TrueDepth, dual-SIM, coloris "or" : des nouvelles du cru 2018 de l'iPhone

Mickaël Bazoge |

Apple devrait sortir de son grand chapeau trois nouveaux iPhone cette année : deux équipés d'un écran OLED (un de 5,8 pouces, l'autre de 6,5 pouces), et un troisième doté d'une dalle LCD de 6,1 pouces. Ce cru 2018 est celui annoncé depuis plusieurs semaines par des oracles qui se plantent assez rarement (Ming-Chi Kuo et Mark Gurman) ; c'est au tour de Jun Zhang, analyste chez Rosenblatt, de « confirmer » — si tant est qu'on puisse utiliser ce mot à six mois de l'échéance — ces trois modèles.

Il apporte cependant un peu d'eau au moulin en indiquant que la caméra en façade de l'iPhone de 6,1 pouces sera bien TrueDepth, c'est à dire qu'elle offrira bien le support de Face ID. Il se murmure que ce modèle « entrée de gamme » (on parle de 700 $ tout de même) reprendra beaucoup du design de l'iPhone X, notamment les bordures toutes fines et la fameuse encoche.

Jun Zhang indique aussi que l'iPhone OLED de 6,5 pouces pourrait embarquer un slot dual-SIM, une fonction qui se destinerait à certains marchés. L'analyste n'est pas le seul à le penser : Mark Gurman aussi a vu ce logement pour deux cartes SIM dans sa boule de cristal. Tout comme il a prédit un nouveau coloris "or", qui s'ajouterait aux robes gris sidéral et argent ; un coloris qui revient également dans la bouche de Jun Zhang. Et qui serait une manière supplémentaire de différencier ce grand modèle des deux autres.

L'analyste a un mot à dire sur les futurs iPad Pro (seront-ils présentés pendant l'événement Éducation d'Apple du 27 mars ? Ou en juin comme le même Zhang l'a annoncé il y a quelques jours ?). Les tablettes devraient mettre le paquet sur les fonctions de réalité augmentée, avec l'apport d'une caméra TrueDepth améliorée par rapport à l'iPhone X : le projecteur de points serait plus large pour mieux analyser le visage.

Concept Martin Hajek.

Quant à intégrer la technologie TrueDepth à l'arrière des iPhone, il faudra attendre 2019 prévient l'analyste, faisant ainsi écho à une précédente rumeur du même tonneau datant de novembre dernier. C'est Sony qui fournirait les imageurs 3D à temps de vol. Ces composants, indispensables pour les fonctions de réalité augmentée, ont le défaut d'être énergivores et Apple voudrait faire en sorte que leur présence en arrière de l'iPhone ne pénalise pas trop l'autonomie.

Enfin, et à l'instar de plusieurs autres confrères (dont Ming-Chi Kuo, décidément on n'en sort pas), Zhang estime qu'Apple vendra 3 millions de HomePod en 2018, moitié moins que sa précédente prévision. Interrogé dans le cadre du SXSW, Eddy Cue avait rassuré sur le sujet en déclarant que les premières ventes de l'enceinte connectée satisfaisaient Apple.

avatar iVador | 

Aucun intérêt de changer mon X cette année. Une batterie neuve a 29 euros suffira.

avatar Lestat1886 | 

@iVador

C’est pas fait pour a priori! Même le changement de batterie c’est trop tot, mais vaut mieux le faire s’ils arrêtent l’opération en fin d’année

avatar C1rc3@0rc | 

@Lestat1886

Precisement, l'effondrement des performances de l'iPhone X ne va pas se produire pile 12 mois apres son achat...

L'OS va degrader les performances - principalement celles du processeur - a partir du moment ou la batterie a atteint 20% de sa duree de vie ce qui correspond en moyenne entre 12 et 18 mois .

Cette durée est une estimation moyenne constatée, ça peut arriver plus tot, ou plus tard en fonction des conditions d'utilisation et de l'utilisation de l'iPhone - et donc du sous-dimensionnement de la batterie.
Et de plus cette dégradation est progressive donc l

Apres, @iVador n'a pas tort, vu ce qui est annoncé par les rumeurs les iPhone 2018 ne vont pas avoir d'interet.

Le scanner Truedepth en facade presente que tres peu d'interet aujourd'hui et le manque de son équivalent au dos empêche de creer une vraie experience VR.

Apres, vu les monceaux de probleme a corriger a la fois dans les OS et la conception du materiel - sous dimensionnement des batteries, difficulté de reparation, failles des processeurs,.. - dont plusieurs sont l'objet ce procedures judiciaires - il faudra attendre au moins 2019 pour avoir les premieres vraies ameliorations.

avatar Lestat1886 | 

@C1rc3@0rc

Truedepth en façade pas d’intérêt ?! Ne serait-ce que pour face id et le mode portrait (certes encore perfectible) c’est faux. Et l’AR sans ca aujourd’hui ça donne déjà quelques bons trucs techniquement. Et dire que le prochain iPhone n’aura pas d’intérêt c’est pas sur (en tout cas pas moins que n’importe quel iPhone par rapport à la génération précédente). S’il n’en a pas par rapport au X, il en aura par rapport au 7 (comme le s9 par rapport au s8, le pixel 2 par rapport au pixel, bref c’est valable pour toutes les marques)

Quant aux choses a corriger, les bugs il y en aura toujours (ios 11 a été stable pour moi en general, chacun a des expériences différentes), la faille des processeurs touche tout le monde et le sous dimensionnement des batteries je ne l’ai jamais senti (sachant que tous les téléphones ralentissent avec le temps)

avatar MarcMame | 

@iVador

"Aucun intérêt de changer mon X cette année."
-------------
Tu es fou ? Ton iPhone X aura 1 an !
Tu seras complètement has-been, on se moquera de toi partout et tu auras honte.
Il te faut le nouvel iPhone !

avatar romainB84 | 

- maïs quest ce que vous allez faire de tout cet argent?
- guy, je pense que si j’arrive à ce niveau là, je quitterais ma femme et que je me paierais une p... de luxe!!
- maïs comme je vous comprend ... si vous voulez bien à présent ... jouons !! 😂😂

https://m.youtube.com/watch?v=6-9AjToJYuw

avatar oomu | 

vous allez garder un iPhone X plus d'un an ? Mais est-ce qu'on en est donc réduit à ça ?!

A vivre comme des animaux ! des animauuuuux !

avatar Moumou92 | 

@oomu

C’est vrai que je dit ça, mais si la dual sim sort je ferai peut être un effort... c’est pas ça qui va plomber mon budget, c’est plus par principe...

avatar man0 | 

@iVador

Je pense exactement la même chose... Ne pas oublier (le rappel est noté pour novembre) de changer la batterie pendant la ristourne !!! 29€ et il tiendra bien jusqu’en 2020 !

avatar pat3 | 

@man0

"Je pense exactement la même chose... Ne pas oublier (le rappel est noté pour novembre) de changer la batterie pendant la ristourne !!! 29€ et il tiendra bien jusqu’en 2020 !"

J’en connais qui vont se retrouver en rade de batterie au dernier moment ;-)

avatar man0 | 

@pat3

Possible... Je n’y avais pas pensé... Le rappel est avancé à octobre, là ça devrait être bon !!! Merci !

avatar TrollMan06 | 

@iVador

T'avais pas dit la même chose pour ton 7 plus de 128go ? 🤦‍♂️

avatar roccoyop | 

@iVador

Moi je préfère changer le X au bout de 6 mois en changeant la couleur. Comme ça tout le monde peut se rendre compte que j’ai de l’argent et je peux enfin exister au sein de la société. Je suis un homme comblé. Merci Apple de rendre ma vie intéressante ! ❤️❤️❤️

avatar NestorK | 

@iVador

Je pourrais reprendre le message où tu dis la même chose sur l’iPhone X ! 👍🏻

Que finalement tu as acheté ! 😘

avatar TrollMan06 | 

@NestorK

Apres il va sortir que c'est un docteur avec bac + 8. 😂

avatar stefhan | 

Pas de iPhone X SE ?
Parce que les formats annoncés sont clairement des phablettes.

avatar cdp86 | 

Dual sim quand même, depuis le temps qu’on en parle ce serait top ! :D

avatar MarcMame | 

Ce ne sera pas vraiment une dual-sim mais une e-sim en plus du port nano sim.

avatar deltiox | 

@cdp86

Pour certains marchés est il précise...
J’espère que cela ne sera pas juste pour l’Asie...

avatar sw33 | 

Fnac n’a plus d’iPad Pro 12,9 64Go, ni en magasins ni sur l’Internet.

avatar rua negundo | 

HS : une petite touche de vert dans l'appli iGen. Joyeuse Saint Patrick ! 🇨🇮

avatar reborn | 

@rua negundo

Ah c’était ça, j’avais pas compris 😅

avatar Valred7 | 

@reborn

Moi non plus ! 😅

avatar spece92 | 

C’est vachement bien avec la barre du haut en vert. 🤩

avatar elitelazor | 

Je ne comprend pas l'intérêt ou le positionnement du modèle 6,1 LCD de taille intermédiaire entre le X et X plus ... un SE 2 me semble bien plus pertinent ! J'entends par là un full screen avec encoche de format plus réduit que le X 5,8... là on serait cohérent !

avatar mkef71 | 

Je préfère triple sim et triple sim Electronic iPhone 4,2 à 6,5 pouce 11 appareil de chaque taille différent

avatar Happy74 | 

Dual Sim ce serais juste génial pour beaucoup de professionnels 😍

avatar rolmeyer | 

IGeneration en vert pour st Patrick’s day ? 👍🏻 hehe 😊

avatar bes | 

Mon dernier espoir.... obiwan stp un iPhone X SE sans encoche ou mini mini encoche et un apn intégré dans la coque sans dépasser !

avatar iPop | 

Apparemment il y a beaucoup qui n’ont pas compris que le SE était les fins de stock d’Apple

avatar C1rc3@0rc | 

@iPop
«Apparemment il y a beaucoup qui n’ont pas compris que le SE était les fins de stock d’Apple»

Non, c'est un modele majeur qui repond a 3 demandes importantes:
- smartphone de taille confortable pour tenir dans une main
- prix acceptable pour une majorite de clients
- demande des marchés emergents.

L'ecrasante majorité des clients n'utilisent que quelques dizaines de pourcent de la puissance des iPhone et ne se rend quasi pas compte (a part le bug du claiver d'iOS 11) qu’au-delà des 20% de duree de la batterie ils se retrouvent avec un appareil aux performances similaires a un iPhone 4... alors qu'ils ont un iPhone 7...

Et l'iPhone SE lui a encore une batterie souffrant moins de sous-dimensionnement que les iPhone 6 et suivants. Bref le SE repond a une vraie demande d'une clientele de masse.

avatar Seby59th | 

Arrêtez de dire “cru” pour une année !!!
Une année c’est un millésime !
Un cru c’est un domaine géographique !
🤦‍♂️

avatar John McClane | 

@Seby59th

Qui l'eût cru 🤡

avatar Malouin | 

@John McClane

+1000 ! Mon éclat de rire du samedi...

avatar Zefram | 

@Seby59th

Merci 🙏 👍

avatar adixya | 

Ah oui c’est trop derangeant d’utiliser le mot cru a la place de millesime ah la la ça m’empechait vraiment de dormir la, que fait macron ?

avatar Seby59th | 

@adixya

Utiliser le langage du vin pour parler de nouvelles technologie c’est une figure de style, qui est ridicule si on ne la maîtrise pas. Ce qui est dommage pour un journaliste.

avatar Bigdidou | 

@Seby59th

"Utiliser le langage du vin pour parler de nouvelles technologie c’est une figure de style"

Sauf que t'es à vôté de la plaque.
Un bon cru n'est plus une figure de style à proprement parler, c'est devenu une expression qui veut simplement dire : de très bonne qualité.

Et quand bien même, ces iPhone paraissent effectivement un excellent cru californien de smartphone.
Je vais peut-être enfin revenir sur iOS avec l'X 6,5 pouce.

avatar IPICH | 

@Bigdidou

Il y a une différence entre parler d'un bon cru et de la cru 2018,2019 etc

avatar Bigdidou | 

@IPICH

C'est vrai, par contre.

avatar Julien Lavergne | 

@Bigdidou

Non non reste sur BB stp !

avatar iPop | 

@Seby59th

D’un autre cote ça revient chaque année de Cupertino.

avatar adixya | 

Sebyth : bah c’est le principe de la métaphore. Quand on fait son psychorigide sur le langage, encore faut-il en connaitre toutes les possibilités.

Metaphore : Procédé de langage (figure, trope) qui consiste dans une modification de sens (terme concret dans un contexte abstrait) par substitution analogique.

avatar oliverberard | 

Magnifique, trop happy, il me tarde, je me rue sur le Gold.

Mais non sans dec, rien sur une possible update de l'Appli Mail qui ne bouge pas depuis 10ans sans aucune ouverture possible avec d'autres applis ou même la fonction snooze? à quand un bon renouvellement de façade de rappels? De calendrier? 10ans et rien, la possibilité de partager des dossiers comme le fait Google Drive et les autres, la possibilité de partager un mail dans une note?, la possibilité de synchroniser le dossier download dans iCloud....

avatar C2SC3S | 

Du jetable. La 5G pour 2019 (voire 2020).

avatar YAZombie | 

"La 5G pour 2019 (voire 2020)"
Ben oui, c'est sûr, il est urgent de ne pas se hâter, on va avoir un nouvelle norme, partout, dès l'année prochaine, alors qu'aucune de ses specs n'a encore été définie. Ah, y'a pas à dire, ça c'est de la logique.
🤦️

avatar rua negundo | 

@YAZombie
La 5G va commencer à la fin de cette année aux US et suivra dans d'autres pays en 2019 ou 2020 donc oui les smartphones qui vont sortir risqueront d'être dépassés assez rapidement s'ils n'ont pas la 5G.

Souvenons-nous de l'iPhone edge à l'égard de la 3G ou de l'iPhone 5 pour la 4G.

avatar YAZombie | 

Oui, souvenons-nous de l'iPhone Edge ou de l'iPhone 5, qui ont été tout sauf du jetable.
Que la 5G commence - supposément - à la fin de l'année ne dit rien sur un état du réseau qui justifierait d'écarter un téléphone ne la supportant pas. À la limite c'est même plutôt l'inverse: dans la mesure où, une fois de plus, les specs ne sont en rien finalisées, c'est un téléphone supportant une 5G potentiellement totalement différente seulement qq mois plus tard qui serait du "jetable"!

avatar Eurylaime | 

Avec un écran de 6,5", Apple tient son équivalent du Galaxy Note. Avec stylet ?

avatar cece33290 | 

Un dual SIM, ça me plairait bien pour le boulot et la vie privée. J’en rêve !

Pages

CONNEXION UTILISATEUR