Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

En Suisse, l’iPhone tire le portrait officiel du Conseil fédéral

Mickaël Bazoge

mardi 01 janvier 2019 à 09:00 • 35

iPhone

Emmanuel Macron avait plus ou moins négligemment laissé traîner ses deux iPhone sur son bureau de l’Élysée pour la photo officielle du Président de la République (lire : L'iPhone est officiellement entré à l'Élysée pour son anniversaire). En Suisse, le smartphone d’Apple a aussi joué un rôle central pour croquer le Conseil fédéral !

Photo : Chancellerie fédérale suisse.

Pour réaliser sa photo officielle 2019, Le gouvernement fédéral du pays a demandé à 7 apprentis médiamaticiens1 de l’Office fédéral de l'informatique et de la télécommunication (OFIT) de plancher sur un thème imposé : que le cliché soit pris avec un smartphone. En l’occurrence, il s’agit d’un iPhone X (ou un XS).

L’équipe a placé les 8 membres du Conseil devant un tableau représentant les symboles de la Suisse ; le président de la Confédération, Ueli Maurer, prend en photo une foule éclairée par deux spots (l’histoire ne dit pas quel appareil il utilise). La photo, baptisée « Changement de perspective », doit illustrer le fait que « le Conseil se focalise sur le peuple ». Ça sort de l’ordinaire des photos officielles de gouvernement.


  1. Comme nous l’apprend Wikipedia, c’est une profession exercée en Suisse, au carrefour de trois métiers : employé de commerce, concepteur multimédia et informaticien. ↩︎

Source :

Le Matin, merci à Nicolas

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee