Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple va baisser le prix de l'iPhone dans certains pays

Florian Innocente

Tuesday 29 January 2019 à 23:11 • 99

iPhone

Apple va revoir son mode de calcul du prix des iPhone vendus hors des États-Unis, laissant entrevoir une baisse des prix dans certains pays.

Apple Iconsiam ouvre à Bangkok, novembre 2018, image Apple

Plutôt que de caler ses tarifs sur ceux en dollars et de voir les prix à l'étranger se renchérir lorsque le taux de change de la monnaie américaine augmente, Apple va les établir directement dans les devises de ces pays, a expliqué Tim Cook à Reuters :

Lorsque vous regardez les devises étrangères et plus particulièrement les marchés qui se sont affaiblis au cours de l'année écoulée, ces augmentations (du prix de l'iPhone) étaient bien évidemment plus fortes. Courant janvier nous avons évalué la situation macroéconomique de certains de ces marchés sur lesquels nous avons décidé de revenir à des tarifs plus en adéquation avec nos prix locaux d'il y a un an, dans l'espoir d'aider les ventes dans ces régions.

La Chine fait partie des pays où cette grille tarifaire va être désindexée du dollar, mais pas seulement. D'autres marchés seront concernés, cependant Tim Cook n'en a pas cité (lire aussi Résultats Apple : de l’importance du cours du dollar).

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner