire à l’AppleCare+ jusqu’à un an après l’achat de l’iPhone. Une nouvelle mesure qui est visiblement rétroactive, observe 9to5Mac après avoir consulté la couverture de service d’un iPhone acheté en novembre 2016. Une vérification de notre côté avec un iPhone 7 acheté en septembre 2016 n’a rien donné — pas de mention d’une souscription encore possible.

Un iPhone acheté en novembre 2016 auquel on peut toujours adjoindre un AppleCare+ aujourd’hui. Image 9to5Mac.

Ce changement, qui concerne uniquement l’iPhone, n’apparait pas encore sur la fiche produit de l’AppleCare+, mais il est d’ores et déjà appliqué aux États-Unis et pourrait concerner d’autres pays — notre essai infructueux tend à penser que ce n’est pas encore en place en France.

L’AppleCare+ est une assurance (99 € pour l'iPhone SE, 149 € pour les iPhone 6s et 7) offrant jusqu’à deux ans d’assistance technique téléphonique et une garantie matérielle incluant jusqu’à deux incidents accidentels, chacun d’eux étant soumis à des frais supplémentaires de 29 € pour les dommages touchant l’écran et 99 € pour tout autre type de dégâts. Il est préférable de prendre cette assurance le plus tôt possible, car ces deux couvertures expirent au terme des 24 mois suivant la date d’achat de l'iPhone (à moins que la nouvelle mesure de souscription étendue ne change cela, mais rien ne l'indique à l'heure actuelle).

avatar Guillaume06 | 

Je me demande si çà a vraiment un intérêt de prendre l'Apple care

avatar C1rc3@0rc | 

«L’AppleCare+ est une assurance (99 € pour l'iPhone SE, 149 € pour les iPhone 6s et 7) offrant jusqu’à deux ans d’assistance technique téléphonique et une garantie matérielle incluant jusqu’à deux incidents accidentels, chacun d’eux étant soumis à des frais supplémentaires de 29 € pour les dommages touchant l’écran et 99 € pour tout autre type de dégâts.»

150 euros expirant au bout de 24 mois suivant l'achat de l'iPhone
=>180 euros pour remplacer une fois l'ecran
=>250 euros pour toute autre intervention

Pour un iPhone 6 l'ecran coute 140 euros hors Apple.

T'achetes une coque "survivor" meme a 50 euros et tu fais un peu attention, tu gagnes 250 euros...
Les autres problemes tombant sous la garantie normale.

On peut dire qu'Apple gagne beaucoup d'argent si on compare au cout de production et meme au prix des composants de remplacement.

avatar pacolapo | 

Cela est surtout utile pour ceux qui n'ont pas de coque ou une coque fine juste anti rayures.

Prenons un iPhone 7 Plus, le cout d'échange de l'appareil complet est a 370 euros.

Donc 149 + 99 + 99 (dans l'hypothèse ou il est cassé 2 fois), sera bien plus rentable quand même.

Pour juste changer l'écran, cela est plus discutable en effet, mais vu le nombre de personne qui pensent pouvoir filmer sous l'eau avec un iPhone 7... y a une utilité certaine.

avatar ibaba | 

Franchement je vois pas l'intérêt pour un iPhone 7 sachant que le coût de remplacement de l'écran hors Apple care est de 147,10 € et avec Apple care le premier remplacement revient à 129€ pour 20€ je préfère prendre le risque...

avatar MacGruber | 

Si si !
Ce serait trop long à vous expliquer parce que je suis en teuf. ?????

Mais je vous assure que l'Apple care vaut le cout !

avatar RonDex | 

À ce prix là ! Pour deux réparations… Une réparation par an. La deuxième année, même si aucune réparation, il reste une seule réparation ! Il faut bien lire le contrat…
J'avais pris ce contrat pour l'iPhone 5S. C'était 99 € et 69 ou 79 € (je ne me souviens plus) la franchise en cas d'accident.

J'ai fait tomber « accidentellement » mon téléphone un mois avant la date limite… Histoire de le revendre un peu plus cher.
Par contre j'ai été stupéfait. Une dizaine de chute de la hauteur d'une table sur le même coin, juste quelques égratignures, Écran intact. J'ai du le lancer en lui donnant un peu de vitesse encore cinq fois pour qu'enfin l'écran soit un peu fissuré. Pour être certain que ça passe avec la garantie AppleCare+.

Mais globalement, ce n'est absolument pas rentable.
Je ne l'ai pas pris pour l'iPhone 7. Il était passé à 149 € ! Je ne l'aurais pas pris de toutes façons. Je n'ai jamais fait tomber ou abîmé un iPhone depuis mon premier iPhone, un 3GS. En plus l'iPhone 7 est étanche et avec une bonne coque…

Avec Apple, j'ai l'impression d'être au casino en calculant les probabilités du jeu: 70 % de gain pour le casino…

avatar C1rc3@0rc | 

Citation de inénarrable Partouche: si tu veux gagner avec un casino, achetes en un!

avatar RonDex | 

@C1rc3@0rc

C'était pour faire remarquer d'une façon « ironique » que l'AppleCare n'est rentable que pour Apple…

avatar mat 1696 | 

@RonDex

Ce n'est pas une très bonne idée (surtout de le dire sur des sites de news). Quand Apple va s'en rendre compte (et si beaucoup de personnes font ça), ils risque de durcir leur politique...

avatar Bigdidou | 

@RonDex
'Mais globalement, ce n'est absolument pas rentable"

Peut-être que ça ne l'est plus à cause des connards du genre de ceux que tu décris ?
Après, il doit pas y avoir des masses gens sui font ce genre de trucs, quand même...

avatar thebarty | 

@RonDex

Tu es vraiment naze ou c'est de l'humour ?
Si la réponse est la 1ère, tu es juste un gros con qui ne pense qu'à profiter. Si c'est la seconde, ton humour n'est pas tres communicatif.

Minable.

avatar RonDex | 

@thebarty

Ha ouais qd même.
Mais les propositions totalement justifiée.

J'aurais du commencer par là…
....
Tel déjà tombé par mégarde...
Mais sur des forums rumeur qu'Apple ne prennent pas en charge si écran pas touché. Donc... c pour cette raison que j'ai choisi ce coin en particulier.
Inutile de changer un iPhone sans aucune éraflure et fonctionnant parfaitement.
Bref

avatar Duga95 | 

Faire attention car la semaine dernière j'avais le même affichage pour mon iPhone SE et en appelant le service client, ils m'ont dit que je ne pouvais pas souscrire après 60 jours et qu'ils ne comprenaient pas pourquoi j'avais ça sur le site. (Tout ça aux USA bien entendu).

avatar bribrike | 

Et est ce qu'on peut demander l'échange d'un iPhone ?

avatar MatMac59 | 

@bribrike

Oui, je l'ai régulièrement fait sur mon iPhone 6 avec l'Apple Care +, dès que tu as un léger défaut (genre sur l'iPhone 6, l'écran qui bouge en bas) ou alors tu inventes un soucis de réseau. À partir du moment où tu as l'AC+ ils sont moins regardant et échange plus facilement (vu le prix encore heureux).
De ce fait j'ai eu 7 ou 8 iPhone 6 différent sur une période de moins de 2 ans. Le soucis de l'écran qui bougeait me saouler très clairement au vu du prix et du positionnement "luxe".

Je l'ai prise également sur mon iPhone 7 Plus, au bout de 4 jours apres achat l'antenne du bas à présenter une légère fissure, je l'ai fais échanger. J'aurais peut être reussit à le faire échanger même sans AC+ mais sûrement avec beaucoup plus de difficulté... là je l'ai acheter à la sortie, plus du tout de stock pendant 3 semaines, il m'en ont réserver un neuf malgré la rupture de stock donc assez pro si on se montre un peu insistant ;)

Pour moi c'est un bon investissement car j'ai horreur des coques donc forcement, même si je fais jamais tomber mon portable, au bout de 2 ans il y a des légères marques d'usures. Cela me permet d'en récupérer un nouveau (reconditionné) sous film protecteur au moment où je le vend.

Conclusion, j'ai payer 159€ l'Apple Care mais ça me permet d'utiliser un portable à 1000€ sans coque et sans crainte, tout en la rentabilisant au moment de la vente :D

avatar spece92 | 

N'écoutez pas tout les trolls de ce site : l'Apple Care+ plus c'est génial et c'est une excellente nouvelle que le délai de souscription soit allongé.

avatar Paquito06 | 

Si l'Apple Care n'etait pas rentable pour Apple, Apple ne le proposerait pas. Et ca vaut pour toutes les assurances, pour tous les produits. Alors oui, y a des exceptions ou des mecs vont exploser leur tel 3 fois par an, avec ou sans coque et l'Apple Care va jouer. Sur la masse, avec toutes les coques horribles vendues, Apple est gagnant. Pour ma part, aux US ou ca differe niveau loi, j'ai pas d'Apple Care, pas de coque, juste un peu attention et l'iPhone est neuf chaque annee de toute facon.

avatar tomasino | 

Un iPhone acheté en septembre 2017 ?....c'est retour vers le futur

avatar dscreve | 

Pour un professionnel, l'AppleCare+, c'est un iPhone remplacé en moins de 12h, chez vous ou sur votre lieu de travail....ça, c'est un vrai plus.

avatar mitche | 

Pour un mbp j'ai tjs souscrit l'Apple care quand j'arrivais à la fin de la première année sans soucis en tel au service client d'Apple. Je ne sais pas si c'est différent avec l'iPhone. Peut-être qu'ils craignent justement les fausses casses. Maintenant qu'on a une garantie 2 ans par apple je ne sais pas si c'est utile pour l'iPhone. On peut appeler le service client je crois ?
Et puis pour la casse c'est de l'assurance sous traitée. Autant la prendre avec son assurance habitation ça garanti tous nos appareils.

avatar pacolapo | 

Mieux vaut se taire quand on sait pas.

Sans parler de la "garantie 2 ans" qui n'en est pas une, Apple Care ou Apple Care + n'est absolument pas sous traitée. Tout se passe en direct avec Apple.

Et Apple Care pour Mac est une extension de garantie, pas une assurance.

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