Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

TrueDepth, dual-SIM, coloris "or" : des nouvelles du cru 2018 de l'iPhone

Mickaël Bazoge

vendredi 16 mars 2018 à 23:00 • 61

iPhone

Apple devrait sortir de son grand chapeau trois nouveaux iPhone cette année : deux équipés d'un écran OLED (un de 5,8 pouces, l'autre de 6,5 pouces), et un troisième doté d'une dalle LCD de 6,1 pouces. Ce cru 2018 est celui annoncé depuis plusieurs semaines par des oracles qui se plantent assez rarement (Ming-Chi Kuo et Mark Gurman) ; c'est au tour de Jun Zhang, analyste chez Rosenblatt, de « confirmer » — si tant est qu'on puisse utiliser ce mot à six mois de l'échéance — ces trois modèles.

Il apporte cependant un peu d'eau au moulin en indiquant que la caméra en façade de l'iPhone de 6,1 pouces sera bien TrueDepth, c'est à dire qu'elle offrira bien le support de Face ID. Il se murmure que ce modèle « entrée de gamme » (on parle de 700 $ tout de même) reprendra beaucoup du design de l'iPhone X, notamment les bordures toutes fines et la fameuse encoche.

Jun Zhang indique aussi que l'iPhone OLED de 6,5 pouces pourrait embarquer un slot dual-SIM, une fonction qui se destinerait à certains marchés. L'analyste n'est pas le seul à le penser : Mark Gurman aussi a vu ce logement pour deux cartes SIM dans sa boule de cristal. Tout comme il a prédit un nouveau coloris "or", qui s'ajouterait aux robes gris sidéral et argent ; un coloris qui revient également dans la bouche de Jun Zhang. Et qui serait une manière supplémentaire de différencier ce grand modèle des deux autres.

L'analyste a un mot à dire sur les futurs iPad Pro (seront-ils présentés pendant l'événement Éducation d'Apple du 27 mars ? Ou en juin comme le même Zhang l'a annoncé il y a quelques jours ?). Les tablettes devraient mettre le paquet sur les fonctions de réalité augmentée, avec l'apport d'une caméra TrueDepth améliorée par rapport à l'iPhone X : le projecteur de points serait plus large pour mieux analyser le visage.

Concept Martin Hajek.

Quant à intégrer la technologie TrueDepth à l'arrière des iPhone, il faudra attendre 2019 prévient l'analyste, faisant ainsi écho à une précédente rumeur du même tonneau datant de novembre dernier. C'est Sony qui fournirait les imageurs 3D à temps de vol. Ces composants, indispensables pour les fonctions de réalité augmentée, ont le défaut d'être énergivores et Apple voudrait faire en sorte que leur présence en arrière de l'iPhone ne pénalise pas trop l'autonomie.

Enfin, et à l'instar de plusieurs autres confrères (dont Ming-Chi Kuo, décidément on n'en sort pas), Zhang estime qu'Apple vendra 3 millions de HomePod en 2018, moitié moins que sa précédente prévision. Interrogé dans le cadre du SXSW, Eddy Cue avait rassuré sur le sujet en déclarant que les premières ventes de l'enceinte connectée satisfaisaient Apple.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Apple Watch : une mise à jour de watchOS 11 pour les appels d’urgence en Australie

07:05

• 0


iPhone 17e : un lancement le 19 février ?

06:49

• 5


Santé : Apple revoit sa copie et remise « Health+ » au placard

06:47

• 8


Pub dans les Apple Store, suite probable au film, tournage à l’iPhone : Apple mise gros sur la F1

05/02/2026 à 20:30

• 16


Un hacker porte iOS 6 sur le premier iPad, qui n'avait jamais pu en profiter

05/02/2026 à 18:10

• 10


Le Dolby Digital Plus (eAC3) tombe dans le domaine public, le dernier brevet a expiré

05/02/2026 à 16:35

• 11


Portée par l’iPhone 17 et les subventions, l'iPhone rebondit en Chine

05/02/2026 à 16:18

• 8


Civilization VII est désormais disponible sur Apple Arcade

05/02/2026 à 15:09

• 15


Home Assistant 2026.2 continue de simplifier son interface pour les débutants

05/02/2026 à 12:50

• 18


Fin de partie pour Lyf, l’alternative à Apple Pay portée par le Crédit Mutuel et BNP Paribas

05/02/2026 à 12:13

• 38


Promo : le boîtier SSD et lecteur SD magnétique pour iPhone tombe à 27 €

05/02/2026 à 11:47

• 8


Encore dans le coup ! L'iPhone 13 128 Go à 254 € seulement !

05/02/2026 à 11:47

• 0


Domotique : le pari Matter et Thread d’IKEA débute dans la douleur

05/02/2026 à 08:52

• 59


Autonomie : l’iPhone 17 Pro Max et l'iPhone 17 dominent la concurrence (malgré une capacité inférieure)

05/02/2026 à 07:05

• 52


Le mode Isolement de l’iPhone, boss final du déverrouillage pour le FBI

04/02/2026 à 22:30

• 31


iOS et iPadOS 26.3 Release Candidate disponible pour les développeurs et abonnés beta 🆕

04/02/2026 à 20:45

• 18