Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Malgré des prix élevés, Apple veut séduire tous les budgets

Mickaël Bazoge

jeudi 13 septembre 2018 à 16:45 • 170

iPhone

Il n’aura échappé à personne que les nouveaux iPhone présentés ce mercredi n’étaient pas spécialement bon marché. Même l’iPhone XR aurait bien du mal à se présenter comme un appareil destiné aux budgets consciencieux, avec une étiquette qui démarre à 859 €. Et avec la disparition des iPhone SE et 6s, ce sont les appareils les plus abordables qui ont quitté le catalogue de la Pomme.

Alors certes, il reste les iPhone 7 et 8 dont les prix débutent à respectivement 529 € et 689 €. Tim Cook pense peut-être à ces modèles quand il assure vouloir « servir tout le monde », dans une interview pour Nikkei.

« Nous avons toujours pensé que si nous offrons beaucoup d’innovations et toujours plus d’intérêt [à nos produits], alors il y a une catégorie de personnes qui sera prête à payer pour ça », explique le CEO d’Apple. Et cela s’est vérifié avec l’iPhone X qui s’est très bien vendu malgré un tarif dépassant les 1 000 €. Ces clients prêts à mettre le gros prix pour un nouvel iPhone, ils sont finalement peu nombreux mais ils représentent une activité « satisfaisante », pour Tim Cook.

Tout le monde ne sera pas en mesure de mettre les 1 659 € demandés pour un iPhone XS Max de 512 Go, évidemment. En particulier en Asie et encore plus en Inde, par exemple. Tim Cook justifie cependant ces tarifs stratosphériques par l’aspect « tout en un » du smartphone. « Le rôle de l’iPhone est devenu plus important dans la vie des gens », bien plus qu’en 2007, soutient-il avec raison.

Et ces prix pourraient bien encore grimper si d’aventure l’escalade de la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine se poursuivait. Tim Cook, qui se dit « optimiste », espère pouvoir aplanir les choses — l’iPhone est toujours exclu des tarifs douaniers, mais d’autres produits sont dans la ligne de mire.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Apple Pay sous pression : Apple fait de la pub dans l'app Cartes

15:45

• 2


Apple a supprimé la série Traqués (The Hunt) car ce serait un plagiat

12:05

• 64


Black Friday chauffage : le thermostat Tado° X à 80 € et autres promotions intéressantes

11:14

• 10


Deux adaptateurs AirPlay 2 en promotion pour le Black Friday, pour connecter de vieilles enceintes

10:30

• 26


App Store : les apps de santé vont bientôt devoir afficher leur statut de dispositif médical en Europe

10:17

• 3


L'iPhone 16e à 509 € en import et à 599 € sur Amazon

09:00

• 6


Médicaments : vers la fin des notices papier au profit du QR code ?

08:30

• 51


Combien faudra-t-il débourser pour le futur iPhone pliable ?

07:00

• 71


Black Friday éclairage connecté : l’ampoule Hue Essential dès 11 € et autres promos intéressantes

24/11/2025 à 23:15

• 11


Black Friday : l’iPad Air M3 à partir de 539 € au lieu de 669, du jamais vu

24/11/2025 à 20:12

• 10


Black Friday surveillance : des caméras et sonnettes vidéos HomeKit à petits prix

24/11/2025 à 17:30

• 33


Après les smartphones, l’Union européenne s’attaque aux chargeurs sans USB-C

24/11/2025 à 17:19

• 51


Essai de Starlink dans un avion Air France : les performances du Wi-Fi s’envolent

24/11/2025 à 15:36

• 38


iPhone 17 Pro : Apple célèbre ses performances même sous le cagnard dans une pub

24/11/2025 à 13:20

• 10


Abonnements de streaming plus chers sur l’App Store : Apple assignée en France pour obtenir un dédommagement

24/11/2025 à 12:39

• 68


AirDrop entre Android et iPhone : d’autres smartphones pourraient imiter les Pixel 10

24/11/2025 à 11:35

• 37