Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

En 2018, Apple ajouterait à son catalogue un iPhone OLED de 6,5 pouces

Mickaël Bazoge

jeudi 31 août 2017 à 11:45 • 48

iPhone

Depuis 2014, Apple a pris le pli de lancer non plus un nouvel iPhone, mais deux : un modèle standard (de 4,7 pouces) et une version Plus (5,5 pouces). Cette année ne sera pas différente des autres puisqu’on devrait en toute logique avoir droit aux successeurs des iPhone 7 et 7 Plus. Mais l’iPhone 8 va chambouler ce bel ordonnancement, même si à terme, le principe de deux modèles par an devrait être respecté.

Concept Quinton TheronCliquer pour agrandir

Pour 2017, Apple se « contenterait » d’un iPhone 8 équipé d’un écran de 5,8 pouces. Même si le constructeur voulait lancer deux smartphones de tailles différentes, il en aurait été empêché par une production d’écrans OLED insuffisante pour cette année. Les choses s’amélioreront l’année prochaine : selon ET News repris par The Investor, la Pomme a commencé à travailler avec Samsung Display pour mettre au point un modèle OLED de 6,46 pouces.

Pour résumer, on aurait donc droit en 2018 à deux formats de smartphones OLED : un de 5,8 pouces (5,85 exactement, à l’instar de l’iPhone 8) et un de 6,46 pouces (6,5 ?). Si ce décalage d’un an permettra à Apple de faire l’événement avec un smartphone plus grand, il est aussi indispensable pour sécuriser un approvisionnement suffisant en composants. Apple aurait besoin de 70 millions d’écrans OLED rien que pour la fin 2017, et 170 millions pour l’année prochaine !

Cliquer pour agrandir

Les sources d’ET News indiquent que le calendrier de développement a été avancé pour assurer une bonne mise en place du financement, de l’investissement nécessaire et des plans pour la production. Autre détail intéressant : le site explique qu’Apple a tourné autour de l’idée de lancer l’année prochaine, en plus de l’iPhone « grand format » de 6,46 pouces, un modèle de 5,28 pouces au lieu de 5,8 pouces. L’idée aurait été abandonnée, les utilisateurs jetant majoritairement leur dévolu sur de grands smartphones.

En 2018, le catalogue d’Apple proposerait alors trois iPhone OLED : l’iPhone 8 resterait en vente (avec une petite décote tarifaire, sans doute), et les deux nouveautés. Un cycle éprouvé depuis l’iPhone 6, mais avec des smartphones très différents.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Précommandez le livre et rejoignez la fête

Un livre pour raconter 50 ans d'Apple, une journée à Lyon pour les célébrer ensemble.

Participez sur Ulule

Huawei GT Runner 2 : un nouveau système d’antenne qui change la donne pour le GPS ?

11:30

• 5


RAMpocalypse : pourquoi il est (peut-être) urgent d’acheter un Mac aujourd’hui

11:30

• 28


En 2026, Samsung boude toujours les aimants sur ses téléphones Galaxy

10:38

• 10


L’itinérance gratuite pourrait s’étendre à 6 pays des Balkans occidentaux

10:03

• 6


Hue commercialise un ruban décoratif « Essential » : 100 € pour 5 mètres

08:14

• 9


RAMpocalypse : le marché des smartphones va entrer en récession

08:10

• 29


Qu’attendre de l’iPad 2026 (A18) ? 🆕

07:00

• 37


Ouverture de l’iPhone aux montres tierces : ce qu’en pensent Garmin, Withings, Suunto et les autres

06:51

• 4


Achat de Warner : Netflix jette l’éponge, Paramount Skydance remporte l’offre finale

01:10

• 53


F1 : Apple passe un accord avec Netflix pour diffuser Drive to Survive aux US, et dévoile une partie des services impliqués

26/02/2026 à 22:10

• 7


Apple décroche la certification OTAN pour iOS, une première pour un smartphone grand public

26/02/2026 à 20:10

• 35


Disney+ supprime totalement le rendu en HDR en France

26/02/2026 à 17:50

• 64


Tim Cook confirme la présentation de nouveaux produits à partir de lundi

26/02/2026 à 15:16

• 55


Aliro, le standard des serrures connectées, est finalisé et Nuki annonce le premier produit compatible

26/02/2026 à 15:11

• 16


En Belgique, Beobank prend enfin en charge Apple Pay

26/02/2026 à 15:02

• 7


Apple Creator Studio : Freeform reçoit ses nouvelles fonctions dans iOS 26.4

26/02/2026 à 12:43

• 3