Warren Buffett, dont le fonds d'investissement Berkshire Hathaway est le cinquième plus important actionnaire d'Apple, sera sans doute le dernier homme sur Terre à posséder un iPhone. Le célèbre investisseur, une des plus grosses fortunes mondiales, reste un indécrottable utilisateur de téléphone à clapet, en l'occurrence un modèle de Samsung comme il l'a révélé à CNBC.
Ce n'est pourtant pas faute d'essayer. Chaque année, le patron d'Apple tente de le persuader d'acheter un iPhone. « Tim Cook m'a encore envoyé une carte de Noël, en disant qu'il allait me vendre un iPhone cette année. Il m'envoie ce rappel chaque Noël », explique Warren Buffett. Sans succès ! « Quand j'en aurai acheté un, tout sera terminé les gars », poursuit-il sur le ton de la rigolade. « [Je serais] la dernière personne à en acheter un ».
On ignore malheureusement le modèle de téléphone à clapet utilisé par l'investisseur. Ce design, qui a connu un énorme succès avant 2007 et le lancement de l'iPhone (on se rappellera du RAZR de Motorola), continue de rencontrer le succès, en particulier en Asie. Samsung lance régulièrement des modèles "W" très haut de gamme ; le W2018 annoncé en décembre est ainsi équipé de deux écrans 1080p de 4,2 pouces, une puce Snapdragon 835, 6 Go de RAM, le tout vendu l'équivalent de… 3 000 $.
Mais si Apple lançait un iPhone à clapet (comme l'iPhone X Flip), peut-être que Warren Buffett en achèterait finalement un ?