Dans le cadre du scandale du bridage des iPhone révélé en fin d’année dernière, 61 recours collectifs américains contre Apple vont être regroupés, une opération commune pour que la justice traite plus efficacement les affaires similaires.
L’action se tiendra dans un tribunal nord californien en raison de la proximité avec le siège d’Apple et du fait que la majorité des plaintes déposées l’ont été dans ce district.
C’est le juge Edward J. Davila qui s’occupera de l’affaire. Il a déjà traité un cas concernant Apple en 2016. À l’époque, des utilisateurs se plaignaient qu’iOS 7 rende le Wi-Fi et le Bluetooth de leur iPhone 4 inutilisable. Le juge avait classé l’affaire sans suite.
Le nouveau cas qu’il aura à traiter concerne donc la mise à jour d’iOS qui a réduit les performances de certains iPhone en vue de préserver leurs batteries. Les plaignants accusent Apple de n’avoir pas communiqué sur l’impact qu’allait avoir la mise à jour et de plusieurs infractions, telles que publicité mensongère, rupture de contrat et enrichissement sans cause.
Source : MacRumors