La bonne tenue des ventes des iPhone 7 ferait de l'ombre aux iPhone 8

Mickaël Bazoge | | 21:30 |  51

L'iPhone 8 et son grand frère le 8 Plus ne sont pas de mauvais bougres, mais les améliorations apportées cette année et la perspective de l'iPhone X ont peut-être fait en sorte que les consommateurs américains se sont jetés sur l'iPhone 7. Ce modèle est toujours en vente, il coûte moins cher que l'an dernier et surtout, ses performances sont loin de démériter face aux nouveaux smartphones.

Entre l'iPhone 7 Plus et l'iPhone 8 Plus, votre cœur balance-t-il ? Cliquer pour agrandir

C'est du moins ce qu'en dit la maison d'analyses KeyBanc Capital Markets sur la base de sondages effectués auprès des opérateurs, le tout étant relayé par Reuters. Dans une proportion significative, les clients de ces opérateurs achètent un iPhone 7 au lieu du 8, assure l'analyste John Vinh. Selon lui, les consommateurs sont dans l'attente de l'iPhone X, pour l'acheter ou pour le comparer avec d'autres smartphones, avant d'opter éventuellement pour l'iPhone 8.

On peut interroger la pertinence de ce genre de sondages, Apple vendant aussi beaucoup d'iPhone via ses propres canaux en ligne ou physiques. Cependant, on ne peut nier que l'attente autour de l'iPhone X ralentit sans doute le succès commercial des iPhone 8 (les opérateurs US ont d'ailleurs limité leurs promotions autour de ces modèles). Le lancement en deux temps du cru annuel des iPhone plonge les analystes dans l'embarras — même si Ming-Chi Kuo estime que les ventes d'iPhone 8 se portent très bien, merci pour elles.

Catégorie : 

Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web


51 Commentaires Signaler un abus dans les commentaires

avatar jfvit77 17/10/2017 - 21:43 via iGeneration pour iOS

Je comprend tout à fait, moi même je conseille à tout mon entourage qui souhaite avoir un iPhone quelconques à la page sans trop d’exigence particulière, l’iphone 7. Selon moi, il a tous les avantage du 8 sauf la charge par induction mais qui ne les intéresses pas du tout... le gain en performance du processeur ne leur parle pas du tout pour leur usage classique d’un smartphone...
Par conséquent, si on part de ce point de vue, l’iPhone 8 a même un inconvénient que n’a pas le 7, son dos en verre irréparable et susceptible de se briser en cas de chute, il semble donc plus fragile même si ce ne serai que esthétique...
Et sinon, pour moi ce sera le X qui apporte du sang neuf notamment pour le design, mais bon trop chère pour la majorité de mes proches peu technophiles :)

avatar aerobatic-pilot 17/10/2017 - 22:12 via iGeneration pour iOS

@jfvit77

+1 ! J’ai également fait prendre le 7Plus à ma compagne ! Et pour ma part je ne vois absolument pas l’utilité d’un changement 7plus vers 8plus pour moi ...! Et pourtant en général les raisons je les trouve facilement ...

avatar C1rc3@0rc 18/10/2017 - 00:34

@aerobatic-pilot

L'iPhone 8, alias le 7s, apporte beaucoup d'ameliorations et dispose d'un processeur qui marque une nouvelle etape. Pour autant ces ameliorations ne sont pas significatives pour un possesseur d'iPhone 7 et ce que peut apporter le processeur, le meme qui celui de l'iPhone 10, n'apporte strictement rien aujourd'hui - il aura du sens d'ici 2 ans quand les applications exploitant ses possibilitées existeront.

L'iPhone X est dans une situation bien pire puisque il s'agit d'un iPhone 8 qui n'a que deux elements differents: la camera Truedepth et l'ecran OLED est sa decoupe absurde. Et il lui manque le Touch ID.

la camera Truedepth est dans le meme probleme que le processeur: elle est inexploitée et il faudra bien 2-3 ans et sa generalisation pour que les applications en tirent partie.

L'ecran OLED est une amelioration du tres bon ecran de l'iPhone 7 et 8, mais c'est pas une amelioration majeure. Et il y a cette bizarrerie, cette decoupe immonde qui casse l'esthetique et l'interet de l'ecran borderless.

Et puis il manque TouchID, ce qui pose probleme a l'heure ou cette techno est presente jusque dans les Mac et qu'Apple vient d'ouvrir son usage aux developpeurs et que les banques s'y mettent enfin...

Mais surtout si les observations sont reelles, Apple va a voir un tres gros probleme: «Ce modèle est toujours en vente, il coûte moins cher que l'an dernier et surtout, ses performances sont loin de démériter face aux nouveaux smartphones. »

On va voir si ça se confirme du cote Android , mais cela indiquerait que pour le consommateur le smartphone est devenu un produit electromenager commun, perdant son statut hi-tech et objet identitaire, et que l'achat devient fonctionnel.
Et a ce niveau, le tarif devient le critere de base.
Ce qui signifie que le client va abaisser le prix moyen et augmenter le temps du cycle... c'est mauvais signe pour les smartphones a plus de 1000$

avatar n0ks 18/10/2017 - 08:26

@C1rc3@0rc

Sur le fond je suis assez d'accord, mais j'irai un peu plus loin, je pense que pour la majorité des "péquin standard", le smartphone est un objet fonctionnel banal depuis pas mal d'années déjà, j'ai pas mal de collègue qui bosse en téléphonie mobile, et ils vendent de l'android à 250 balles par camion. Pour ceux qui aime trop iOS pour le quitter ils se sont sans doute tourner vers le SE si l'attente est avant tout le coter fonctionnel, apparement il se serait très bien vendu aussi celui-la.

Dans mon entourage également , on est que 2 ou 3 suffisamment passionnée pour aimer le dernier kikoo téléphone à la mode. Après bien entendu c'est pas du tout représentatif, j'irai pas jouer les analystes avec des données aussi maigres, mais c'est mon ressenti.

avatar shaba 18/10/2017 - 10:40 via iGeneration pour iOS

@C1rc3@0rc

Tu présumes beaucoup trop dans tes commentaires... attendons de voir ce que donne le X lorsqu'il sera sorti et si le succès est ou non au rendez-vous. Pour l'absence de Touch ID il n'y aura aucun souci si la technologie est fiable ce dont je ne doute pas. Et toutes les applis compatibles Touch ID le seront automatiquement pour face id donc pas de souci de ce côté. Ce qu'Apple a ouvert aux développeurs c'est l'accès au déblocage sécurisé de l'appareil, qu'il s'agisse de Touch ID, de Face ID ou d'autre chose peu importe.

avatar adrien1987 17/10/2017 - 22:14 via iGeneration pour iOS (edité)

@jfvit77

Alors j'ai remplacé mon 7 Plus par un 8 Plus et je peux te dire que je ne regrette absolument pas ! Les photos sont vraiment plus belles, plus fines, la 4K à 60 fps on en a l'utilité ou pas mais c'est assez fou à voir, le chargeur de mon iPad me permet de recharger 40% en 30 minutes, le nouveau mode portrait est encore en bêta mais est très prometteur, idem quand l'induction en Quick charge (7.5w) sera activée.

En attendant, comme je l'ai dit sur le forum, mon 7 Plus 128Go à 650€ ne trouve absolument pas preneur, c'est assez désespérant...

avatar MarcMame 18/10/2017 - 09:29 via iGeneration pour iOS

@adrien1987

"mon 7 Plus 128Go à 650€ ne trouve absolument pas preneur, c'est assez désespérant..."
---------------
Ca veut tout simplement dire qu'il est trop cher.

avatar bbtom007 17/10/2017 - 22:14 via iGeneration pour iOS

Les deux choix se comprennent. Le 7 toujours en course avec un bon prix. Le 8 a la page mais plus cher. Le X premium mais non dispo et cher.
A mon avis pour quelqu’un voulant garder 3 ans : iPhone 8. Pour 2 ans max iPhone 7 ca permet de roder le processus de fabrication du X.

avatar fanchig 17/10/2017 - 22:50 via iGeneration pour iOS

@bbtom007

Un iPhone 7 pourra se garder plusieurs années ... (5 ans minimum)

avatar armandgz123 17/10/2017 - 23:01 via iGeneration pour iOS

@fanchig

Jamais 5 ans... il ne lui reste que 3 ans tout au plus, dans 2 ans déjà il aura bien bien ralentit avec iOS 13...

avatar Sebfi 18/10/2017 - 00:33 via iGeneration pour iOS

@armandgz123

Mon iPhone 5 de septembre 2012 se porte très bien, d'ailleurs, il te passe le bonjour !

avatar Indecence 18/10/2017 - 07:42

"Un iPhone 7 pourra se garder plusieurs années ... (5 ans minimum)"

Comme tous les téléphones.

avatar Horfilas 18/10/2017 - 09:23 via iGeneration pour iOS (edité)

@Indecence

« Comme tous les téléphones. »

Ça dépend de ton degré de tolérance par rapport au performances qui inévitablement baissent avec le temps (car l’OS et les applications eux évoluent et deviennent de plus en plus gourmands).

Quand je trouve qu’un smartphone devient trop lent pour mon utilisation je le remplace par un plus récent. J’ai un iPhone 6 depuis 3 ans et qui fonctionne très bien donc je vais faire une quatrième année avec, peut-être même une cinquième. Ensuite il ne sera plus mis à jour donc je changerai.

Dire aujourd’hui qu’un iPhone 7 va durer 5 ans c’est faux. Déjà il a un an. Il lui reste donc quatre ans de mises à jour. Et il faudra voir dans 4 ans comment va tourner un iPhone 7.

Dans la même logique, un 6S et un SE c’est encore bon pour 3 ans maximum étant donné que le processeur les équipant date d’il y a deux ans.

Seuls les iPhone 8/8+ et X pourront tenir 5 ans en conservant des performances « acceptables » au fil des ans. Normal, ils viennent de sortir avec un tout nouveau processeur.

avatar armandgz123 18/10/2017 - 10:29 via iGeneration pour iOS

@Sebfi

Non mais je parle d'un téléphone ultra performant avec des apps rapide, j'ai actuellement l'iPhone 6 sous iOS 10, il est encore valide, mais pour l'instant sous iOS 11 impossible

avatar C1rc3@0rc 18/10/2017 - 00:49

@armandgz123

Pas forcement, Apple va peut etre bien devoir reconsidérer sa strategie OS et faire comme Microsoft lors du passage de Vista a Windows 7, c'est a dire abandonner l'obsolescence programmée a ce niveau et offrir des OS qui ameliore les performances et la fiabilité.

Si ce qui semble apparaitre est bien reel, alors Apple va devoir se concentrer sur la fidelisation directe du client (a l'opposé du renforcement de la captivité) pour assurer un renouvellement peut etre plus lent mais evitant une migration sur Android.

Actuellement l'iPhone a un cycle de 3 ans. Il y a bien des gens qui changent chaque annee et d'autres qui restent sur plus de 5 ans, mais c'est pas la majorité. L'evolution sur un cyle de 4 ou 5 ans est tout a fait probable, d'autant que le smartphone perd sa dimension identitaire et devient un produit electromenager commum.

On a connu cette evolution de cycle avec le telephone mobile, ou apres des annees de croissance les tarifs se sont effondrés, le telephone etant devenu commun.
Apple a lancé l'iPhone et l'industrie est partie alors sur un nouveau produit, mais la on arrive a la fin de cette "bulle" smartphone: technologiquement les appareils sont similaires, le choix est binaire, les fonctions sont identiques, les usages equivalents, l'esthetique peu variée,... on est plus dans le "ma gueule iPhone ou ma gueule iPhone Samsung", on est dans "sms, skype, twitter, facebook pour quel prix" et c'est la capacité a conserver ses données qui prime.

avatar zxspectrum 18/10/2017 - 11:05 via iGeneration pour iOS

@C1rc3@0rc

on est dans "sms, skype, twitter, facebook pour quel prix"

Auxquels j’ajouterai un peu de photos mais plutôt dans l’usage bloc-notes et souvenirs que créatif pour la plupart.

Pour moi, la vraie différence entre iOS et Android, c’est le traitement de la vie privée. Mais ça ne semble pas passionner les foules. Pourtant ça fait partie du prix :
https://standblog.org/blog/post/2017/09/29/Payer-son-smartphone-avec-ses...ées-personnelles

Mais de cet unique point de vue, mon SE fait aussi bien que le X.

avatar IPICH 18/10/2017 - 07:41 via iGeneration pour iOS

@armandgz123

Qui nous oblige à faire les mises à jour?

avatar IPICH 18/10/2017 - 07:41 via iGeneration pour iOS

@fanchig

Perso vu le prix je vais pas le l cher d'ici 5 au moins🤣

avatar elesse 17/10/2017 - 22:16 via iGeneration pour iOS (edité)

@jfvit77
Je suis bien de cet avis.
Et viens de remplacer mon SE 128go par un 7 256go acheté moins de 700€, ce qui fait une sacrée différence avec le 8 de même contenance !

avatar BleuRooster 17/10/2017 - 22:25 via iGeneration pour iOS

C’est pour cela que Apple ne communique plus sur les vente car je suis persuadé qu’il vend plus d’ancien model

avatar Gillesgilles2 17/10/2017 - 22:38 via iGeneration pour iOS

Comment peuvent-ils dire ça alors que le iPhone 8 n’est pas disponible en grande quantité encore

avatar C1rc3@0rc 18/10/2017 - 00:57

@Gillesgilles2

Il n'y a aucun probleme de production pour l'iPhone 8. Il y a quelques interrogations sur la production du modele 8 Plus, mais rien de signifiant non plus.

Donc, Apple a bien anticipé le niveau de demande et la production est fonctionnelle. Donc aucun probleme.

Au niveau des iPhone 7, 6s et SE c'est la meme situation, et il est plus facile de tracer ces modeles sachant qu'ils sont surtout vendu par les operateurs. Apple fait bien de la vente directe, mais c'est pas la masse.
Bref, la seule chose qui relativise c'est la période de temps, sachant que le gros des vente se fait entre septembre et novembre, le plus gros trimestre pour le secteur GP. Et comme on sait que l'iPhone 10 ne sera pas disponible avant la fin du premier semestre 2018, son impact sur les achats de ce trimestre est nul.

avatar alfatech 17/10/2017 - 22:53 via iGeneration pour iOS

l’iPhone 7 est toujours très bon… logique qu’a prix réduit il séduit encore, et beaucoup attendent la sortie du X pour voir ce qu’ils vont faire.

avatar C1rc3@0rc 18/10/2017 - 01:13

«beaucoup attendent la sortie du X pour voir ce qu’ils vont faire.»

Apparemment l'attente de l'iPhone X c'est ce que le markting voudrait faire croire, mais de toutes evidences il y a un rejet massif du tarif.

Le choix est deja fait, soit le consommateur reporte son achat sur l'iPhone 9, soit le consommateur fait une affaire avec l'iPhone 7, soit on a une migration des "assurants" qui passent du 5s et precedents au 8 qui est un iPhone "s" et qui va avoir un cylce long. L'iPhone 10 est trop perçu comme un prototype, une preserie destinée aux geek fortunés.

Et a part pour les fan inconditionnels, le calcul est tres simple a faire:
iPhone X = peu d'innovations + pas de touchID + disponibilité pas avant 2018 + tarif dissuasif + durée de vie de moins de 10 mois...
iPhone 8 = iPhone 10 avec TouchID et moins cher
iPhone 7 = usage similaire a un iPhone 8 avec TouchID et moins cher encore
iPhone 6s = iPhone 7 avec un port jack presque bon marché

Ce qui veut dire que l'iPhone 9 sera au pire au meme tarif que l'iPhone 8 voir moins cher...

On peut presumer qu'Apple s'est planté sur la strategie iPhone X. Soit Apple aurait du le mettre en vente des l'annonce et le mettre a la place de l'iPhone 8, soit Apple aurait du reporter l'integration de l'OLED et Truedepth dans l'iPhone 9 une fois les problemes de productions resolus. En annonçant un tarif de plus de 1000$ et une indisponibilité officielle - qui ne fait que valider les rumeurs d'insdisponibilité avant le fin du premier semestre a cause des problemes de production majeurs - Apple a tué l'iPhone 10.
D'un autre coté Apple ne pouvait pas rendre disponible un produit qui n'est pas fini et qui pose beaucoup de problemes techniques et souffrant d'un taux de dechets trop important.

avatar alfatech 18/10/2017 - 09:10 via iGeneration pour iOS

@C1rc3@0rc

"Apparemment l'attente de l'iPhone X c'est ce que le markting voudrait faire croire, mais de toutes evidences il y a un rejet massif du tarif.

Le choix est deja fait, soit le consommateur reporte son achat sur l'iPhone 9, soit le consommateur fait une affaire avec l'iPhone 7, soit on a une migration des "assurants" qui passent du 5s et precedents au 8 qui est un iPhone "s" et qui va avoir un cylce long. L'iPhone 10 est trop perçu comme un prototype, une preserie destinée aux geek fortunés.

Et a part pour les fan inconditionnels, le calcul est tres simple a faire:
iPhone X = peu d'innovations + pas de touchID + disponibilité pas avant 2018 + tarif dissuasif + durée de vie de moins de 10 mois...
iPhone 8 = iPhone 10 avec TouchID et moins cher
iPhone 7 = usage similaire a un iPhone 8 avec TouchID et moins cher encore
iPhone 6s = iPhone 7 avec un port jack presque bon marché

Ce qui veut dire que l'iPhone 9 sera au pire au meme tarif que l'iPhone 8 voir moins cher...

On peut presumer qu'Apple s'est planté sur la strategie iPhone X. Soit Apple aurait du le mettre en vente des l'annonce et le mettre a la place de l'iPhone 8, soit Apple aurait du reporter l'integration de l'OLED et Truedepth dans l'iPhone 9 une fois les problemes de productions resolus. En annonçant un tarif de plus de 1000$ et une indisponibilité officielle - qui ne fait que valider les rumeurs d'insdisponibilité avant le fin du premier semestre a cause des problemes de production majeurs - Apple a tué l'iPhone 10.
D'un autre coté Apple ne pouvait pas rendre disponible un produit qui n'est pas fini et qui pose beaucoup de problemes techniques et souffrant d'un taux de dechets trop important."

Il y a du vrai dans ce que tu dis… Mais pas mal de faux ou sorti d’un chapeau.

- Rejet massif du X à cause de son prix?

Tu t’avances là, il n’est même pas sorti

-  s’est planté sur la stratégie du X?

Idem, tu n’en sais strictement rien… Il n’est pas encore sorti. Ce seront les chiffres de ventes qui nous dirons si oui on il y a eu une couille dans le potage.

avatar adixya 19/10/2017 - 00:48

@alfatech : ah ben c’est sa marque de fabrique d’enrober des trucs vrais avec des trucs moins vrai et de faire des conclusions catastrophiques qui ne coulent pas de source...

avatar Bassim 18/10/2017 - 10:12 via iGeneration pour iOS

@C1rc3@0rc

Bien dit 👍

avatar anonx 17/10/2017 - 23:11 via iGeneration pour iOS

Oh vous inquiétez pas... l'année prochaine une tite mise à jour d'ios et les iPhone 7 seront bons pour la poubelle 😁

avatar Weldon 17/10/2017 - 23:19 via iGeneration pour iOS

@anonx

C’est tout à fait juste. D’ailleurs apple ment dans les commentaires des mises à jour. Elle écrit : »amélioration et corrections de bug » c’est faux pour les anciens modèles. Car en réalité le message devrait être : »ralentissement général et irréversible du système et génération de bug inexistant jusqu’à présent »

avatar n0ks 18/10/2017 - 08:34

Heureusement qu'on est pas obliger de faire les MAJ hein :)

Du coup petite aparté pour iOS 11. J'ai tester la 11.0 puis la 11.0.1 sur mon SE, effectivement c'était pas terrible, clavier qui lag et autonomie en berne, même après des clean Install.

J'ai downgrad, puis devant les retours plutôt positif d'iOS 11,1 b3 j'ai sauté le pas "pour voir". Ba j'ai retrouver la fougue de mon SE, et son autonomie, idem sur le 5s de ma femme. Donc bon l'obsolescence programmée .... m'voila quoi, comme à chaque monté de version, faut attendre la .1 pour se faire un avis définitif je pense.

avatar iVador 17/10/2017 - 23:21 via iGeneration pour iOS

Je viens de prendre un 7+ 128, moins cher qu’un 8+ 64 qui n’apporte rien de plus

avatar en ballade 17/10/2017 - 23:22 via iGeneration pour iOS

Toujours le même design vieux et dépassé, autant prendre le 7

avatar SugarWater 18/10/2017 - 00:14 via iGeneration pour iOS

Le vrai changement qu'apporte l'iPhone 7s c'est qu'il s'appelle iPhone 8

avatar byte_order 18/10/2017 - 13:05

Excellent. Merci.

avatar Espcustom 18/10/2017 - 01:00 via iGeneration pour iOS

Passer d'un 7 à un 8, c'est clairement un non sens. Moi je passe d'un 6s a un 8 et je pense m'y retrouver.

avatar OxoCreations 18/10/2017 - 06:57 via iGeneration pour iOS

Il y a parmi nous beaucoup de capricieux :) Je suis un bon fanboy comme on aime m’appeler, pourtant je suis encore sous un modeste iPhone 6+ et un iPad Air et même sous la dernière version d’iOS on s’y retrouve très bien au quotidien !

Pour faire quoi vous allez me dire ? Et bien même du travail de retouche photo assez exigeant et surtout de le création de musique !

J’ai testé le 8+ en Apple store on sent clairement qu’il est plus réactif, les améliorations diverses notamment la qualité photo et l’apport de la 4K dont je suis privé est très intéressant.

Néanmoins, j’avais beau changer de téléphone tous les 2 ans, depuis mon 6+ ce délai s’allonge car la marche qualité/prix n’est pas interessante à franchir.

Le nerd que je suis voudrais prendre un iPhone X, mais même avec les moyens, je me dis que le 9 sera identique voir un pour mieux (et certainement disponible) dans 10 mois maximum ! Je pense largement tenir avec mon 6 ! Ce qui portera mon renouvellement à 4ans soit le double qu’auparavant et pour le prix d’achat j’en suis très satisfait ! Sur la base de 1000€ d’achat ça fait 250€/an ou encore 20€/mois sur les 4ans, a peine plus qu’un abonnement Netflix pour un smartphone, je signe à nouveau mais en septembre prochain ;)

avatar anonx 18/10/2017 - 11:14 via iGeneration pour iOS

@OxoCreations

Tu n'es pas du tout un fanboy 🙄

Le fanboy en plus d'être de mauvaise fois est insensé 😁

avatar OxoCreations 18/10/2017 - 20:02 via iGeneration pour iOS

@anonx

Ouf je suis rassuré alors 😅

avatar fskynet67 18/10/2017 - 07:16 via iGeneration pour iOS

Je vais passer d'un 6 à un 8 ça va me faire drôle 👍🏻😄

avatar bbtom007 18/10/2017 - 07:27 via iGeneration pour iOS

@fskynet67

Je suis passé d’un 6 a 8+ c’est phénoménal. Autonomie réactivité puissance photos 👍
Et encore je joue pas avec la partie vidéo (60fps, ralenti 240). Avec les 3g de ram plus de redémarrage d’application intempestifs.

avatar fskynet67 18/10/2017 - 08:06 via iGeneration pour iOS

@bbtom007

👍🏻 par contre j'hésite avec le model + trop gros pour le transport et manipulation je trouve.

avatar bbtom007 18/10/2017 - 08:25 via iGeneration pour iOS

@fskynet67

On s’y fait bien: autonomie de malade, confort incomparable et double objectif qui permet d’avoir des résultats très sympas avec les modes portrait et studio N/B.
Faut juste éviter les jeans 👖 slim

avatar PierreBondurant 18/10/2017 - 10:19 via iGeneration pour iOS

@fskynet67

Je confirme que le 8+ est « enveloppé » comme dirait Obelix et qu’il est vraiment lourd.
Mais la taille d’écran est vraiment excellente venant d’un 6, je ne reviendrais pas à du 4,7” malgré le poids et l’encombrement

avatar iVador 18/10/2017 - 10:40 via iGeneration pour iOS

La taille de l’i7+ est juste parfaite pour moi aussi

avatar killabling 18/10/2017 - 10:56

Perso...je pense qu'Apple a 1 gros soucis,car meme si se ne sont que des suppositions faites par des analystes...sa reste quand meme le 2eme article de ce genre,le 1er etant que l'Iphone X plombait les ventes de l'iphone 8🤔...
donc qui des 2 plombent les ventes de l'iphone 8 réellement?
Bref...perso,se qui m'étonnait le plus chez Apple,se sont tout ces fans qui patientaient devant les Applestore a chaques sorties de nouveaux bidules...mais la,les fils d'attente ont ne les vois quasiment plus...dc voila,la magie n'est plus,pour ma part,tué par ces putains d'emoji a la con...

avatar shaba 18/10/2017 - 12:04 via iGeneration pour iOS

@killabling

Tu sais on sera vite fixés, il suffit d'attendre les résultats trimestriels. Je ne pense pas du tout qu'Apple se soit planté au contraire. En gardant au catalogue les anciens appareils ils perdent certes en valeur du panier moyen, ce qui les intéresse en premier lieu, mais ils offrent a plus de personnes la possibilité de s'équiper.
Pour les emojis, c'est simple: tu n'aimes pas, tu n'utilises pas. Vire le clavier emoji et n'y pense plus ça ira mieux tu verras.

avatar C2SC3S 18/10/2017 - 12:53 via iGeneration pour iOS

Une seule solution pour apple : augmenter le tarif des 7/7Plus.
Tout le monde sera content.

avatar pistache18 18/10/2017 - 13:02 via iGeneration pour iOS

Je suis passé d’un 7 à un 8 et je suis surpris par l’écart qualitatif en matière de photos.

avatar adixya 19/10/2017 - 00:55

Le truc qui m’attire pas du tout sur le 8, c’est l’usage du metal et du verre, ça fait naze apres avoir eu un telephone tout alu d’un seul tenant (sauf les bandes plastique degueulasse sur les 6 et 6s et moins pires sur le 7, et invisibles sur le noir de geai, le plus beau de tous a mon avis 😍
J’adore le gabarit du 6/6s/7, c’est fin et élégant et d’un seul tenant. Et les bandes et l’objectif qui depasse sont acceptables sur le 7 car mieux integres.
Alors ok la photo est peut etre meilleure sur le 8, c’est mon seul regret, les couleurs ont l’air plus saturées a la samsung... et moi j’aime bien

avatar bbtom007 19/10/2017 - 08:49 via iGeneration pour iOS

@adixya

Pour eu 6 savonnette le 8 en verre procure une super adhérence !

Pages