L'iPhone X va connaitre un gentil petit succès en fin d'année

Mickaël Bazoge | | 22:30 |  73

L'iPhone X a un avenir doré sur tranches, à en croire deux études d'analystes. Et ce, malgré les prix stratosphériques des deux versions commercialisées par Apple. Pour commencer, IHS Markit a établi que 2% des iPhone en circulation dans le monde étaient des iPhone X, trois semaines après le lancement de l'appareil.

Le taux d'adoption de l'iPhone X est particulièrement élevé dans les pays où les modèles Plus sont populaires, les marchés où les consommateurs sont prêts à payer plus cher pour des smartphones dotés de grands écrans et d'un double appareil photo. En bref, les pays où les fins de mois sont les moins difficiles : la maison d'analyses cite Singapour, le Danemark, la Suisse et le Japon.

Cliquer pour agrandir

Aux États-Unis, sur cette même période de trois semaines, l'iPhone X connait le même succès que l'iPhone 8 Plus à son lancement ; soit un taux d'adoption supérieur à ceux de l'iPhone 8 et de l'iPhone 7 Plus. Seul l'iPhone 7 a connu un meilleur démarrage, toujours de l'autre côté de l'Atlantique (au Japon, le taux d'adoption de l'iPhone X est similaire à celui de l'iPhone 7).

Les ventes de l'iPhone X vont également faire chauffer le panier moyen qui devrait dépasser les 700 $, une première dans l'histoire de l'iPhone et un sacré bond en avant : ce panier s'est établi à 618 $ au troisième trimestre. IHS Markit s'attend à la meilleure année pour l'iPhone, rien de moins, avec 88,8 millions de smartphones écoulés… uniquement au dernier trimestre. Soit le plus grand volume d'iPhone livrés en trois mois !

Autre étude, mais même son de cloche : Mark Maskowitz de Barclays a interrogé 1 000 consommateurs américains, britanniques, chinois et allemands. 62% d'entre eux ont l'intention d'acquérir un nouveau smartphone, et pour plus de la moitié d'entre eux (54%), le choix se portera sur un iPhone. 35% s'offriront un iPhone X.

Barclays prédit un panier moyen de 823 $, 123 $ de plus (!) que chez IHS Markit, un chiffre qui pourrait être moins élevé en réalité puisque 31% des utilisateurs d'iPhone prévoient l'achat d'un modèle "classique" (non X). 23% de ceux qui possèdent un smartphone Android ont l'intention de passer sur iPhone, un chiffre qui passe à 37% sur le très important marché chinois.

Catégorie : 

Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web


73 Commentaires Signaler un abus dans les commentaires

avatar Nihilum 04/12/2017 - 22:42 via iGeneration pour iOS

Plein d’iPhone X sous le sapin 🌲

avatar frankm 05/12/2017 - 07:12 via iGeneration pour iOS

@Nihilum

Faut-il encore le recevoir (vendeur tier)

avatar Nihilum 05/12/2017 - 09:35 via iGeneration pour iOS

@frankm

Toujours pas reçu ? Pourquoi ne pas annuler la commande et aller le récupérer en Apple Store ?

avatar frankm 05/12/2017 - 10:18 via iGeneration pour iOS

@Nihilum

Réduction chez rue du Commerce

avatar Nihilum 05/12/2017 - 10:39 via iGeneration pour iOS

@frankm

Ah oui tu me l’avais déjà dit il me semble c’est quand même dommage de pas avoir de stock à ce moment là de l’année, bon courage pour l’attente

avatar occam 04/12/2017 - 22:47 via iGeneration pour iOS

Dobroy notch !

avatar C1rc3@0rc 04/12/2017 - 23:13

Ça n'aurait pas un double sens?

avatar occam 04/12/2017 - 23:43 via iGeneration pour iOS

@C1rc3@0rc

Da, tovarichtch !

avatar C1rc3@0rc 05/12/2017 - 20:14

Et tu arrives a faire la meme mais avec les cornes ( pas forcement dans la langue de Poutine)

avatar MacGruber 04/12/2017 - 22:53 via iGeneration pour iOS

Petit HS sur le X.

J’ai eu un gros coup de stress tout à l’heure. Dans l’angle gauche au dessus de l’encoche, j’ai eu un demi cercle rose/ rouge sur toutes les apps à fond blanc que j’avais d’affichée. Puis il est disparu comme il est venu.

Pas compris ! Gros stress !

avatar C1rc3@0rc 04/12/2017 - 23:14

Est qu'est ce qui t'as stressé donc?

avatar MacGruber 04/12/2017 - 23:26 via iGeneration pour iOS

@C1rc3@0rc

Bah que ça revienne et que ce soit permanent voire que ça empire.

avatar C1rc3@0rc 05/12/2017 - 20:14

je comprend...

avatar iVador 04/12/2017 - 23:07 via iGeneration pour iOS

Je reçois le mien demain 😏

avatar C1rc3@0rc 04/12/2017 - 23:22

Le plus inquietant c'est pas tellement qu'Apple arrive a vendre hors de prix un appareil pas fini et grace a un marketing de vente ciblant les preado, mais que Samsung arrive a vendre des palettes de Note8 aussi hors de prix...

Si j'etais ministre a Bercy ça me motiverais a faire augmenter massivement les impots et embaucher quelques brouettes d'inspecteurs des finances histoire de redresser la masse des fraudeurs, parce qu'arriver a mettre 1300 € dans un gadget dont la duree de vie n'atteint meme pas un an, ça veut dire que de l'argent a jeter par les fenetres, y en a.

Dans le meme style, on va donc pouvoir s'attendre a des augmentations massives de tarifs pour des materiels informatiques toujours plus déficients et pas que chez Apple..

avatar judge dredd 04/12/2017 - 23:28 via iGeneration pour iOS

@C1rc3@0rc

Non mais vraiment qu’est-ce que tu raconte ?!

avatar TrollMan06 04/12/2017 - 23:41 via iGeneration pour iOS

@judge dredd

Il n'a pas tord pourtant.

avatar sensass 05/12/2017 - 10:11 via iGeneration pour iOS

@judge dredd :
Il a raison je trouve.

avatar C1rc3@0rc 05/12/2017 - 20:16

@judge dredd
«Non mais vraiment qu’est-ce que tu raconte ?!»

Pas beaucoup plus que ce que tu peux lire...

avatar adixya 04/12/2017 - 23:31

Le plus inquiétant c’est ce panorama que tu nous offres sur ton psychisme...

avatar iVador 04/12/2017 - 23:37 via iGeneration pour iOS

@C1rc3@0rc

Tu oublies que l’on revend souvent son ancien iPhone pour un nouveau. Mon X me revient au total a 400 euros 😏

avatar macinoe 05/12/2017 - 00:20

Parce qu’on t’a donné le précédent ?

C’est absurde comme raisonnement.

Tu peux vendre ta voiture et le prix de l’iPhone X sera négatif.

avatar Bassim 05/12/2017 - 00:32 via iGeneration pour iOS

@macinoe

Hahaha tu m’as tué :D mais bien dit !

iVador...comme son nom l’indique a basculé du côté sombre de la force. Je me rappelle qu’il ne voulait pas céder à cette escroquerie mais a finit par faire ce que préconise oscar wilde : « la meilleure façon de résister à une tentation est d’y céder »

A partir de là tous les arguments sont a prendre pour se donner raison.

Personnellement, j’avais besoin de changer de téléphone et j’ai prisl’iPhone8plus qui me paraissait cher mais que ma femme m’a offert pour mon anniversaire après avoir refusé le X qui est pour moi le sommet du ridicule. On parle de 25% d’écart de prix injustifié ( sauf aux yeux d’un fana absolu)

On n’arrêtera jamais la bêtise humaine on ne peut que la constater. Après tout, chacun est libre de faire ce que bon lui semble avec son argent. Le débat n’est pas là.

Le débat est sur l’audace sans précédent d’Apple de proposer un téléphone a 1300 euros et a réussir a endoctriner la masse. Et là encore, la futilité de notre société est un facteur a l’avantage d’Apple et tant mieux pour eux j’ai envie de dire !

avatar C1rc3@0rc 05/12/2017 - 21:17

Pour moi c'est pas tellement les 25% d'ecart de prix qui sont injustifiés, c'est le tarif de l'iPhone 8 qui l'est, un peu moins que le delire de l'iPhone X il est vrai, mais on et quand meme dans une folie.
Je veux dire par la que la fonctionnalité restreinte de ce type d'appareil ne peut pas justifier son tarif. On paye plus cher un smartphone individuel limité (physiquement) qu'un PC polyvalent et potentiellement multi-utilisateurs...

Je ne dis pas qu'il ne vaut pas son prix, le tarif etant déterminé aujourd’hui par la capacité d'endettement du client, mais on parle juste d'un smartphone...

De plus, la majorité des clients vont jamais le payer comptant, mais a travers un credit deguisé sous la forme d'un abonnement en vente liée. Au final, le client paiera donc son smartphone plus cher que le prix public tout en payant en plus plein pot un forfait dont il n'a pas besoin.

Surtout il faut remarquer que le tarif du modele haut de gamme a ete augmenté de +250% en 9 ans.
Alors que le cout de production lui a globalement baissé et que le consommateur a perdu en pouvoir d'achat...

avatar Malum 05/12/2017 - 11:51

Prototype du sophisme. Prototype de l’argument qui plaît à ceux qui sont les ÉVEILLÉS, ceux qui sont si supérieurs aux pauvres décérébrés. On va donc expliquer à ces hyper-lucides applaudis par leur coreligionnaires ce que veut dire revendre un iPhone pour en acheter un autre.
J’achère un premier disons 750 € coût 750 €
Je revends 450 € pour en acheter un à 950 €, coût 500 €
Je le revends 650 € pour en acheter un à 1150 € coût 500 €.
En gros j’aurais eu trois iPhone successifs pour 1750 € au prix moyen de 583,33 €.

Donc qui dit une superbe imbécilité dans l’histoire celui qui dit que de revendre son ancien Smartphone permet de diminuer le coût (y compris en comptant le coût du premier achat) ou celui qui fait le malin avec son raisonnement limité pollué par son envie de dézinguer le prix du X et comme ils sont fiers ses thuriféraires qui l´applaudissent, fiers de défendre un raisonnement limité, biaisé et en fin de compte très stupide.

avatar C1rc3@0rc 05/12/2017 - 21:01

Et si tu as achete un iPad (32Go Cellular) en septembre 2016 a 529€ et que tu rachete un iPad iPad (32Go Cellular) en septembre 2017 a 459€... Tu paye combien en fait?
Imagines que cela se produise pour l'iPhone X...

Apres, je comprends ton raisonnement, tu fais payer le surcoût de ton téléphone par l'acheteur d'occasion.
Apres, calcules le benefice pour Apple.

avatar romeguillaume 05/12/2017 - 07:51 via iGeneration pour iOS (edité)

@iVador

Entièrement d’accord. moi mon X me revient à -200€ !!! Donc argent jeté par les fenêtres oui et non. En rotation régulière ça ne coute presque rien

avatar C1rc3@0rc 05/12/2017 - 21:25

@ romeguillaume

En rotation reguliere ça te coute une blinde.
Tu fais payer le surcout par l'acheteur d'occasion, ok, mais au final c'est bien toi qui sort l'argent et la depense augmente avec le temps. Tu peux bien considerer que tu fais "une affaire" en revendant a un pigeon ton precedent smartphone pour te payer le dernier, mais tu fais l'affaire que par rapport a un rachat complet a chaque generation... ce calcul est faux, puisqu'au final tu payes bien plein tarif...

Le pire c'est que pour respecter ta logique, tu as interet a ce que la prochaine génération coûte plus chere...

Mais comme dis Cook, le prix d'un iPhone X c'est equivalent a un café par jour...

avatar sensass 05/12/2017 - 10:15 via iGeneration pour iOS

@iVador :
Oui après avoir pris soin de son iPhone plus que de raison pour un objet matériel qui de base ne devrait pas demander autant d'attention.

Partant de là, ton iPhone tu le revendra....
On a atteint un certain ridicule quand les gens mettent dès protections sur leur écran alors que justement ils ont acheté le nouvel iPhone en partie pour la qualité de ce dit écran.
Après ceux qui en ont mit et qui de base se foute de la qualité de l'écran. Bah la ok.

avatar roccoyop 04/12/2017 - 23:39 via iGeneration pour iOS

@C1rc3@0rc

WOW !
https://giphy.com/gifs/declanmckenna-delcan-mckenna-3o7TKDMPKsakcn9NU4

C’est vraiment ouf ce qu’il se passe dans ta tête !

avatar roccoyop 04/12/2017 - 23:40 via iGeneration pour iOS

@C1rc3@0rc

C’est vraiment ouf ce qu’il se passe dans ta tête !

avatar pariscanal 05/12/2017 - 07:18 via iGeneration pour iOS (edité)

@C1rc3@0rc

🙄t’es zinzins toi ,
D’ailleurs
En tant qu’indépendant , le seule manière de faire baisser un peu ses impôts en fin d’année et de s’ acheter ce genre de truc qui ne représente pas un investissement dingue et qui est déductible

avatar C1rc3@0rc 05/12/2017 - 21:06

Et tu vas justifier a ton controleur fiscal venu te redresser que l'achat de l'iPhone X pour chatter avec tes clients en mettant une crotte a la place de ta tete est un achat professionnel indispensable?

Bon si tu as une activité de comique pour enfant de moins de 8 ans, ça va peut etre passer.

avatar Moumou92 05/12/2017 - 08:32 via iGeneration pour iOS

@C1rc3@0rc

Je pense que tu n’as pas compris la cible de cet iPhone qui n’est pas le smicard mais le cadre moyen avec un revenu convenable... et crois moi c’est loin de manquer en france heureusement, pas besoin de frauder les impôts pour bien vivre...

avatar Steve Molle 05/12/2017 - 10:36 via iGeneration pour iOS

@Moumou92

Ce fameux cadre moyen qui a fait élire Macron c’est bien le même ?

Soumis, avec un Qi d’huître, vulgaire, ressemblant à Jean-Claude Convenant ?

Si c’est bien du même qu’on parle alors ça me rassure ! :)

avatar roccoyop 05/12/2017 - 14:03 via iGeneration pour iOS

@Steve Molle

Je ne savais pas que l’iPhone X pouvait rendre les gens dont leur portefeuille est contrôlé par leur femme autant frustrés et aigris.

Les gars, si vous ne pouvez pas vous en offrir un, juste taisez-vous et souffrez dans votre coin, pas la peine de vous ridiculiser sur la place publique comme ça.

avatar sensass 05/12/2017 - 10:10 via iGeneration pour iOS

@C1rc3@0rc :
Exactement.

Chaque année un nouvel iPhone doit sortir au milieu des produits existants et de nouveaux produits en développement. Forcément si on nous impose une date, il y a un moment où la qualité la finition du produit va faiblir tant sur l'os que sur le materiel. Et ceci est amplifié par le volume considérable à produire.

Et puis objectivement je vois pas du tout l'intérêt de sortir chaque année un nouveau téléphone. Il est préférable de tester à fond le produit avant de le sortir. Un peu comme Porsche qui fait parcourir parfois des millions de km à ses voiture avant de les mettre sur le marché. Je n'en dirai pas autant d'autres marques. (Bon c'est vrai qu'en voiture on peu mourir mais vous voyez l'idée). .

avatar Dranouss 05/12/2017 - 10:23 via iGeneration pour iOS

@C1rc3@0rc

Décidément t’es toujours à côté de tes pompes toi !

avatar alfatech 05/12/2017 - 17:02 via iGeneration pour iOS

@C1rc3@0rc

"Le plus inquietant c'est pas tellement qu'Apple arrive a vendre hors de prix un appareil pas fini et grace a un marketing de vente ciblant les preado, mais que Samsung arrive a vendre des palettes de Note8 aussi hors de prix...

Si j'etais ministre a Bercy ça me motiverais a faire augmenter massivement les impots et embaucher quelques brouettes d'inspecteurs des finances histoire de redresser la masse des fraudeurs, parce qu'arriver a mettre 1300 € dans un gadget dont la duree de vie n'atteint meme pas un an, ça veut dire que de l'argent a jeter par les fenetres, y en a."

Tu as un sérieux problème dans ta tête mon pauvre.......Tu fais penser au vieux con du quartier que tout le monde déteste.
Ça ne te viendrais même pas à l'esprit que beaucoup n'achètent pas tous les ans un nouveau smartphone et peuvent passer d'un iPhone 5 directement au X par exemple ? Qu'ils ont économisé un certain temps ou profité de leur prime de fin d'année ou treizième mois pour se faire plaisir ?

avatar IGerard 05/12/2017 - 17:56 via iGeneration pour iOS

@C1rc3@0rc

Toi t'es un bon...

Pas finit le X ? Excellent oui !

Oui il est cher, c'est certain.

avatar anonx 04/12/2017 - 23:57 via iGeneration pour iOS (edité)

Ouais ouais les études 😂

C'est un bide total.. pourquoi croyez vous qu'Apple se met soudainement à vendre une multitude de modèles ? 🙄

Apple fait du Samsung point sans odr

L'effet WOUAH c'est trop bien je le veux, c'est ce qu'il faut le vieux marketing US... ça marche plus du tout... et on le voit nulle part comme les AirPods tellement que ça se vend bien 😂

avatar mmmathieu 05/12/2017 - 08:30 via iGeneration pour iOS

@anonx

Tu vas pas dans les bonnes Rues mon enfant...

avatar Couscous78 05/12/2017 - 12:33 via iGeneration pour iOS

@anonx

Autant je suis d’accord avec toi sur le X. D’habitude, au boulot, bcp avaient le nouvel iPhone : pour le X je n’en ai pas encore vu un.

Par contre sur les AirPods, depuis que la dispo s’améliore je commence à en voir régulièrement.

Bref je reste sceptique sur le succès du X. C’est un bel appareil mais vraiment au niveau tarif, pour ma part, ça ne passe pas

avatar rua negundo 05/12/2017 - 00:03 via iGeneration pour iOS

Allez, l'année prochaine on aura droit à l'iPhone X Plus à 1 990 €

avatar renaudbb 05/12/2017 - 00:33

Bide total ? Marrant. Moi j'ai gardé un 5s qq années et le X est le premier tel qui m'a donné envie de changer. Il me fait le même effet waouh que mon tout premier iPhone, le 3G.
Autour de moi tout le monde l'envisage ou l'a déjà pris.
Et j'ai encore jamais entendu quelqu'un dire "wah t'as le dernier Samsung ? Tu me le montreras ?" Alors que le X...
Quand à savoir si un tel Apple dure "un an" achetez vous un cerveau. Les iPhone se gardent longtemps, se revendent très cher, se repassent en famille. Pas les cochonneries coréennes qui ne valent plus rien au bout de deux trois ans. Bref ne prenez pas vos petits cercles de geeks pour une généralité. Le citoyen lambda qui a un Samsung ne demande qu'à avoir un Apple.
Deal with it :-)

avatar dge44 05/12/2017 - 07:20 via iGeneration pour iOS

@renaudbb

Tu as tout dit !!

avatar killabling 05/12/2017 - 09:40 (edité)

Normal qd tu achetes une autre marque que du Apple,bah c'est pour son utilisation et non pour cela péter pres du voisin...😉

avatar Malum 05/12/2017 - 11:56 (edité)

C’est sûr les 800 millions de personnes qui ont acheté un iPhone ce n’était absolument pas pour l’utiliser mais pour se la pêter. C’est pour cela que la majorité des photos publiées sur les réseaux sociaux l’est à partir d’iPhone, la majorité des achats aussi, car ils ne s’en servent uniquement que comme d’un bijou en pendentif à côté de deux ou trois chaînes en or à gros maillons.

avatar NyuReZ 05/12/2017 - 12:47 via iGeneration pour iOS

« C’est sûr les 800 millions de personnes qui ont acheté un iPhone ce n’était absolument pas pour l’utiliser mais pour se la pêter. C’est pour cela que la majorité des photos publiées sur les réseaux sociaux l’est à partir d’iPhone, la majorité des achats aussi, car ils ne s’en servent uniquement que comme d’un bijou en pendentif à côté de deux ou trois chaînes en or à gros maillons. »

Je n’ai pas dis ça, ton argumentaire est tout aussi vide que ceux que tu cherches à tourner en ridicule.

Je dis simplement que l’envie supplante le besoin. Tout ce que tu dis là est faisable avec n’importe quel iPhone. Il n’y a aucune utilité concrète pour le quidam à s’équiper du dernier iPhone. Un autre d’ancienne génération, un déconditionné ou une occasion, voir une autre marque, font le même boulot.

Les processeurs de courses qu’ont nous bombarde un peu plus chaque année ne servent pas même au quart des gens qui les achètent.
La reconnaissance faciale, aussi parfaite qu’elle soit (et c’est même pas le cas) n’a aucune utilité réelle au quotidien de monsieur tout le monde. C’est facilitant (quand ça fonctionne) oui, mais concrètement ça ne change pas la vie (ou alors c’est une belle illusion que vous vous chantez à vous même).

Bref je m’arrête, j’aime pas perdre mon temps avec quelqu’un qui est sur de tout savoir et qui s’amuse à combattre des argumentaires qu’il a volontairement faussés.

avatar Malum 06/12/2017 - 00:18

Faussé ? Parce que vous n’avez pas écrit : non pour se la péter près du voisin ? Alors pour vous rattraper vous changez d’argument. Et le petit couplet de l’orgueilleux pris la main dans le pot de confiture on le connaît ...

Pages